Le site TNTtest donne la date de Octobre Tu habites sur Fougerolles Je connais bien Fougerolles j'ai résidé pendant cinq années, rue de la gare qui a changé de nom depuis je crois
sig:3/5 | FOUGEROLLES | Service transitoire à venir (10/2009) La réception sera possible TNT-R1 24H 92° 3.9km 50.1dBµV/m start:10/2009 (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale) TNT-R2 43H 92° 3.9km 47.8dBµV/m start:10/2009 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé) TNT-R3 60H 92° 3.9km 46.1dBµV/m start:10/2009 (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star) TNT-R4 33H 92° 3.9km 48.9dBµV/m start:10/2009 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD) TNT-R6 28H 92° 3.9km 49.5dBµV/m start:10/2009 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Le site du Csa est de nouveau opérationnel Période indicative de mise en service de fin Octobre 2009 pour Fougerolles, Plancher Les Mines 1 et Servance 2...
Non, je n'habite pas Fougerolles mais Fontaine les Luxeuil. Avec la côte de Fontaine, j'ai peu de chance de recevoir le Lomont, même en TNT, alors j'espère pouvoir recevoir Fougerolles. Il ne me reste plus qu'à espérer pour octobre... ou plutôt début novembre, non ?
Actuellement, je ne regarde pas la télé, car Fougerolles ou Lomont oscillent entre la couleur et le noir et blanc... Avec une Portenseigne 18db + amplificateur.
Si tu n'as pas une réception analogique correcte, cela va être difficile en numérique Et par l'adsl tu n'es pas éligible à l'IPTV chez ton fournisseur d'accès
pour info et par curiosité, je me suis amusé à tester la réception TNT à Ronchamp : (antenne 18 éléments promenée dans le jardin au bout d'un mat, avec écran lcd et récepteur tnt standard, puis promenée sur le toit)
- tnt suisse : pas de souci, c'est ok. - tnt française : nada, impossible d'attraper les émetteurs de la région y compris le petit nouveau du plainet. - tnt allemande : je n'ai pas testé, sans intérêt pour moi.
A noter que je suis dans une zone de réception calamiteuse en hertzien donc je ne suis pas spécialement optimiste pour la suite avec la mise en route des nouveaux émetteurs dans le futur.
Dans mon cas, le plus simple et le plus stable reste encore la réception satellite (depuis plus de 15 ans), pour l'adsl il convient de bien réfléchir, étant éloigné du central 1800m avec un taux d'atténuation médiocre 28dB, avec des tendances à microcouper en cas de forte affluence, cela me parait risqué