57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar cyberdom » 16 Jan 2011 21:29

Est-ce que tu peux essayer de mettre ton antenne d'intérieur (ou une autre) dans la pièce où est ta télé près d'une fenêtre en direction de Luttange pour voir si le signal du R4 serait meilleur ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar *RV* » 18 Jan 2011 21:58

Bonjour,

J'ai une antenne trinappe dans les combles, dirigée vers Luttange, qui fonctionnait très bien jusqu'à l'arrêt de l'analogique. Depuis, j'ai un souci avec le canal 22 et surtout le 34. À certains moments c'est nickel, qualité à 95-100%, mais le reste du temps c'est "pas de signal" sur le 34 (il ne semble fonctionner qu'aux environs de midi...), et 9-12% pour le 22 (celui-là fonctionne plus souvent). Ce n'est qu'une télé d'appoint (chambre enfant), les autres étant sur le câble (Numericable), mais quand même, ça m'énerve un peu...
Les autres canaux (français du moins) sont stables à 100%. Est-ce qu'avec un préampli "standard" ça va améliorer les choses, ou en faut-il un spécifique, que ne "traiterait" que les canaux 22 et 34 pour ne pas saturer les autres ?

Merci.
*RV*

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Jan 2011 22:01

la reception avec une antenne sous est a proscrire
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2011 22:09

De mon côté, j'ai une antenne trinappe avec un préampli dans le grenier qui fonctionne correctement même si la réception du canal 22 est la plus faible.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar *RV* » 18 Jan 2011 22:22

cyberdom, sans le préampli tu n'as rien du tout ou tu as quand même des canaux au maxi ?
*RV*

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2011 22:28

Avant le passage au tout numérique, sans le préampli j'avais un signal faible sur tous les multiplex sauf sur le R3 (canal 61) où je n'avais pas de signal. C'est pour ça que j'ai installé un préampli. Depuis le passage au tout numérique, je n'ai pas essayé sans le préampli.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar *RV* » 18 Jan 2011 23:01

OK. Merci pour vos réponses. Je vais tenter le préampli, alors. D'après ce que j'ai pu lire rapidement, il en faudrait un à faible facteur de bruit, sans trop regarder l'importance du gain.
Je vais chercher ça !
*RV*

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2011 23:06

De mon côté, j'utilise le Johansson 7403A que j'ai acheté sur ce site :
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2011 23:56

*RV* a écrit:OK. Merci pour vos réponses. Je vais tenter le préampli, alors. D'après ce que j'ai pu lire rapidement, il en faudrait un à faible facteur de bruit, sans trop regarder l'importance du gain.
Je vais chercher ça !
Pas besoin d'une bête de course ce n'est pas du Dx que tu fais.
Quel que soit le préampli, il sera a faible bruit.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar *RV* » 22 Jan 2011 13:02

Hello,

Préampli 7403 reçu (25,5€ sur priceminister), mais pas encore installé (il me manque des fiches F...). J'en profite pour poser encore une question : est-il absolument nécessaire de mettre un bouchon 75ohms sur la sortie TV2 si on n'en utilise qu'une ?

Merci.
*RV*