56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 18:38

Pour la photo , c'est comme tu veux , tu peux la mettre dans ton message ou alors si tu n'y arrives vraiment pas , tu peux me l'envoyer par mail... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

photo antenne

Messagepar tomdwenn » 05 Nov 2008 19:15

je te l'ai envoyé par mail, je ne sais pas comment l'inserer sur le forum
tomdwenn

Re: photo antenne

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 20:03

tomdwenn a écrit:voila la photo de la fameuse antenne:
Image
Je capte très bien les autres chaines de la tnt. Depuis que l'ampli est dans le grenier c'est mieux, je ne sais pas si tu as des conseils pour l'ampli, c'est un legrand ref 73965, avec reglage gain uhf et vhf, qui suivant le reglage me foire le signal ( en faudrait il un avec uniquement la uhf??).

Voila, en tous cas merci de prendre du temps pour tout ça
julien74

Messagepar Greg56 » 05 Nov 2008 20:45

Bon ben les gars, je suis attentivement les aventures de Akkion et Todwenn et peux vous préciser qu'à VANNES même, je capte parfaitement ARTE HD, mais pas du tout ni TF1 HD ni FR2 HD ni M6 HD.

J'ai une antenne collective sur un immeuble de moins d'un an.

Alors y a plus qu'à attendre qu'un antenniste intervienne si je comprends bien.

A+
Greg56

Messagepar johnny » 05 Nov 2008 23:13

Oui, certainement un filtre sur l'installation collective qui ne laisse pas passer le R5.
johnny

Messagepar johnny » 05 Nov 2008 23:22

tomdwenn a écrit:pas de probleme julien, par contree je l'insere directement dans le message?
J'ai essayé un ampli supplementeire, mais pas mieux, j'arrive a saturer le signal si je vais a fond, mais c'est tout.
Je m'occupe de la photo.
L'antenne a trois ans et compatible tnt et milieux difficile (normalement

Ton antenne n'est pas bien haute, elle passe tout juste la faitière.
mieux encore que l'ampli dans le grenier, un préampli sur le mat au plus près de l'antenne devrait améliorer la réception
johnny

tomdwenn

Messagepar tomdwenn » 06 Nov 2008 09:35

Ok, je suis allé acheter un mat ce matin plus grand, je vais essayé de l'installer ce midi...si je peux j'installe un preamlpi (des conseils?)
tomdwenn

tomdwenn

Messagepar tomdwenn » 06 Nov 2008 20:56

bonsoir, j'ai augmenté la hauteur du mât, mieux mais pas encore ça. J'ai fait descendre directement un cable de l'antenne a la tele, la pas mal du tout, encore quelques saccades mais rien a voir. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle difference entre les reseaux classique et le R5, les autres je les capte nickel...
Donc il va falloir que je revois l'installation, je mettrai un preampli, si vous avez des conseils, pour une installation nickel ( pas trop couteuse quand meme).
en tout cas merci a tous ceux qui m'on filé un coup de main.
tomdwenn

Messagepar johnny » 06 Nov 2008 23:21

Un bon préampli: http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
l'alimentation possède déjà 2 sorties. penses à diminuer complètement le gain sur l'entrée VHF (inutilisée)
Ne pas rajouter l'ancien ampli en plus.
johnny

Messagepar Phil_lorient » 07 Nov 2008 00:49

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, pas de reception de R5 sur Lorient pour moi. La télé mémorise les canaux mais j'ai un signal avec beaucoup de pertes, et une image qui apparait de temps en temps et qui disparait pour TF1HD, F2HD et M6HD.

De ce fait après vous avoir lu, et eu une réponse du problème de canal 61 et 62 entre Vannes et Lorient, j'ai regardé sur le site de http://www.matnt.tdf.fr/ , et étonnamment ce site ne donne qu'un seul émetteur pour Lorient et le R5....celui de Vannes...Ce qui voudrait dire que Lorient n'a pas le R5 en route....!

Vous en pensez quoi ?

Sinon tomdwenn, tu écrivais.....
Je viens de joindre un antenniste sur lorient ( enfin la secretaire), qui m'a dit qu'un des techniciens a rencontré le probleme hier elle dit qu'il y aurai un probleme avec les deux emetteur de la region, et que l'un "mangerait" l'autre. elle parle de canal 61 et 62. Elle preconise evidement une intervention...

J'ai également téléphoné à un professionnel et j'ai eu la même réponse de la secrétaire...tu n'aurais pas téléphoné à Electronique Antennes par hasard... :lol:
Phil_lorient