jacques0057 a écrit:L'installateur m'a dit que les canaux de la TNT allaient changer a nouveau d'ici 2 ans.J'avais pas compris sur le moment,mais vu que l'état veux passer les chaine gratuites en MPEG 4 DVBT 2 au plus vite;Ils vont faire comme avec l'analogique,faire une double diffusion,et de ce fait uiliser de nouveaux canaux et réorganiser les multiplexes pour permettre aux téléspectateur de changer leur adaptateur MPEG 2 pour un adaptateur MPEG 4.
J'espere seulement que Towercast et TDF se rendront compte de leurs erreur de diffuser de trop nombreux émetteurs en SFN,et qu'ils dispatcheront les réseaux un peu plus ,notemment celui du R4.

jacques0057 a écrit:Voyant que j'ai 2 paraboles,1 sur Atlantic bird 3 et l'autre sur Astra,et voyant que j'ai aussi un recepteur Fransat dans la tele du salon,(ma 2eme tele étant exclusivement branché sur l'antenne) il m'a proposé de mettre une tete twin sur ma parabole Astra et ainsi brancher un décodeur TNT sat sur la 2ème télé.ce que j'ai accepté.
jacques0057 a écrit:2-L'installateur m'a dit que les canaux de la TNT allaient changer a nouveau d'ici 2 ans.J'avais pas compris sur le moment,mais vu que l'état veux passer les chaine gratuites en MPEG 4 DVBT 2 au plus vite;Ils vont faire comme avec l'analogique,faire une double diffusion,et de ce fait uiliser de nouveaux canaux et réorganiser les multiplexes pour permettre aux téléspectateur de changer leur adaptateur MPEG 2 pour un adaptateur MPEG 4.
J'espere seulement que Towercast et TDF se rendront compte de leurs erreur de diffuser de trop nombreux émetteurs en SFN,et qu'ils dispatcheront les réseaux un peu plus ,notemment celui du R4.
A moins que le nouveau signal sera plus robuste a l'image de l'Allemagne.