70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul

Messagepar GuyStNab » 03 Sep 2009 20:43

Bonsoir barbichou ,

tapes ton adresse sur le site suivant pour connaître ton éligibilité à la TNT Site, pour savoir ton éligibilité a IPTV par l'ADSL regardes ce Site.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar barbichou » 04 Sep 2009 15:24

Salut,

le test d'éligibilté à la tnt n'est pas bon, puisqu'il me donne réception difficile ou impossible sur le lomont lorsque la mise en place sera faite en 2010, rien pour les autres émetteurs (ce qui confirme mes propres essais) par contre je reçois parfaitement la suisse (d'où l'intérêt qd même de vérifier sur le terrain) alors que le site donne la réception comme impossible ici.

concernant l'adsl, les mesures de ton site sont similaires à celles que j'ai faites moi même (je suis un pro du net lol) centrale à 1802 m (j'ai mesuré 1800 hier) et affaiblissement à 27,03dB (j'ai du mesurer 28dB hier) donc d'après ton site je reçois le msg suivant :

Code: Tout sélectionner
Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test    ici

EDIT : lien du test http://www.degrouptest.com/r/mFZA2OAETWRkgVOdMX9KnXaaxZYkYMw5H15am4E6P7qvgwiMptTjIZ3xJYd7qMyfGklbrK96EpJuUKvaXJ|01|zPg|03||03|

je précise que pour orange je suis éligible ( à condition de ne pas brancher tous mes pc sur le net :mrgreen: je cite le vendeur de la boutique orange de vesoul)...si certains souscrivent par ici ils risquent d'avoir qques mauvaises surprises, je le déconseille (ne pas oublier les microcoupures dues à la saturation et au délestage du central et ses 2000 lignes dessus) mais pas question de HD ça c'est certain...

il ne reste donc que la solution satellite pour l'instant par ici si on veut être à peu près tranquille : tntsat avec décodeur dédié ou souscription à un bouquet quelconque, ou demander à orange l'option satellite plutôt que l'adsl ou éventuellement faire venir un antenniste et investir dans du bon matériel si c'est techniquement possible lorsque tous les émetteurs seront lancés (dans tous les cas le coût est loin d'être négligeable, bien supérieur à un simple réglage antenne + achat d'un décodeur tnt à 30€)

@+ ;)
barbichou

Messagepar GuyStNab » 04 Sep 2009 16:28

Merci Barbichou,

Et en analogique tu es sur quel émetteur :?:
Tu peux avoir le sat avec orange, si tu es chez l'agrume pour l'adsl :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar barbichou » 04 Sep 2009 17:51

Bonsoir,

cela fait des années que j'ai laissé tomber l'analogique, j'avais juste un temps attrapper fr3 régionale avec notre bon vieux rateau (il me semble émetteur de belfort mais je ne suis pas certain de ça), maintenant ça me sert pour les essais tnt...

concernant la hd, oui je vais faire le forcing chez orange pour avoir la solution sat pour la hd en dernier recours mais bon leur démo n'est pas terrible, je voudrais bien conserver mon installation sat actuelle et mon matériel (y compris mon modem/routeur non livebox) et éviter les ventes ou location plus ou moins forcée de démo sat labellisé...bcp de réflexion en perspective :mrgreen:

@+ ;)
barbichou

Messagepar Patrick B » 08 Sep 2009 21:51

Bonsoir à tous.
Peut être un peu hors sujet mais bon !
J'ai donc installé une antenne direction l'émetteur de Fresse les Andias communément appelé "Le Plainet".
Comme je le pensais, le gain maxi est obtenu au premier tiers du mât, tout en haut l'on pointe dans le feuillage des grands platanes du square de la libération à Lure, donc gain réduit.
Fonctionnement correct mis à part de rares décrochements intempestifs.
Mardi matin ,je scrutai sur mon écran: surprise sur deux transpondeurs: écran noir. Que se passe-t-il donc?
Je n'ai point tardé à découvrir la cause du PB :en orientant l'antenne rotative direction ouest, je remarquai 5 porteuses inhabituelles sur le mesureur: canaux 22, 25, 28, 36 et 41(le dernier en plein sur le Lomont),ainsi que la TNT Chalindrey surboostée.
Je compris tout de suite le phénomène bien connu des DXeurs: la propagation; l'émetteur des Riceys situé dans l'Aube nous arrivait plein pot!(voir pièces jointes), en brouillant deux canaux de Fresse.
J'ai tout de même effectué une recherche sur ces indésirables , tous sauf le C41 ont accroché ,j'ai remarqué deux FR3: Champagne-Ardenne et Dijon.
Le gain était constant, pas de fluctuation, alors qu'habituellement ça varie selon la densité des couches atmosphériques (brouillard).
Seul le C40 n'était pas interféré (bon c'est celui qui m'intéresse le plus avec W9 et NT1).
Ce soir les Riceys a disparu des écrans....
Avec tout ce mélange de porteuses ,la propagation TNT n'a pas fini de nous jouer des tours, surtout quand les conditions anticycloniques s'y prêtent.
Certains ont -ils déjà rencontré ce problème?
Bonne soirée.
Fichiers joints
Riceys 1.JPG
Vu 1201 fois
Riceys 3.jpg
Vu 1206 fois
Riceys 2.JPG
Vu 1203 fois
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 11:53

Merci Patrick. :D

Ce n'est pas hors-sujet , c'est passionnant. :wink:
L'inverse est vrai aussi , Superjuju près de Troyes capte souvent Chalindrey et Champagnole lors des propagations.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Patrick B » 10 Sep 2009 22:26

Nickel,
concernant Champagnole, l'émetteur du Bulay (relais au dessus de Foncine-le-Haut) est aussi reçu à Lure par temps de propagation, comme en témoigne cette photo de PUB sur TF1 canal 58 prise sur le vif en soirée .Le 61 et 64 viennent occasionnellement "moustacher" notre réception locale 5 et 6 analogique terrestre reçue sur les même canaux depuis le tout petit réémetteur de Lure, cela concerne surtout les téléspéctateurs un peu éloignés du relais.
Et cela depuis presque 21 ans qu'il existe (décembre 1988!).
Concernant la propag TNT, si l'on tombe en isofréquence avec un émetteur lointain , je ne sais pas si certains adaptateurs TNT peuvent calculer ce long décalage des 2 signaux (local + lointain) donc le prendre en compte comme un écho ( intervalle de garde)
Sinon porteuses TNT 33 et 37 reçues aussi de la haut, inférieures à 20db/µv , l'adaptateur n'a pas réussi à les accrocher.
Bonne soirée.
Fichiers joints
tourbillon.JPG
Vu 1121 fois
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 22:52

Pour ma part , près de Genève , je reçois à certains endroits en Haute-Savoie Le Bulay en analogique malgré la barrière que forme la chaîne de montagne du Jura.
Je reçois aussi un tout petit peu Chalindrey en analogique (TF1 , F2 , F3) mais très neigeux et en noir et blanc. je reçois aussi le 96.5 et 90.4 en FM du même émetteur.
julien74

Messagepar lobs » 14 Sep 2009 20:38

hello,

Depuis cet après midi, plus de chaines émises depuis la motte, ni analogiques ni numériques!
Seul le mux diffusé depuis la demie fonctionne. Ca fait 3 chaines à regarder ce soir : m6, w9 et nt1....belle soirée en perspective :D :D
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles7070 » 14 Sep 2009 20:47

ça ne vient pas de vesoul,c'est besançon lomont et monfaucont qui sont hs :roll:
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle