56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar scarlette » 27 Juil 2011 09:37

voici les infos que çà me met:
-TNT R1: 46.9
- TNT R2: 51.7
- TNT R3: 47.3
- TNT R4: 47.8
- TNT HD: 52.1
- TNT R6: 47.6

nous avons essayé avec une antenne intérieure lors du passage au tout numérique donc l'année dernière au mois de juillet et on n'avait rien du tout voir quelques petits morceaux d'image pixélisés...en gros une catastrophe
ce qui est logique puisque l'émetteur se trouve sur le "continent" de l'autre côté et le signal doit traverser la mer.

que me conseillez vous comme branchement et comme antenne extérieure (à mettre dans le grenier ou pas) en sachant que l'on est en milieu marin donc plus corrosif
j'ai vu des antennes pour réception difficile chez BRICO DEPOT, qu'en pensez vous?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar marceljack » 27 Juil 2011 09:56

scarlette a écrit:voici les infos que çà me met:
-TNT R1: 46.9
- TNT R2: 51.7
- TNT R3: 47.3
- TNT R4: 47.8
- TNT HD: 52.1
- TNT R6: 47.6
nous avons essayé avec une antenne intérieure lors du passage au tout numérique donc l'année dernière au mois de juillet et on n'avait rien du tout voir quelques petits morceaux d'image pixélisés...en gros une catastrophe
ce qui est logique puisque l'émetteur se trouve sur le "continent" de l'autre côté et le signal doit traverser la mer.

que me conseillez vous comme branchement et comme antenne extérieure (à mettre dans le grenier ou pas) en sachant que l'on est en milieu marin donc plus corrosif
j'ai vu des antennes pour réception difficile chez BRICO DEPOT, qu'en pensez vous?
Bonjour,
En milieu marin, je pense que la nouvelle antenne Fracarro Sigma dont le dipôle est protégé par du plastique serait sans doute un plus, mais on ne la trouve pas en magasin de bricolage.
http://sigma.fracarro.fr/download/SIGMA ... et_fra.pdf
http://sigma.fracarro.fr/download/Sigma ... FRA_lr.pdf

http://www.meilleurvendeur.com/promo/55 ... on-HD.html

Sinon, la plus classique lambda 14 est aussi très robuste mais elle est plus grande (et moins chère, mais ce prix est exceptionnel):
http://www.meilleurvendeur.com/promo/69 ... ments.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 27 Juil 2011 10:14

qu'en est-il des antennes dites pour "réception difficile"?
c'est de la connerie ou pas?
ont-elles quelque chose de plus que les autres?

je me souviens de l'arnaque des antennes intérieures spéciales TNT qui n'avaient rien de plus que les autres

alors maintenant je préfère me renseigner avant d'acheter
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Juil 2011 22:19

scarlette a écrit:qu'en est-il des antennes dites pour "réception difficile"?
c'est de la connerie ou pas?
ont-elles quelque chose de plus que les autres?
Une antenne pour réception difficile est une antenne qui a un gain "natif" important (plus de 15 dB sans amplificateur).
Les deux Fracarro que je t'ai indiquées sont dans ce cas.
Les antennes dites pour réception difficile des marques de distribution affichent des gains du même ordre mais ce gain n'est pas forcément réel ou moins uniforme sur toute la bande.

scarlette a écrit:je me souviens de l'arnaque des antennes intérieures spéciales TNT qui n'avaient rien de plus que les autres ...
Non seulement elles n'ont rien de plus, mais elles sont beaucoup moins bonnes que les antennes avec grille et dipôle en 8.
Et si elles sont dites "spéciales TNT" c'est parce qu'elles sont trop mauvaises pour l'analogique qui nécessite une meilleure directivité que la TNT (la TNT tolère mieux les échos et peut donc s'accommoder d'une antenne moins bonne si on est dans de bonnes conditions de réception).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olivier-39 » 28 Juil 2011 07:09

