Oui, pratiquement tous tournés sur le Lomont qui passe plein pot du côté de Lure, sauf pour ceux qui habitent côté nord du Mont Châtel (butte de l'hôpital) où c'est Besançon Mont Faucon qui est reçu (23, 26, 29). Cordialement.
Bonsoir, je viens de faire une mesure dans une zone de réception des Andias à 22h10 suite au message de Olivier ci-dessus et le canal 36 du R6 est :NON ACTIF ... ils l'on oublié...ce matin j'avais envie de contacter TDF mais bon...c'est désolant ...
y a longtemps que je ne suis pas venu ici et j'ai 3 questions :
- à quand les chaines hd de la tnt disponible à Vesoul? - faut-il attendre que le lomont soit en fonctionnement (et quand?), même si on ne peut pas le capter dans la "cuvette" (d'où les 2 émetteurs TNT pour l'agglomération) - je me tâte vraiment à acheter un démo fransat pour recevoir les chaines HD. Est-ce valable? (une réponse négative serait recevable pour moi uniquement dans le cas où les chaines HD sont inenvisageables en terrestre).
ps : la parabole déjà installée sur le toit de ma nouvelle maison n'attend que ça
Merci
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" - TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100 Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
Je te réponds sur la partie satellite: il n'y a pour l'instant qu'1 seul démo HD chez FRANSAT , c'est le ASTON SIMBA HD à 279 Euros. Ta parabole est pointée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3? Tu souhaites enregistrer la HD ou bien alors c'est juste une boîte à zapper que tu veux?
Bonjour: Après avoir manoeuvré le rotor d'antenne direction Nord-Est, mardi à 16h15, je viens de voir sur le mesureur le R6 de Fresse (voir photo mesure) depuis Lure 70200 .Après changement du branchement coax vers l'entrée du petit ZAS incrusté dans l'appareil ,je lance la recherche : les chaines se mettent en place (TMC en pièce jointe). Faible de mon côté mais ça passe quand même (pour info essai près de la gare derrière de grands platanes!). Gain de l'antenne: 8 db en canal 22, 12 db en canal 40 (17 db en haut de bande), préampli de dipôle Futura 26db, perte dans le coax estimée à 6db environ. Essai de transmission ou définitif cette fois ? Quelqu'un a t- il pu comparer le R1,beaucoup plus faible que le R4 et R6 dans mon secteur ? Cdt. Bonne réception.
bonsoir, en effet depuis cet après midi j'ai constaté que mes coups de fils ont servi à quelque chose...le R6 est en fonction ,et que le "rateau soit large bande ou 21/42 je constate que le R6 est de -3db par rapport aux autres... mais je ne sais pas si c'est général (par rapport à l'exposition) et si c'est TDF qui l'émet ? ou encore un autre opérateur ! je ne pense pas mais j'irai sur le terrain près de l'émetteur pour vous en dire plus. dommage que le R2 soit au oubliettes pour je pense jusqu'à nov.2010...ou peut-être lors de l'arrêt de l'analogique Alsacien...on verra, en attendant ça dépanne, ça permet d'attendre Besançon. Mais entre nous, je préfère les programmes de la TSR !
Nickel, le R6 semble bien là, ce soir toujours présent.Sur le mesureur il est légèrement inférieur au R4,(préampli dans le dipôle)) mais gain de l'antenne non linéaire,un peu plus bas en C36 qu'en C 40;donc à l'initial, les 2 porteuses semblent arriver avec le même champ électrique . D'après mes essais de la semaine dernière en R4 et R1 sur mat pneumatique depuis la lucarne de mon grenier, en bout de mât un "clou 45" de chez füba : une antenne courte mais bien grillagé à l'arrière + préampli de dipôle AKW 1453 m'ont aussi donné satisfaction.Le vieux matos Füba donne encore de bon résultats! J'ai remarqué une augmentation de gain à mi-hauteur par rapport au sommet du mât Tout en haut signal affaibli dans le feuillage touffu alors qu'à moitié déplié, ça doit sûrement passer à travers les premières branches des arbres . En espérant gagner 3 db avec une X391C (21-48)et surtout retrouver la bonne hauteur .Par contre je devrai remonter l'énorme 391 A (17 db de gain entre 21 et 29) que j'avais retiré du mât rotatif en vue d'essayer d'accrocher le R1 en canal 22:trop faible avec une 21-69 (que 8db de gain en 21 il me semble). Concernant la TSR: gain de 44db/µv sur antenne sèche au domicile (sur un second" clou 45" monté en fixe)! De l'occupation en vue! Bonne soirée.