63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurentz » 30 Nov 2008 13:03

Je suis très près de l'émetteur (500mèttres), mais en fait je suis en antenne intérieure.
Je viens de tester à l'étage (avec une antenne intérieure aussi, et un autre récepteur) et là je capte tout.

Ce que je trouve bizarre c'est que je capte très bien ce R2 et pas les autres alors que c'est le même émétteur.. !

J'ai essayé de bouger l'antenne mais rien n'y fait... :(
Laurentz

Messagepar Pierre de Verto » 30 Nov 2008 21:22

Salut , j'avais poster mon problème précédemment, j'ai acheter une nouvelle antenne et entre temps une tv FullHD.

J'ai tester la TV avec l'ancienne antenne (avant d'installer la nouvelle), et je capter pas toutes les chaines, avec la nouvelle antenne je capte toutes les chaine avec un signale très bon, donc le problème était bien l'antenne qui était pas adapter, (je me suis renseigner au prés des voisin et il m'ont dit quelle avais au moins plus de 20 ans ^^.

donc problème résolue merci de vos conseils et explications, sans vous je serait encore à chercher pourquoi je ne capter pas toutes les chaines.

Pour répondre a la question sur l'amplificateur je ne saurais pas trop te répondre je sais qu'il y as un boitier avec un prise mais je sais pas si c'est pour amplifier ^^'

Encore merci et maintenant je peut profiter pleinement de la tnt en Haudef ^^
Pierre de Verto

Messagepar kevdu59 » 30 Nov 2008 22:53

Rebonsoir les Clermontois ! J'espere que le SFN ne va pas perturber vos réceptions car dans le Nord, c'est une vraie pagaye !

Je viendrais en juin tester vos émetteurs depuis Clermont Ferrand.

@+
kevdu59

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2008 23:19

Pierre de Verto a écrit:Salut , j'avais poster mon problème précédemment, j'ai acheter une nouvelle antenne et entre temps une tv FullHD.... maintenant je peut profiter pleinement de la tnt en Haudef
... bonsoir ,tu as un téléviseur TNT HD ou Full HD car pour avoir la HD par la TNT il faut le premier cité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 00:07

@ Guigui63: Avec un tuner SD , tu as les programmes en clair de C+ , TPS STAR et PARIS 1ERE.
Si tu avais eû un tuner HD , tu aurais eû aussi les programmes en clair de C+ SPORT...

@ Laurentz: Si tu testes avec l'antenne de l'étage dans le salon , ça marche?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurentz » 01 Déc 2008 02:09

@julien74 : C'est une clé tnt USB sur PC. (en bas)
J'ai testé cette clé à l'étage avec la même antenne (celle où ça marche) et au même endroit et ça marche très très moyen. Et j'ai déscendu le récepteur (qui est à l'étage) et j'ai branché avec l'antenne qui captait uniquement le R2 et là il capte tout et marche assez bien.
(je sais pas si t'as suivi.. !)

Ma question : Quel est LE meilleur récepteur ?
Laurentz

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 02:10

Ta clé USB à un tuner TNT moins bon qu'un adaptateur TNT de salon.
Quel est la marque et le modèle?
julien74

Messagepar Laurentz » 01 Déc 2008 09:52

La Pinnacle Systems PCTV DVB-T Stick Solo (e72).

Sur mon PC j'ai une carte d'acquisition vidéo, je pense donc acheter un adaptateur TNT de salon. Lequel me conseilles-tu ?
Laurentz

Messagepar Laurentz » 01 Déc 2008 09:55

Désolé pour le double post !

Lequel me conseilles-tu sachant que je veux pas de disque dur, pas de double tuner, mais le meilleur en qualité..

En tous cas merci beaucoup pour tout julien74 :wink:
Laurentz

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 12:48

1°) Concernant ta clé USB TNT , va dans ce salon "la TNT sur ordinateur" de ce forum pour te renseigner pour savoir si ta clé a un bon tuner , voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3662

2°) En adapateur de salon essaye de prendre le même que celui que tu as à l'étage si tu sais qu'il marche bien dans le salon...
Sinon , je te conseiles l'adaptateur TNT METRONIC ZAPBOX SINGLE 3.1 à 28 Euros chez LEROY MERLIN , il est pas cher et le tuner est bon...
julien74