56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar marceljack » 28 Juil 2011 12:32

scarlette a écrit:... des voisins arrivent à capter avec une antenne extérieure dans le grenier et un ampli, sans passer par un velux
je ne sais pas comment fonctionne un ampli et si çà serait utile ou pas ...
Il y a de fortes chances pour qu'un ampli soit nécessaire (en fait un préampli de mât qui est plus performant qu'un ampli d'intérieur).
Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

La même boutique vend aussi de bonnes antennes à bon prix

L'ampli se place au plus près de l'antenne et l'alimentation (qui fait aussi office de répartiteur à 2 sorties) se place où l'on veut.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'amener le secteur dans les combles s'il n'y est pas déjà disponible.

scarlette a écrit:mais dans tous les cas l'antenne intérieure est à oublier
C'est toi qui vois :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2011 12:20

Bonjour , :Couc:

Durant ces 2 dernières semaines , j'étais en vacances près d'Auray. :D

scarlette , du temps de l'analogique , tu recevais M6 et la 5?
Au Palais , il y avait un réémetteur analogique qui n'a pas été numérisée malheureusement et qui ne diffuse plus rien. :cry:
La pièce où se trouve ton antenne intérieure est du côté de Vannes ou du côté de l'Océan? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar scarlette » 16 Aoû 2011 09:06

coucou
je suis de retour après quelques jours de congés

mes parents n'ont pas eu le temps de faire des essais durant leur séjour mais je pense que l'on trouvera le temps lors du prochain séjour en octobre normalement

oui avec l'analogique j'avais toutes les chaines "normales" dont M6 et France 5
la qualité n'était pas toujours top surtout lorsqu'il y avait de la tempête mais bon on s'y habituait

la pièce où je voudrait placée l'antenne est située vers le port de Palais donc vers Vannes....comme Belle Ile est une ile, chaque côté de la maison est plus ou moins tourné vers un morceau d'océan!! lol

beaucoup de personnes ont râlé sur l'ile pour remettre en route l'émetteur de Palais mais selon la commune cela coute trop cher et la ville n'a pas les moyens ( ce dont je doute quand on voit le nombre de personnes qui passent sur l'ile chaque année et l'argent que çà rapporte en taxes etc)
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2011 09:37

scarlette a écrit: ... beaucoup de personnes ont râlé sur l'ile pour remettre en route l'émetteur de Palais mais selon la commune cela coute trop cher et la ville n'a pas les moyens (ce dont je doute quand on voit le nombre de personnes qui passent sur l'ile chaque année et l'argent que çà rapporte en taxes etc)
Bonjour Scarlette,
D'un autre côté la fiabilité d'un réémetteur local n'est généralement pas terrible, et le fait qu'il soit situé sur une île n'aiderait pas à sa maintenance rapide.
De plus comme tous les réémetteurs sont maintenant en SFN (c'est à dire utilisent les mêmes canaux que l'émetteur principal dont ils dépendent), les risques de perturbation mutuelle entre émetteurs sont plus importants sur un île (par définition pas abritée des autres émetteurs par le relief) en fonction des conditions de propagation.
Si tu ne peux pas recevoir correctement l'émetteur de Vannes (ou du moins pas avec une antenne "discrète"), je pense que la meilleure solution serait le satellite, car la parabole peut être discrète étant donné qu'elle peut être posée au sol tant qu''il n'y a pas d'obstacle montant à plus de 30° au dessus de l'horizon dans la direction du satellite.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Aoû 2011 10:48

pour le satellite, il faudrait donc prendre un abonnement ou pas?
je demande çà car je ne connais rien à ce mode de réception
mes parents ne veulent pas payer un abonnement pour une maison qui est occupée quelques semaines par an seulement
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2011 11:56

scarlette a écrit:pour le satellite, il faudrait donc prendre un abonnement ou pas?
je demande çà car je ne connais rien à ce mode de réception
mes parents ne veulent pas payer un abonnement pour une maison qui est occupée quelques semaines par an seulement
Non, il n'y a pas d'abonnement si tu n'es intéressée que par les chaînes de la TNT, mais les émissions sont cryptées et nécessitent un récepteur spécifique avec carte d'accès.
Il y a deux solutions possibles, chacune sur un satellite différent:
-TNTSAT sur Astra,
http://www.tntsat.tv/

-FRANSAT sur Atlantic Bird 3
http://www.fransat.fr/

Pour les deux, on trouve des ensembles récepteur + carte à partir de 99€ environ.
Avec TNTSAT la carte est valable 4 ans, avec FRANSAT elle est valable indéfiniment.

