bb95 a écrit:Bonjour,
Indépendamment du fait que la dernière tentative de norme Tv sur mobile fut un échec retentissant, plusieurs points qui me turlupinent.
Sur le site de TDF, il est dit que la 5G broadcast utilise la bande UHF, c’est-à-dire sur les mêmes fréquences que celles de la TNT dont elle peut utiliser les infrastructures. Les téléphone actuels ne sont pas conçus pour recevoir les fréquences de la TNT...
Ensuite, si c'est gratuit, qui va payer ?
bb

Sid 34 a écrit:Pareil, je pense que cette innovation arrive beaucoup trop tard, surtout que le téléphone sert rarement pour regarder la télé en direct sur la longueur.

C'est bien de ça qu'il s'agissait en 2000.bb95 a écrit:Bonjour,
Mario78, je parlais de la norme DVB-H, dont l'échec fut lamentable.
bb

Pourtant je ne vois pas qui d'autre que les chaines pourraient payer ?bb95 a écrit:Y a-t-il aujourd'hui une demande pour de la TV linéaire sur téléphone mobile, là où il n'y en avait pas il y a une vingtaine d'années ? Là est la question.
Et je répète, qui va payer ? Les opérateurs, certainement pas, un service gratuit, très peu pour eux. Et ils ont en vue le rachat de SFR. Les chaînes de TV sont confrontées à une baisse de la publicité et misent sur les portails, qui sont bien adaptés à la réception de programmes à la demande sur mobile. La tentation, pour ces dernières, serait plutôt de profiter de l'occasion pour passer leurs robinets à rediffusion sur IP plutôt que sur la 5g Broadcast...
bb