Je vous rassure, l'antenne est bien en position horizontale... g trouvé cette photo avec Google pour répondre à Julien.
Je veux bien que ce ne soit pas la meilleure antenne mais sans trop m'avancer, je pense que si l'antenne n'était pas bonne, je ne capterai rien convenablement... hors là, mis à part R3 et R6 tout semble fonctionner... c la stabilité sur ces 2 canaux qui m'interroge : pour moi la TNT c où ça marche, où ça marche pas, où ça pixelise à mort et c terrible à regarder mais c tout le temps pareil... mon problème est que l'état de ces canaux change sans compréhension...
Je voudrais donc savoir si c techniquement possible qu'il y ait un problème au niveau de l'émetteur (des gens sur le Puy-de-Dôme ont-ils ce genre de soucis) ou si ça n'arrive jamais et qu'alors ça vient de mes boites de répartitions où j'aurais trop de perte ou autre...
Je me permet d'intervenir concernant l'histoire des décodeurs TNT HD, dixit Pierre de Verto :
Pierre de Verto a écrit:...je peut profiter pleinement de la tnt en Haudef ^^
...ou encore Ludo 63.
On ne capte pas en HD sur Clermont jusqu'au dernière nouvelles si?
(Julien, je me suis acheté un décodeur TNT pour ma chambre, si j'avais su, je t'aurais consulté pour le modèle, du coup j'ai pris au hasard.
Enfin, je capte tous correctement, à l'exception du bouquet R6 toujours pas activé ! )
Concernant la HD pour mi-2009, ça doit certainement concerner l'émetteur du Puy de Dôme et pour Royat Gravenoire, on attendra bien quelques années de plus ! lol
Quoiqu'il en soit, les téléspectateurs orienté vers Gravenoire et moi même captons enfin la TNT donc perso, me concernant, à court et moyen terme, ça me va !
Il se peut que certains muxs TNT soit un peu plus puissant que d'autre , il y a la possibilité d'un brouillage local par un autre émetteur TNT ou un émetteur analogique.
Le fait que tu constates qu'en mettant un répartiteur montre que ta réception de cet émetteur n'est pas à fond et comme le répartiteur affaiblit un peu le signal tu ne captes plus rien...
Ce qui m'inquiètes , c'est que si les TV analogiques du Puy sont mal reçues , la TNT ne peut pas être reçue de manière optimale.
Regarde si ta commune est couverte avec le site www.matnt.tdf.fr.
Tu ne dépends pas d'un autre émetteur pour l'analogique?
Je vois qu'en analogique , il y a l'émetteur de Thiers Les Belins: www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_ ... _sites.php