70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar yanix70 » 01 Juil 2008 09:52

Justement je ne suis pas situé coté vesoul mais de l'autre coté de la coline .

Par contre la je ne capte plus que le R4 , y aurait il une maintenance en cours?
yanix70

Messagepar Antenniste70 » 01 Juil 2008 10:20

Bonjour,

oui la demie diffuse tous les multiplexes actuels en tests
Antenniste70

tnt

Messagepar didier c » 01 Juil 2008 10:23

salut

a tu toute les chaines de la tnt , incompris tf1 et tmc ?
j'ai toujours pas TF1 et la TMC .
merci
didier c

Messagepar pascal25 » 01 Juil 2008 10:45

Bonjour, voilà ce que dit votre maire sur son blog:
J'ai, en anticipation de l'ouverture des services de la TNT sur notre agglomération, pris tous les contacts au CSA concernant cette double diffusion sur l'agglomération de Vesoul. Le groupe M6, détenteur du "réseau 4", a choisi, pour diffuser ses services, un opérateur technique, Towercast, qui emet depuis le site de la Demie. Les autres réseaux de la TNT sont opérés techniquement par TDF depuis le site de la Motte. Je vous rappelle que le Conseil supérieur de l'Audiovisuel, qui a attribué les programmes à tel ou tel opérateur technique dans le cadre d'un appel à candidature, est une autorité administrative indépendante. De plus, les sites de La Motte et de la Demie ravitailleront Vesoul jusqu'à l'ouverture des services de la TNT sur le site de Besançon Lomont. Les sites de la Motte et de la Demie sont des sites dits de "confort" destinés à améliorer la réception des services télévisuels. Le site de Besançon-Lomont est le site dit "principal" de diffusion des services télévisuels pour Vesoul. Afin de fournir les chaînes de la TNT le plus tôt possible aux vésuliens, le CSA a décidé d'ouvrir ces sites de "confort" en anticipation de l'ouverture du site "principal" de Besançon Lomont. J'ai conscience que la couverture de l'agglomération de Vesoul n'est pas exhaustive mais son arrivée, même partielle, constitue un progrès pour l'accès des vésuliens à la diversité du paysage audiovisuel français. Je resterai en contact avec le CSA afin d'améliorer la couverture de notre agglomération et je vous en tiendrai informés sur ce blog. Cordialement. Alain Joyandet.

http://www.joyandet.fr/site/index.php?2 ... ul-en-2008
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar mas70 » 01 Juil 2008 11:40

bonjour,
j'habite Ronchamp depuis peu et aimerais savoir si la TNT passe. Je ne suis pas un grand connaisseur, j'ai lu les post mais ne comprends pas tout...("à Ronchamp je reçois le R4 de towercast donc le C40 plein pot ,gain 47db"--> ???)
Pour l'instant je n'ai pas d'antenne et ne sais pas trop quoi choisir (parabole, rateau ou juste par Internet...)

Merci
mas70

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 11:53

yanix70 , aurais-tu la possiblité de prendre en photo les 2 autres pylônes de La Demie?

Qui aurait la possibilité de prendre en photo l'émetteur TDF de Cherriez?

Merci et @+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pascal25 » 01 Juil 2008 12:17

Re bonjour, Après avoir relu le petit mot de votre maire, il m'est venu deux petites idées, la première, plutôt débile (m'est d'avis qu'ils doivent sentir le pâté ou la cancoillotte à l'ail les TDF's parce que font rien qu'à faire leur chochotte tout seul dans leur coin les TOWERCAST's), pour la deuxième un peu moins c...e je le reconnais (Vesoul, un site de confort, ah bon!! juste pour 6 mois, je sais bien qu'il est ministre votre maire, mais le Lomont devant être allumé le 15 décembre de cette année!!!!! Oh la la je commence à croire, que le site du Lomont, risque d'être installé rue du Comte Pasladessuspourlemoment. Enfin patience.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 12:24

C'est le CSA et les chaînes qui décident d'attribuer tel ou tel multiplexe TNT à TDF ou TOWERCAST ou ONE CAST ou ANTALIS.
Ces sociétés d'émetteurs ne font que mettre en application les décisions du CSA et les volontés de leurs client les chaînes TNT...
julien74

tnt

Messagepar mika7025 » 01 Juil 2008 12:41

et se que on peu capter l'émetteur de la demi a noidans les vesoul. merci
mika7025

site du député

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Juil 2008 13:13

je viens de lire attentivement le site de votre dépité Joyandet .... vachement bien les remarques ... "vesoul préfecture sans tnt" ... j'ai une proposition ... et si c'était Lure ou Luxeuil qui aurait la préfecture, cela serait mieux ? :lol: :wink:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille