56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2011 12:50

scarlette a écrit:bon alors ce n'est pas trop le top puisque mes parents n'y connaissent rien
donc je pense que l'on va rester sur une réception par antenne râteau pour le moment
j'ai pas envie de courir souvent à Belle Ile pour régler des problèmes de télé lol
Il n'y a rien de spécial à connaître avec un récepteur TNTSAT ou Fransat, les restrictions que j'ai indiquées sont pour un kit satellite non labellisé, limité aux chaînes en clair.

Mais si çà fonctionne avec une antenne râteau, c'est le plus simple et le moins cher, mais il ne faut pas hésiter à la monter à l'extérieur si la réception n'est pas stable avec une antenne dans les combles, car c'est là que tu risquerais d'être sollicitée le plus souvent. :wink:
La réception satellite, elle, n'est perturbée qu'en cas de fortes intempéries si la taille de l'antenne est suffisante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2011 14:43

Sauf a être proche de la citadelle, je pense pas, qu'il y est des soucis avec les monuments historique a placé une antenne en extérieur a Belle île.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2011 21:14

Il y a aussi les antennes de caravane extérieure à 20 Euros , tu serais tenté? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar scarlette » 23 Aoû 2011 09:59

désolé de ne pas avoir pu me connecter avant
une antenne de caravane serait suffisante?
je pensais que ce genre d'antenne n'était pas plus puissante qu'une simple antenne intérieure
mais je me trompe certainement
aurais-tu des modèles à me conseiller?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2011 17:10

Tu n'as pas à être désolé , tu viens sur le forum quand tu peux / veux :wink:

L'antenne de caravane est l'équivalent d'une bonne antenne intérieure.

Pour 20 Euros , tu as tout inclus: l'antenne de caravane + l'ampli + 10 mètres de câble + les fiches TV.
Tu en trouves chez BRICO DEPOT , CASTORAMA , LEROY MERLIN et ça ressemble à ça:
Image

Si elle ne capte pas , tu as 1 semaine pour la rapporter dans son carton d'emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.
julien74

Messagepar scarlette » 24 Aoû 2011 13:26

je pense qu'il faudrait l'installer sur la cheminée pour être sure qu'elle soit bien haute et que çà capte bien
mais ce genre d'antenne ne peut pas rester dehors à l'année, surtout en milieu "marin" plutôt corrosif
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2011 20:21

scarlette a écrit:je pense qu'il faudrait l'installer sur la cheminée pour être sure qu'elle soit bien haute et que çà capte bien
mais ce genre d'antenne ne peut pas rester dehors à l'année, surtout en milieu "marin" plutôt corrosif

L'antenne UHF est dans boitier en plastique étanche, ce sont les UV qui font mal vieillir le pastique, le soleil :=o= n'est rare dans la baie de Quiberon.
Pour les 2 trombones qui sont a l'arrière est l'antenne VHF, il peuvent être supprimé; ils sont devenues inutile depuis que canal plus ne diffuse plus en analogique. La VHF n'étant utilisé pour la TNT en France.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar scarlette » 01 Sep 2011 15:42

je suis de retour

merci donc pour ces conseils
on va bien voir comment on peut organiser tout çà sans faire trop de frais
on croise les doigts pour que çà fonctionne!!
je vous tiens au courant dès que l'on sera allé sur place faire des essais

à bientôt!!
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 15 Sep 2011 13:45

Bonjour.
Le Journal Officiel a publié le 14 septembre 6 décisions du CSA (2011-665 à 2011-670) datées du 19 juillet est portant sur l'attribution des fréquences aux multiplex R1 à R6, ainsi que la mise en service de fréquences sur le multiplex R5.
Cela concerne principalement des modifications de canaux de certains multiplex dans les régions de Haute et Basse Normandie, Bretagne, Picardie et Nord Pas-de-Calais : ajustement du plan de fréquences de la TNT sur la façade nord-ouest de la France au nouveau plan de fréquences du Royaume Uni (Plan ajusté).
Le plan ajusté est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service afin de respecter les droits internationaux de Genève 2006. Celui-ci deviendra graduellement le plan de fréquences cible.

Pour la Bretagne cela concerne aussi la mise en service du multiplex R5 sur des émetteurs ne le diffusant pas encore.

En ce qui concerne le département du Morbihan seul l'émetteur de GUER - L'ABBAYE, qui dépend de l'émetteur principal de RENNES-BÉCHEREL, est concerné par ces décisions pour la mise en service du multiplex R5 prévue pour le 2 juillet 2012.
Voici le lien vers la décision du CSA en question : décision n° 2011-669 du 19 juillet 2011

La date prévue pour de la mise en service du R5 sur l'émetteur de Guer a été mise à jour dans la description des émetteurs au début de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ragnar » 16 Déc 2011 09:03

bonjour,
plus de reception à vannes de TF1, france 2 par contre il y a quelques chaines !
vous aussi ? ou ça vien de mon antenne collective ? (suite à la tempête)
merci
ragnar