A mon avis , il n'y a pas de gros travaux à faire , l'antenne n'est pas du tout à changer , à mon avis il suffit juste de régler le filtre qui se trouve dans le local technique et le configurer pour le faire laisser passer le canal 61 si jusqu'à présent il passait à la trappe le canal 61.
Exact c'est ce que j ai indiquer plus haut dans ma reponse sur l'autre page.
Rien n'empeche si un de ses amis à une antenne portative de faire l'essais.
bonjour, je suis tous vos post, je suis dans le meme cas que AKKION, mais moi sur l'emetteur de Lorient, et en maison individuelle, aucun probleme sur la tnt normale, meme arte HD, par contre pas le R5. Je récupere ce soir une echelle, je vais refaire tous les test que vous avez décrit et je vous tiens au courant.
J'ai deux Samsung une tnt mpeg4 et l'autre mpeg2. La mpeg2 a captée le r5, mais avec pleins d'erreurs dans le signal ( et pas d'image) la mpeg4 a captée une fois, les a mises en 800,801...par contre un signal tout pourri.
Je fais les test ce soir et je reposte
essai non concluant...
Sur la télé mpeg4(samsung LE46A676) : Ne trouve aucune chaine sur le canal 61, prend ARTEHD et la place en chaine 7 (avec image et son)
Sur la télé mpeg2(samsung LE32R86) : Capte les 3 chaines sur canal 61 et arte par contre pas d'image juste le son sur artehd. Par contre quand je regarde le signal que donne la télé j'ai le niveau de bits d'erreur a 8 sur 10
Voila, j'ai bougé l'antenne dans tous les sens, j'ai essayé en enlevant toutes les telés et en laissant seulement celle tnthd, j'ai supprimé l'ampli entre l'antenne et la télé.....rien
J'ai appelé un instalateur du coin qui m'a dit par telephone que cela devrait marcher...moi je seche.
je suis parti au boulot, mais il me semble que oui, je verifie ce soir. Comment je pourrai savoir si le R5 est bien en route sur lorient? j'appele un installateur, ou il y a un service a contacter?
Si je me réfère au site matnt.tdf.fr Hennebont et couvert sur le R5 uniquement depuis l'emetteur de Vannes, et de plus il y as pas mal de zone de non couverture
Visiblement d'après le même site on pourrai penser que le R5 de Lorient n'est pas actif, alors que pour ARTE HD il et bien mentionner en zone de couverture sur le Canal 33 en R4