56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tomdwenn

Messagepar tomdwenn » 07 Nov 2008 08:26

en effet, nous avons contacté le même installateur. Je vois que nous sommes dans la même situation.J'ai envoyé un mail a TDF qui m'a dit qu'il n'était pas ceux qui emettait pour lorient, j'ai donc demandé a towercast qui m'on répondu qu'il était actf sur Lorient. Si tu es sur Lorient et que tu ne reçois pas correctement, c'est peut être un probleme de puissance d'emetteur. Il faudrait trouver quelqu'un chez qui cela fonctionne.....
Merci Johnny pour tes conseils
tomdwenn

ARTE HD reception parfait, TF1 HD, FR2 HD, M6 HD rien

Messagepar Cousin Jack » 08 Nov 2008 19:02

Greg56 a écrit:Bon ben les gars, je suis attentivement les aventures de Akkion et Todwenn et peux vous préciser qu'à VANNES même, je capte parfaitement ARTE HD, mais pas du tout ni TF1 HD ni FR2 HD ni M6 HD.

J'ai une antenne collective sur un immeuble de moins d'un an....

A+

Moi aussi (et svp, pardonez mon accent assez Britanique)
Je suis dans un immeuble a Vannes ( le port ). Notre antenne est collective et pointé dans la direction de Moustoire Ac.
Depuis 31 Oct nous avons eu un reception parfaite sur ARTE HD mais seulement les flashes des pixels colouré sur TF1 HD, FR2 HD et M6 HD. Le systeme analyser sur notre Sony Bravia Full HD indique une puissance du signal de 100 % pour ARTE, mais seulement 25 % pour les autres 3 chaines HD. ( mais 100 % sur le TNT non HD)
Pas de probleme pour le moment parce que normalement nous regardons seulement ARTE, (et Red an Amzer en Brezhoneg sur le FR3 chaque dimanche midi), mais la saison de Rugby six nations commence bientot sur FR2

J'ai vu les explications ici que peutetre notre antenne a un filtre qui ne pass pas le R5. J'ai cherché pour R5 sur l'internet mais j'ai trouvé seulement une petite voiture Renault sur eBay. Si possible, j'aime bien avoir un explication meilleur de R5
Cousin Jack

Re: ARTE HD reception parfait, TF1 HD, FR2 HD, M6 HD rien

Messagepar Cousin Jack » 08 Nov 2008 19:34

A+[/quote]

Moi aussi (et svp, pardonez mon accent assez Britanique)
Si possible, j'aime bien avoir un explication meilleur de R5[/quote]

Désolé
L'explication était la sur page 1
R5 c'est le radiation electromagnetique qui porte les chaines HD de TF1, FR2 et M6.
ARTE HD voyage dans le R4

Page 1 dit
R4: 49H 7,2kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 61H 7kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

Je vais chercher maintenent un R5 filter entre notre apartment et l'antenne mais j'ai mes doubts que il port l'etiquette "R5 filter / On - off".
Cousin Jack

Messagepar johnny » 08 Nov 2008 21:20

c'est un professionnel antenniste qui doit régler les filtres de l'antenne collective qui bloquent la réception du R5 (réseau 5).

Cousin Jack a écrit:(et svp, pardonez mon accent assez Britanique)

pas de problèmes pour l'accent, ça s'entend à peine :mrgreen:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cousin Jack » 08 Nov 2008 22:17

johnny a écrit:c'est un professionnel antenniste qui doit régler les filtres de l'antenne collective qui bloquent la réception du R5 (réseau 5).

Cousin Jack a écrit:(et svp, pardonez mon accent assez Britanique)

pas de problèmes pour l'accent, ça s'entend à peine :mrgreen:

Merci pour l'info. C'est tres importante pour moi a connaitre ça. Je vais discuter avec un (ou une) Lundi matin.

Mais pour le moment, les choses sont consideralement meilleur. Je peut regarder le 1; 2 et 6 en HD et l'image ne fragment trop.

Voila les changements fait et mon hypothese.
1 - Nous avons eu 2 poste de TV connecté. Le HD dans la salle et une SD dans la chambre au bout de 12 metres de cable co-ax.
Quand j'ai deconnecté le SD, le puissance du signale R5 (TF1 HD, FR2 HD et M6 HD) sur le HD a monté de 25% a 37%. C'était sufficient pour avoir une assez bonne image en HD sur le ces trois chaines.
(Sur ARTE HD le puissance du signal est entre 67% et 100% comme toujours et l'image pârfait)

2 - Pourquoi le signale est faible sur les R5 chaines? J'ai une theorie que nous sommes les seules dans l'immobilier de regarder ARTE HD. Peutetre il y a plus de gens qui regardent TF1, FR2 et M6 en HD, donc le R5 signale est divisé et seulement une pourcentage reduit arrive chez nous.

