63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mouky » 04 Déc 2008 17:20

Je suis branché sur l'antenne collective dans tous les cas...

Sinon pour te répondre... il faut que je passe la tête par les fenêtre pour voir Gravenoire et je ne vois le petit bout de l'antenne de Puy de Dome que du salon :p
Mouky

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 17:30

Je te demandes ça car si tu peux voir 1 émetteur depuis ton salon , une antenne intérieure parabolique pourrais peux être te permettre de recevoir les chaînes du R1 car tu ne vois qu'1 émetteur sur les 2 donc pas de brouillage.

Pour l'antenne intérieure parabolique , la meilleure du marché , c'est la VISIONIC SILVER 36 ou bien alors son clône la KYOSTAR SILVER pour un prix d'environ 20 Euros chez LEROY MERLIN par exemple:
Image
Demande au vendeur si tu peux la rapporter et te faire rembourser intégralement et en cash au cas où ça ne marche pas avec cette antenne.

Au préalable quand tu auras du temps bien sûr , fais ton petit sondage sur le R1 dans l'immeuble et redis-moi les canaux analogiques que je t'ai donné sur le Puy et Gravenoire.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar remondo9 » 04 Déc 2008 20:53

:arrow: julien 74 oui je reçoi tres bien les chaines citées et je suis pile en face de gravenoir(j'habite CEYRAT).
remondo9

Messagepar julien74 » 05 Déc 2008 00:23

Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois pas le R6 alors , vu qu'apparemment le R6 sur Gravenoire est bien allumé selon les témoignages sur ce forum... :roll:

Tu habites en immeuble ou en maison?
julien74

Messagepar Loustique » 05 Déc 2008 01:43

J'ai vu un de mes collègues de travail qui habite juste en dessous Gravennoire et il m'a confirmé qu'il ne recevait pas le R6.

Un participant du forum peut-il nous confirmer que le R6 est actuellement en service?
Loustique

TNT VICHY

Messagepar RELOU » 05 Déc 2008 12:24

EN REPONSE AU POST DU 18/11 22H49 JULIEN 74

C'est bizarre , je n'ai vu nulle part cette arrivée de la TNT sur l'émetteur de Vichy , le site web du CSA ne le mentionne absolument pas...
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net

VOICI LE LIEN :

CSA - Communiqués de presse
Bellerive-sur-Allier...
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... es_tnt.php
RELOU

Messagepar remondo9 » 05 Déc 2008 20:48

:arrow: julien j'habite dans un petit immeuble ou il y a 2 apart avec chacun notre antene ,par contre l'antene est pas trop recente mais aurait moin de 5 ans semblerait-il .Pour info quand je verifi le signal des different canaux ils sont tous au max sauf pour tf1 qui est a peine a 50%.Encor merci pour ton aide.
remondo9

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 12:53

@ remondo9: Aurais-tu une photo de ton antenne?

@ RELOU: Bellerive sur Allier est reçu à Vichy? :gratt:
julien74

Messagepar remondo9 » 07 Déc 2008 10:42

:arrow: julien non je n'ai pas de photo de l'antenne mais c'est une antenne rateau des plus normal ;par contre je me suis renseigner et il semblerai que la société qui a activée l'antene serai une société privée et qu'il y aurai des soucie (encor des histoires de pognon ) ;je ne raporte que les rumeur qui cours donc je vous tien au courant des que j'en saurai un peu plus.
remondo9

Messagepar Guigui63 » 07 Déc 2008 13:12

julien74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois pas le R6 alors , vu qu'apparemment le R6 sur Gravenoire est bien allumé selon les témoignages sur ce forum... :roll:

Non Ju, le R6 n'est toujours pas opérationnel sur le relai de Gravenoire...

D'ailleurs ca commence a faire long Messieurs du CSA !!!
C'est pas très pratique de jongler entre le signal numérique et analogique en fonction de la chaine que l'on veut regarder... :lol:
Guigui63
Petit ver
Petit ver