56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar Manubz » 04 Mai 2011 10:35

Bonjour à tous.

Nouvel emménagement à Ploemeur il y a de ça 2 semaines, je vis dans un immeuble avec je pense antenne commune.

J'ai depuis l'arrivée dans le nouvel appartement des problèmes de réception pour certaines chaines comme TF1/FR2/FR3.

Alors que d'autres chaînes passent très bien comme M6/W9 par exemple, je ne les ait plus toutes en tête.

Le décodeur TNT est un "ZapBox Single".

J'ai effectué les tests préconisés sur la couverture tnt, j'obtiens ceci :

Code: Tout sélectionner
 Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
 TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
 sig:3/5 | LORIENT | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R3 64H 137° 2.1km 50.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 33H 137° 2.1km 53.3dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
 sig:3/5 | VANNES | En service
TNT-R1 57H 77° 41.3km 54.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 77° 41.3km 57.2dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 53H 77° 41.3km 54.3dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 48H 77° 41.3km 54.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 77° 41.3km 57.6dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 50H 77° 41.3km 54.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:3/5 | LORIENT | En service
TNT-R1 57H 58° 2.4km 51.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 78° 2.3km 53.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 53H 137° 2.1km 51.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 48H 137° 2.1km 51.6dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 78° 2.3km 53.0dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 50H 78° 2.3km 50.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:3/5 | LORIENT | En service
TNT-R1 57H 78° 2.3km 49.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

A noter que même avec un amplificateur de signal dans l'appartement et une remise aux paramètres d'usine, il n'y a pas de changements :/

Si vous avez des infos sur une manip à effectuer je suis preneur. Merci.
Manubz
Petit ver
Petit ver

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 14:10

Bonjour , :Couc:

Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manubz » 07 Mai 2011 17:09

Je remonte le sujet pour mon souci, voici un lien vers mon topic :http://www.tvnt.net/forum/chaines-qui-saccade-t27383.html

Merci pour votre aide.
Manubz
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2011 21:27

Manubz a écrit:Je remonte le sujet pour mon souci, voici un lien vers mon topic :http://www.tvnt.net/forum/chaines-qui-saccade-t27383.html

Merci pour votre aide.

Le plus simple était de continué sur ton topic, il serai remonté automatiquement,:wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manubz » 07 Mai 2011 21:46

Je continue sur le topic mais vu que celui-ci est sur les antennes de la région ou j'habite, d'autres personnes peuvent avoir rencontré le même souci.
Manubz
Petit ver
Petit ver

Messagepar scarlette » 26 Juil 2011 11:27

bonjour

mes parents ont une maison de vacances à belle ile en mer
avant ils captaient pas trop mal avec une simple antenne intérieure pointée vers LE PALAIS (émetteur analogique) mais depuis le passage au numérique plus rien ne marche
visiblement l'émetteur en fonction pour la TNT serait celui de Vannes donc trop loin pour une antenne intérieure
pouvez vous me dire ce qu'il faudrait installer pour avoir un bonne réception, en prenant en compte le fait que c'est seulement une maison de vacances
certains m'ont dit de prendre une antenne rateau et de la mettre dans le grenier de maison
qu'en pensez vous?
merci par avance pour vos réponses
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 26 Juil 2011 23:10

scarlette a écrit:bonjour

mes parents ont une maison de vacances à belle ile en mer
avant ils captaient pas trop mal avec une simple antenne intérieure pointée vers LE PALAIS (émetteur analogique) mais depuis le passage au numérique plus rien ne marche
visiblement l'émetteur en fonction pour la TNT serait celui de Vannes donc trop loin pour une antenne intérieure
pouvez vous me dire ce qu'il faudrait installer pour avoir un bonne réception, en prenant en compte le fait que c'est seulement une maison de vacances
certains m'ont dit de prendre une antenne rateau et de la mettre dans le grenier de maison
qu'en pensez vous?
merci par avance pour vos réponses

Bonjour,
À Belle Île en Mer l'émetteur qui est le mieux reçu serait effectivement celui de Vannes, mais l'île est assez étendue, et le niveau de réception dépendra beaucoup de la localisation de la maison de tes parents.
Fait le test de couverture sur le site TNTtest avec la position exacte de la maison sur la carte afin d'évaluer le niveau de réception à cet endroit.
Communiques-nous les résultats du test afin que l'on puisse te conseiller.
A priori on peut déjà penser qu'une antenne dans le grenier risque de ne pas être suffisante, et qu'il faudra plus certainement la mettre à l'extérieur, sur le toit.
Mais attendons les résultats du test pour pouvoir se prononcer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar scarlette » 27 Juil 2011 09:02

voilà ce que me dit le test:
réception possible à cet endroit
émetteur VANNES 3/5
émetteur BREST 0/5

il est évident que c'est seulement une maison de vacances donc nous ne souhaitons pas installer la réception par satellite, çà coute trop cher pour l'utilisation ponctuelle que l'on en fait

merci par avance pour votre aide
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 27 Juil 2011 09:24

scarlette a écrit:voilà ce que me dit le test:
émetteur VANNES 3/5
émetteur BREST 0/5

il est évident que c'est seulement une maison de vacances donc nous ne souhaitons pas installer la réception par satellite, çà coute trop cher pour l'utilisation ponctuelle que l'on en fait

Bonjour,
Avec un niveau de réception de la TNT à 3/5, une antenne râteau conviendra tout à fait.
La réception par satellite est à éviter dans tout les cas ou la réception de la TNT est possible, car la TNT est de meilleure qualité que le satellite et revient bien sûr à moins cher.

Tu peux déjà essayer avec une antenne râteau dans le grenier, mais si ça ne suffit pas il faudra peut-être l'installer sur le toit.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 27 Juil 2011 09:30

scarlette a écrit:voilà ce que me dit le test:
émetteur VANNES 3/5
émetteur BREST 0/5
Bonjour,
Pour avoir des résultats plus détaillés il faut cliquer sur la ligne:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Et donner l'adresse de la page obtenue en cliquant sur cette ligne.
Par exemple pour Le Palais, sans adresse précise (qui est le point le plus proche de la côte bretonne à Belle Ile):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1720334408

Le niveaux obtenus ne sont pas très élevés (un peu moins de 50 dBµV/m), ce qui est à priori trop juste pour une antenne dans les combles.
Mais le résultat dépend de la position exacte sur l'Ile, refais donc le test avec l'adresse exacte et donne-nous le lien vers les résultats détaillés.
Les résultats dans les combles dépendent aussi du matériau du toit et du fait qu'il est sec ou non ...
De toute façon tu peux toujours commencer par essayer dans les combles (éventuellement avec l'antenne intérieure pour commencer puis une bonne antenne râteau si les résultats sont mauvais).
Si c'est toujours insuffisant, il faudra monter l'antenne à l'extérieur sans doute avec un préampli sur le mât.
Le satellite ne serait pas forcement plus cher (mis à part l'achat du récepteur TNTSAT ou FRANSAT, l'antenne elle-même pourrait être moins chère si tu fais l'installation toi-même), mais c'est plus contraignant (2 télécommandes et boitier externe au TV même s'il a la TNT intégrée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre