Je capte france 2, france 3, canal+, france5, m6, arte, Direct8, W9, NT1, LCP, France 4, BFM TV, i>Tele, Virgin 17, Gulli et Clermont 1ère.
Je capte aussi TPS Star, paris première, canal+ Sport, Canal+ Cinéma, planète et Canal J mais en cryptée. Néanmoins, hier soir, je pouvais capter paris première normalement, sans cryptage.
Étonnamment donc, je ne capte pas encore TF1, ni TMC, ni NRJ12... Ya t'il d'autres chaines que j'ai oublié de citer??
A quoi est ce du? Est ce lié a mon antenne ou s'agit il de réglage a pofinner auprès du relais de Gravenoire? Car finalement, c'est bien le bouquet R6 que je ne capte pas (si j'ai bien tout compris avec l'histoire des R, n'est pas Julien??)
Par exemple, pour TF1 ça me met "Canal DVB invalide".
Non , ton antenne est parfaite , c'est juste le mux TNT R6 qui n'est pas encore allumé sur Gravenoire. Tu peux recevoir CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE en relançant une recherche automatique lundi entre 19h50 et 20h40.
Bonsoir, avez vous des problèmes de réception sur Clermont-Ferrand ? Parce que moi je ne vois pas à quoi sert ce réémetteur TNT puisque le Puy de Dôme emet bien jusqu'au sud de la Nièvre?
Je ne suis pas de la région et souhaiterai savoir ce que vous rencontrez comme difficultées techniques.
@ Guigui63: c'est un tuner TNT HD? Vois-tu l'image de ARTE HD?
Parce que lundi , mardi , mercredi , jeudi entre 19h50 et 20h40 , CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sont en clair alors qu'à 16h00 elles sont toutes cryptées.
Tu peux voir les programmes en clair de ces chaînes sur ce site web www.20minutes.fr/soiree-tv.php , ils sont indiqués comme ceci: "(c)".
@ kevdu59: Le soucis , c'est qu'au Pied du Puy de Dôme la réception est mauvaise car l'émeteur est caché par des montagnes et collines sur la commune de Royat par exemple , ce qui nécessite un réémetteur autant en analogique qu'en TNT.
Ok Julien, je te tiendrais au courant de la suite des évènements et non, ce n'est pas un décodeur HD par lequel je capte donc ya des chances d'avoir des programmes en plus en claires, c'est génial !!
Sinon Laurentz, ou est ce que tu te situe dans le Puy de Dome? (c'est déjà un bon point pour commencer, même si perso, je pense que Julien ou d'autres vont pouvoir t'apporter plus de réponses que moi !).