56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fynvara » 15 Nov 2008 20:13

Bonjour à tous.
Comme Tomdwenn je suis sur Hennebont, je possede aussi un samsung LE46A676 et je ne capte que ARTE HD (nickel). A chaque mémorisation des chaines analogiques & numériques, ma tv me met ARTE HD sur la "7" mais TF1, FRANCE 2 et tout le reste est en SD.
Je vis dans une maison individuelle.
J'ai appelé mon revendeur il y a une heure qui me dit qu'il y a des soucis de réception sur la HD sur Lorient et qu'il faut attendre 15 jours...
Je ne sais plus que faire.
toute aide sera la bienvenue. Merci.
fynvara

pour fynvara

Messagepar tomdwenn » 16 Nov 2008 11:24

bonjour, j'ai tout essayé, j'ai réhaussé l'antenne, installé un preampli, je capte desormais le R5, mais avec pleins d'erreurs. C'est une bonne nouvelle si ton revendeur t'as indiqué qu'ils étaient sur le coup. j'ai pu voir quelques images du match de rugby hier, ça vaut le coup...tu es situé ou sur hennebont, moi je suis sur Lalumec et je n'arrive pas a capter Vannes, mais si tu as la possibilité de t'orienter sur Vannes tu devrais les capter sans probleme.
tomdwenn

Messagepar fynvara » 16 Nov 2008 13:43

Je suis au dessus du Mc Do, à côté de l'école Anjela DUVAL. Je suis donc sur une butte. Le hic, c'est que j'habite une maison individuelle qui est gérée par l'office hlm et j'ai remarqué que je n'ai pas d'antenne sur le toît !... Je pense qu'il y a une antenne "générale" qui distribue le signal sur maison et celle de mes voisins aussi gérées par l'office hlm.
Je crois que je n'ai plus qu'à rentrer en contact avec l'office ou un antenniste...
Moi aussi, je veux du rugby en HD :cry:
fynvara

Messagepar De passage ;) » 16 Nov 2008 18:59

Bonjour,
Le 30 octobre j'ai eu une apparition des chaines hd pendant 1/4 d'heure et jusqu'à hier plus rien .Mais depuis aujourd'hui justement , tout marche très bien arte plus les chaines hd du R5 avec une antenne qui doit avoir au moins 15 ans juste de rare freeze.Je pense que les problèmes venaient de l'émetteur de vannes et non de nos installation (enfin pour moi :).
Bonne chance.
De passage ;)

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 08:20

fynvara , que captes-tu comme chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fynvara » 17 Nov 2008 10:34

Bonjour,
En réponse à Julien, je capte, en analogique TF1, FRANCE2, FRANCE3, CANAL+ et M6.
Pour info, le magasin LECLERC (à 300m de chez moi à vol d'oiseau) capte TF1, FRANCE2 et M6 en HD avec une antenne dirigée sur MOUSTOIR AC.
fynvara

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 12:41

Tu n'as pas FRANCE 5 / ARTE en analogique?
Captes-tu des chaînes TNT?
julien74

Messagepar Phil_lorient » 19 Nov 2008 11:07

Donc si je n'ai pas loupé de messages, à ce jour personne ne reçois le R5 sur Lorient. Pas de TF1HD, F2HD et M6HD tant pour le particulier que pour le collectif pour les personnes dirigées sur l'émetteur de Lorient. :roll:

(les personnes réceptionnant ces chaines sont toutes dirigées vers Vannes)

Merci de me confirmer ou de m'infirmer... :wink:
Phil_lorient

Messagepar tomdwenn » 20 Nov 2008 09:16

moi, je suis orienté sur lorient, je vois le signal, mais avec beaucoup d'erreurs (ma zone de couverture doit etre mauvaise, et le signal emit par Lorient et indiqué par julien est de 125W, donc faible). Des amis sur lorient capte très bien le R5, mais aucun n'ont de tuner MPEG4, mais leur signal est très bon.
Je ne sais pas s'il vont faire quelque chose ou si je dois me resigner, en attendant j'ai une SAMSUNG LE46A676 (prit pour la tnt hd ) qui ne me sert a rien.
tomdwenn

Messagepar Lolo56100 » 05 Déc 2008 13:34

Bonjour
j'habite Lorient, quartier bois du chateau-St Armel, immeuble de 4 étages.
Je viens d'installer un récepteur TNT Thomson DTI Série 500.
L'antenne est pointée vers l'émetteur de Kervénanec, et je ne reçois que R2, c'est tout. (Direct 8, ITV, Gulli ....)

Avez vous des explications ?

Merci d'avance
Lolo56100