63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar remondo9 » 03 Déc 2008 20:59

ok merci pour l'info mais tu sais pas quand sa devrais emmetre?
remondo9

Messagepar Mouky » 03 Déc 2008 23:57

Bonsoir,

Je ne pensais pas trouver ce genre de forum mais j'suis bien content. voici ma question...

J'habite dans les Hauts de Chamalières 63400, jusqu'à fin novembre je captais bien la TNT mais depuis je capte très mal le bouquet R1 uniquement(: 50H 18kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 AUVERGNE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et CLERMONT PREMIERE. )

J'ai une télé full hd avec tuner tnt hd intégré mais j'ai aussi une autre télé avec une autre adaptateur et ça fait pareil...

J'ai un signal qui varie entre 1 et 15 et avec beaucoup d'erreurs, alors que sur les autres chaines je suis à 80, 90% de signal.

Est-ce normal docteur ? que peut-on faire sachant que je suis sur l'antenne de l'immeuble donc je n'y ai pas accès...

D'avance merci pour vos réponses,
bonsoir...
Mouky

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 00:09

@ remondo9: Reçois-tu en TNT les chaînes DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?
Vois-tu le pylône TDF de Gravenoire?

@ Mouky: avec quelle qualité d'image reçois-tu la TV analogique notemment CLERMONT PREMIERE?
Vois-tu le Puy de Dôme et Gravenoire depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mouky » 04 Déc 2008 02:18

Alors j'ai Gravenoire en très bonne visu, et j'aperçois très légèrement l'antenne du Puy de Dome, je pense que sur le toit de l'immeuble on voit mieux l'antenne, il y a une colline devant :p.

Je reçois bien la télé analogique, c'est pas très très beau sur un grand LCD mais ça va, quant à Clermont Première, elle est striée... mais on voit bien quand même...
Mouky

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 13:03

Dans ton immeuble , tout le monde a ce soucis sur les chaînes de FRANCE TV sur la TNT?

Je pense que le fait que le Puy de Dôme et Gravenoire diffuse sur les mêmes canaux les chaînes TNT , il se peut que tu es un brouillage en captant ces 2 émetteurs.
julien74

Messagepar Mouky » 04 Déc 2008 14:01

Va falloir que j'aille voir mes voisins pour savoir :p mais si je ne suis pas le seul à avoir le pb, que doit-on faire ?

Sinon pourquoi j'aurais des problèmes que sur le R1 alors que pour les autres c'est nickel ?
Mouky

Messagepar Loustique » 04 Déc 2008 14:07

@MOUKY: sais tu depuis quelle date exacte ta reception du R1 est-elle perturbée? Si c'est depuis jeudi ou vendredi dernier (27 et 28/11) c'est bien gravanoire qui perturbe. Si c'est avant ou après c'est un autre problème.

Sais tu si ton antenne a été adaptée à la TNT? Commen est elle orentiée, Puy de Dome ou Gravennoire? Attention à la présence de filtre sur la descente d'antenne avant l'amplification.

Il y a aussi un petit émetteur sur Puy Chataix qui emet sur la même fréquence que le R1. Je ne sais pas si il est encore en service personne n'en parle. Il déssert la zone vers le lycée de Chamalières et les hauts de Chamalières.

Le R6 sur gravennoire n'est apparement toujours pas en production. Il y a de grandes chances qu'il doit pertuber la reception.

Personnellement, je suis vers la gare de Royat Chamalières et la mise en service de Gravennoire a dopé ma réception (sauf le R6 puisque pas en marche) alors que mon installation pointe sur le Puy de Dome.
Loustique

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 14:47

Vois-tu Gravenoire et le Puy de Dôme depuis ton appart'?
Vois-tu Gravenoire et le Puy de Dôme depuis la pièce où se trouve ta TV?

De toutes les façons , tu ne peux rien faire tout seul si tout l'immeuble a le soucis sur le R1 , il faut prévenir le syndic pour faire intervenir l'antenniste.

Pourrais-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois en analogique:
EMETTEUR DE CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME

Image copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux analogiques
22H 330kW: TF1.
28H 330kW: FRANCE 2.
25H 330kW: FRANCE 3 AUVERGNE.
05H 200kW: CANAL+.
30H 090kW: FRANCE 5 / ARTE.
33H 090kW: M6.

-------------------------------------------------------------------------------------

EMETTEUR DE CLERMONT-FERRAND ROYAT PUY DE GRAVE NOIRE

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux analogiques
47H 70W: TF1.
41H 70W: FRANCE 2.
44H 70W: FRANCE 3 AUVERGNE.
04H 75W: CANAL+.
58H 1kW: FRANCE 5 / ARTE.
61H 1kW: M6.
64H 1kW: CLERMONT PREMIERE.
julien74

Messagepar Mouky » 04 Déc 2008 15:31

J'ai commencé à noté des problèmes la semaine du 17 au 22 novembre, pour le match de rugby contre l'australie du samedi soir ce n'était pas la joie mais en grattant mon fil d'antenne, c'était mieux...

(le cable antenne ne semble pas en cause car sur deux récepteur tnt différents avec cable différents, même symptômes)

Je vois Gravenoire sans aucun obstacle au nord et un léger bout de l'antenne du Puy de Dôme par temps clair à l'ouest.

Mes deux télés sont sur l'antenne collective qui elle doit voir Gravenoire et un peu mieux le puy de dôme mais je ne sais pas vers lequel elle est orientée.

Je vais tester les réglages ci-dessous en analogique pour vous faire un retour...
Mouky

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 16:55

Mouky a écrit:Je vois Gravenoire sans aucun obstacle au nord et un léger bout de l'antenne du Puy de Dôme par temps clair à l'ouest.
Depuis le salon? Depuis la pièce où se trouve la 2ème TV? Depuis les 2?
julien74