Pour le moment je suis contente. Je peut changer le cable de l'antenne de une TV a l'autre quand necessaire.

Et pour le semaine prochaine, en plus de le R5 filter, j'ai quelque chose a discuter avec les co-proprietaires.
A - Remplacer l'antenne sur la toit avec une plus majestique, ou
B - Remplacer l'amplifacateur sur le mat avec un plus puissante, ou
C - Acheter et installer sur le mat un autre antenne seulement pour notre apartment

Et en plus, c'est un coincidence miraculous, mais c'était seulement 15 minutes que nous avons l'image FR2 HD et maintenent le match de rugby France - Argentine est en train de commencer.
Quelle beau site web cette TVNT.NET qui peut resoudre les problemes avec un timing exact comme ça. Merci beaucoup
Cousin Jack

Messagepar Cousin Jack » 10 Nov 2008 00:08

Un petit peu d'information qui est peut etre utile pour des autres

J'ai essayer dans m'apartement a Vannes trois "2 way splitters"
Deux ne pass pas le signale R5, c'est a dire TV1, FR2 et M6 en HD.
(Mais ARTE HD qui est sur le R4 pass sans problem).

Ces deux sont splitters avec les electroniques dedans.

Le premiere est un Europsonic 5-2300 MHz 2-way splitter, all ports power pass)

La deuxieme est un Twinner Amplificateur d'intérieur Réf TWI 25979 UHF & VHF
40 - 300 MHz 0-12 dB et 470 - 862 MHz 7-22 dB

Donc, avec eux le R5 ne pass pas

Par contre, avec un simple splitter mechanique qui cout 2 euros, les deux reseaux R4 et R5 pass (mais bien sur avec un certain perte de puissance a cause de la division de la signale).
Sur l'arrivé dans l'apartement le R4 a une puissance de 70 - 100 % et le R5 seulement 50 %
Meme a ce 50% j'ai un bonne image du chaines 1, 2 et 6 sur le TV HD 1080i
Mais, apres le splitter mechanique, le R5 signale tombe a 25 % et malheureusement ce n'est pas sufficientment pour un image, seulement plusieurs taches de pixels sur l'écran.
Cousin Jack

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 12:17

Petit rappel des puissances (par ordre croissant) de l'émetteur de Vannes Moustoir'Ac Landes des Lanvaux:
R1: 57H 7,2kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 46H 7,2kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 64H 7,2kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 49H 7,2kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 59H 7,2kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R5: 61H 7kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

Petit rappel de la localisation des émetteurs de Lorient:
- Ploemeur Kervenanec TDF:
R1: 31H 125W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 35H 125W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R5: 61H 125W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 32H 125W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
5 chaînes TV analogiques.
- Keradean:
R3: 64H 125W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 33H 125W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.

Quelqu'un pourrait-il prendre en photo l'émetteur de Keradean? Merci par avance... :wink:
julien74

Problème réception HD

Messagepar hekay356 » 10 Nov 2008 14:34

Bonjour à tous!
Je ne reçois plus depuis hier soir TF1 HD, France 2 HD et M6 HD! J'habite au centre ville de Lorient! si quelqu'un connait les raisons de ce probleme!!! Merci d"avance. Bonne journée.
hekay356

Messagepar tomdwenn » 10 Nov 2008 21:19

bonsoir a tous, j'ai reçu le preampli conseillé par Johnny, en effet cinel super rapide. J'installerais tout ça demain ( je pense, petite tempete sur la Bretagne). Je vous tiens au courant pour les résultats.
Par contre, pour l'emetteur de lorient ploemeur, il s'agit de towercast pour le R5. J'essaierai de faire une photo rapidement.
tomdwenn

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 21:58

tomdwenn a écrit:Par contre, pour l'emetteur de lorient ploemeur, il s'agit de towercast pour le R5. J'essaierai de faire une photo rapidement.
Merci , ça serait sympa comme ça je pourrais la mettre sur la 1ère page de ce fil "56"... :D
julien74