Sur Belle Ile, à Borthélo pour être précis, ils nous a fallu installer une parabole pour recevoir la TNT correctement.
L'analogique passait bien avec notre antenne d'extérieur fixée sur la cheminée mais, même avec une nouvelle antenne, la TNT hertzienne ne fonctionnait pas correctement.
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 28 Juil 2011 09:29

mes parents sont à Kerdenet donc proche de LE PALAIS (pour ceux qui connaissent lol)
on captait pas trop mal avec une antenne intérieure en analogique mais en numérique c'est plus la peine

on pensait mettre une antenne extérieure derrière un velux, sous les combles
çà devrait marcher mieux que complètement sous le toit car je pense que la vitre du velux laissera mieux passer le signal que l'ardoise du toit...
à tester donc

je vais voir où je peux trouver les références d'antennes notées dans le message précédent
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Juil 2011 10:39

scarlette a écrit:mes parents sont à Kerdenet donc proche de LE PALAIS (pour ceux qui connaissent lol)
on captait pas trop mal avec une antenne intérieure en analogique mais en numérique c'est plus la peine

on pensait mettre une antenne extérieure derrière un velux, sous les combles
çà devrait marcher mieux que complètement sous le toit car je pense que la vitre du velux laissera mieux passer le signal que l'ardoise du toit...
à tester donc
Bonjour,
Si le Velux est dans la bonne direction par rapport à Vannes, tu pourrais déjà essayer avec ton antenne intérieure (si ce n'est pas une daube spéciale TNT) à cet endroit en utilisant une rallonge de bon câble coaxial (17 ou 19VATC) qui te resservira éventuellement si tu dois y placer une meilleure antenne par la suite.
Si tu as de la chance, l'antenne intérieure bien placée pourrait suffire.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 28 Juil 2011 10:53

j'ai une antenne d'intérieure avec le grillage et le fameux 8, elle a été achetée chez BRICO DEPOT
mais je pense que çà ne suffira pas, les voisins ont essayé
mais peut-être l'antenne extérieure placée à cet endroit pourrait donner un meilleur résultat
une antenne extérieure est en général plus puissante qu'une antenne intérieure donc çà devrait le faire....à moins que l'on ait vraiment pas de bol....
je vais noter les noms de produits qu'il faut que j'achète: antenne, câble etc et on fera des essais
on croise les doigts pour que çà marche....
si j'amène un décodeur TNT de lorraine, faut-il que je reprogrammes les chaines en bretagne ou bien les canaux sont les mêmes?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Juil 2011 12:10

scarlette a écrit:j'ai une antenne d'intérieure avec le grillage et le fameux 8, elle a été achetée chez BRICO DEPOT
mais je pense que çà ne suffira pas, les voisins ont essayé...
Si ton antenne intérieure "marchotte" au RdC, le fait de la monter d'un étage et qu'elle n'ait plus de mur devant elle peut changer radicalement la situation (surtout si c'est un mur en granit) :wink: .

scarlette a écrit:mais peut-être l'antenne extérieure placée à cet endroit pourrait donner un meilleur résultat
une antenne extérieure est en général plus puissante qu'une antenne intérieure donc çà devrait le faire.... à moins que l'on ait vraiment pas de bol ...
Elle donnera certainement un meilleur résultat, mais si l'antenne intérieure ne fonctionne pas mieux en haut qu'en bas ce n'est pas gagné, même avec une meilleure antenne à cet endroit ...
C'est pourquoi je te recommande de faire un essai avec l'antenne intérieure avant d'investir dans une bonne antenne.
Tu n'as qu'à acheter 15 à 20 m de bon câble (à voir selon la disposition des lieux) dans un premier temps, ne le coupe pas pour faire l'essai avec l'antenne intérieure, il pourra resservir avec une antenne extérieure ou même le satellite si c'est la seule solution qui fonctionne.

scarlette a écrit:si j'amène un décodeur TNT de lorraine, faut-il que je reprogrammes les chaines en bretagne ou bien les canaux sont les mêmes?
Il faudra lancer une recherche des chaines, les canaux changent pour chaque émetteur principal.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 28 Juil 2011 12:22

d'accord merci pour ces précisions
l'antenne intérieure était déjà placée à l'étage mais pas sous ce velux, plutôt à l'opposé de la pièce donc du côté "mur"

des voisins arrivent à capter avec une antenne extérieure dans le grenier et un ampli, sans passer par un velux

je ne sais pas comment fonctionne un ampli et si çà serait utile ou pas

mais dans tous les cas l'antenne intérieure est à oublier
scarlette
Coccinelle
Coccinelle