bonjour,le R6 des andias est émis sur le pylône de TDF où une parabole de damètre de 80cm seulement ( env.peut-être 90.) a été installée sur ce même pylône. la puissance est la même ,pas de -3db, ce n'était q'un effet local, en montant un peu le rateau tout les 3 multiplex sont au même niveau : Champagney 70290 lieu dit éboulet côté Est, 43db et à Ronchamp 70250 lieu dit Le Rhien, 40db. Mesures avec de l'antenne balaise 21/42. Sinon j'ai juste un peu peur pour la neige, surtout sur la parabole qui reçoit le R6 - on va rigoler...A part ça c'est bien les actualitées du coin et france 3 n'est pas en format 16/9, donc reprise sur l'analogique je pense - image très satisfaisante cependant - perso je reste sur Chalindrey et France 3 y est en 16/9 ! et j'ai le R2, pas les andias...
Il n'y a pas de chauffage sur la parabole satellite?
@ Guy: met seulement ta photo (à la place de la petite photo que j'avais mis...) et ton lien sur la 1ère page. Par contre si tu pouvais laisser aussi le lien URL déjà existant pour la Demie , merci bien.
Effectivement Il y a une enveloppe sur la parabole, on ne distingue plus cette marque rouge comme sur la photo de "Lobs".On le voit sur l'image qui suit :
Pardon Guy , je ne posais pas la question pour Vesoul mais pour les Andidas suite à la remarque de gilles7070.
Pour Vesoul , sur ta photo , j'ai l'impression qu'il y a à la fois la bâche + un dispositif pour chauffer le réflecteur (sur lequel se trouve le logo avec l'éclair rouge de la marque ANDREW).
non, à ce jour il n'y a pas d'enveloppe et lors de la 1ere intervention de la société "tim machin", ils m'ont dit que pour ici rien n'était prévu ! pfff.