Sinon, si tes parents ont un abonnement ADSL Orange avec option TV et si leur zone n'est pas éligible à la TV par ADSL, ils peuvent avoir un récepteur satellite Orange donnant accès gratuitement aux chaînes de la TNT contre une caution de 49€.
Ce récepteur satellite n'est utilisable qu'à l'adresse de l'abonnement ADSL car il doit être connecté à la Livebox.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 16 Aoû 2011 12:03

mes parents n'ont pas de connexion internet
çà ne les intéresse pas

donc si je comprends bien, si on prend fransat on paye une fois le matériel et ensuite c'est valable tout le temps?
on aura pas besoin de changer quoi que ce soit avant longtemps?
mes parents veulent juste recevoir les chaines basiques et rien de plus
à quoi sert la carte exactement?
si on achète un kit satellite à brico dépôt par exemple çà ne pourra pas marcher c'est çà?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2011 12:20

scarlette a écrit: ... donc si je comprends bien, si on prend fransat on paye une fois le matériel et ensuite c'est valable tout le temps?
on aura pas besoin de changer quoi que ce soit avant longtemps?
mes parents veulent juste recevoir les chaines basiques et rien de plus
à quoi sert la carte exactement?
La carte sert à décrypter les émissions, comme pour les émissions payantes sauf qu'il n'y a pas d'abonnement mensuel.
Elle pourra être remplacée au bout d'un certain temps si les émissions sont piratées, avec Fransat cette opération devrait être gratuite puisqu'ils garantissent une réception illimitée dans le temps, avec TNTSAT le remplacement sera payant (15€) au bout de 4 ans.

scarlette a écrit: si on achète un kit satellite à brico dépôt par exemple çà ne pourra pas marcher c'est çà?
Avec un kit standard pour émissions en clair, sur AB3 tu pourrais avoir une partie des chaînes de la TNT qui ne sont pas cryptées:
-les principales chaînes publiques (F2, F3 Sat, F5, FÔ, LCP),
-TMC + quelques chaînes non TNT ou locales (TV5 monde, BFM Business, Demain, KTO, TV8 Mont Blanc, Vosges TV, Mirabelle TV, NRJ Paris, Normandie TV, TLP).
Comme tu vois, pour la TNT il manquerait TF1, M6, Arte, Direct 8, W9, NT1, NRJ12, France 4, i>télé, BFMTV, Gulli

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2011 12:31

scarlette a écrit:à quoi sert la carte exactement?
Les chaînes de tnt sont repris par des opérateurs satellites (TNTSAT ou FRANSAT) . Et elles sont cryptés dans des systèmes propriétaire, incompatibles entre les 2 opérateurs.
La carte sert au décryptage.
scarlette a écrit:si on achète un kit satellite à brico dépôt par exemple çà ne pourra pas marcher
c'est çà?

Tu peux achetés n'importe où, en grandes surfaces aussi par exemple. La fourchette de prix sont à peu prés identique partout pour le même opérateur.

La seul chose c'est que le démodulateur satellite soit labelisé FRANSAT ou TNTSAT.
Les démodulateurs satellite FRANSAT ne sont pas bridé.
Alors que les démodulateurs satellite TNTSAT le sont. TNTSAT c'est canal plus/canalsat qui est derrière ce label.
Les récepteurs
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar scarlette » 16 Aoû 2011 12:43

bon alors ce n'est pas trop le top puisque mes parents n'y connaissent rien
donc je pense que l'on va rester sur une réception par antenne râteau pour le moment
j'ai pas envie de courir souvent à Belle Ile pour régler des problèmes de télé lol

merci pour votre aide
je vous tiens au courant dès que l'installation sera opérationnelle
scarlette
Coccinelle
Coccinelle