70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lobs » 30 Juin 2008 22:12

Towercast diffuse le R4 depuis une semaine. A mon avis c'est tdf qui a fait une bourde et qui a mis le R4 à la place du R6.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar rigueur HT » 30 Juin 2008 22:56

non
rigueur HT

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 23:36

En tous cas moi je m'arrache les cheveux , je n'y comprends rien du tout à la TNT sur Vesoul :roll:
Donc La Motte diffuse la TNT? c'est quel FRANCE 3 que vous recevez?
Qu'en est-il de l'émetteur de Cherriez? il y a eû des travaux là-bas où ce n'est que pour la radio FM?

C'est peut être ONE CAST (filiale de TF1) qui est chargé de la diffusion du R6 (TF1 , TMC , NRJ 12). Ils sont peut être en retard comme ça avait le cas à Cluses (74) , il y avait eû 1 mois de retard pour le R6 (15 janvier 2008) alors que les muxs R1 , R2 , R3 , R4 fonctionnaient depuis le 15 décembre 2007 (date officielle de l'arrivée de la TNT à Cluses).
En tous cas si c'est ONE CAST , où vont-ils planter les antennes d'émissions? La Demie? La Motte? Cherriez? ou sur l'Himalaya? :lol:

Je ne comprends pas TOWERCAST diffuse le R4 sur le canal 40 et TDF diffuse le R4 sur le canal 46? C'est ce que vous voulez dire? Ou c'est uniquement que le R4 est diffusé sur le canal 46 à La Demie? :gratt:
Il est possible que le CSA ait changé d'avis au dernier moment pour les canaux du R4 et du R6 , c'était déjà arrivé à Chambéry (73) , le R1 devait théoriquement émettre sur le canal 47 et le R6 sur le canal 62 mais comme le R6 sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat est sur le canal 47 , le CSA a finalement décidé que le R6 sera aussi sur le canal 47 à Chambéry et donc le R1 sur le canal 62.

PS: Bravo à Zeppit et rigueur HT , c'est là que l'on reconnait les vrais pros et les amateurs comme moi :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 01 Juil 2008 00:05

julien74 a écrit:
Je ne comprends pas TOWERCAST diffuse le R4 sur le canal 40 et TDF diffuse le R4 sur le canal 46? C'est ce que vous voulez dire?

oui c'est ça, en tout cas chez moi.

Peut être que cela sera remis en place demain ou les jours prochains....

En tout cas pas de nouvelle parabole à la motte. Comment la tnt est-elle diffusée depuis ce site??? C'est le mystère en effet.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 00:20

Alors là c'est incompréhensible... :roll:

Concernant FRANCE 3 , c'est quelle version qui est diffusée?

Pour La Motte je ne comprends pas non plus si rien n'a bougé par rapport à la fois que tu y es allé...
Il ne me semble pas qu'il y ait des antennes de réception UHF de la TNT vers l'émetteur de Chalindrey?
Les 2 antennes blanches en formes de bec de canard en bas de ta photo: http://img256.imageshack.us/img256/4523/p1000509qf0.jpg sont pointées vers le Lomont ou vers Chalindrey?

Qu'en est-il de l'émetteur de Cherriez? Il ne fait que la FM?
julien74

Messagepar rigueur ht » 01 Juil 2008 05:21

non je me trompe souvent

effectivement c'est la confusion à Vesoul

y a t'il effectivement un troisième site ?

pourquoi personne de Vesoul ne signale le pb au CSA ou contacte le directeur technique ?
comme ça on est fixé.

De mieux en mieux
rigueur ht

Messagepar Rigueur HT » 01 Juil 2008 05:49

oui pourquoi pas l'emetteur de Chariez pendant qu'on y est !

la multiplication des sites pour de faibles puissances ?

n'importe qoi

lol

dejà demi+Motte si c'est confirmé après mesures sur le terrain -> inadmissible
Rigueur HT

Messagepar gilles 70 » 01 Juil 2008 08:58

demi motte !!! :lol: :_k=
gilles 70

Messagepar yanix70 » 01 Juil 2008 09:29

Vous etes surs que la motte diffuse ? parce que je suis de l'autre coté de la demie et je suis en zone d'ombre pour la motte pourtant j'ai un signal très fort.

Par contre je suis en vue directe sur la demie, j'ai vu pousser le pylone ces derniers mois et je me demandais bien à quoi il allait servir parce que y'en a déja 2 autres la haut :mrgreen:

PS : toujours pas de TF1, TMC et NRJ12 :?
yanix70

Messagepar Roofeye » 01 Juil 2008 09:36

La Demie ? Vous êtes sur ? car la principale raison de l’émetteur de la Motte n’est il pas de couvrir les zones d’ombres que sont Echenoz la Méline et Navenne ?, je vois mal La Demie remplir ce rôle.

De plus ca serait encore contre productif, mais là le CSA n’est pas à ca prés, en ce sens que les installations actuelles seraient caduques
Roofeye
Grenouille
Grenouille