70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 20:13

Mise à jour à 18h du suivi de la remise en service des émetteurs de Franche-Comté :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Franche_Comte_02.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar GuyStNab » 17 Nov 2010 10:16

Bonjour

Le 02 Septembre 2010
bikette70 a écrit:Bonjour
Aujourd'hui, le R1, R2, R3 et R6 sont diffusés depuis l'émetteur de la Motte et le R4 depuis celui de la Demie.
Comment peut-on savoir si, à partir du 16 Novembre, tous les multiplex seront émis depuis la motte ?

Voilà le message Infos locales "Tous au numérique" Département Haute-Saône ville de Vesoul et alentours Auxon ....Vaivre & Montoille Etc...

A partir du 16 novembre 2010
Vous dépendez peut être d'un émetteur qui ne diffuse pas toutes les chaînes. Pour recevoir l'ensemble des chaînes de la TNT, il faudra peut-être faire réorienter votre antenne ou vous équiper d'une double antenne. Pour un diagnostic précis de votre situation personnelle, demandez conseil à un professionnel agréé «Tous au Numérique ».
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaston70 » 17 Nov 2010 14:58

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de la réception de la TNT depuis la région de Luxeuil:
Tout d'abord une grande surprise: une seule antenne en polarisation verticale suffit pour recevoir le Lomont et le Chasseral!
En effet le décalage entre les 2 émetteurs n'est que de quelques degrés et tous les deux arrivent plein pot!Toutes les chaînes suisses et françaises nickelles! donc coupleur et deuxième antenne démontés...
@micalement Gaston70
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alexandre70 » 17 Nov 2010 15:31

C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 17 Nov 2010 15:38

Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord une grande surprise: une seule antenne en polarisation verticale suffit pour recevoir le Lomont et le Chasseral!
En effet le décalage entre les 2 émetteurs n'est que de quelques degrés et tous les deux arrivent plein pot!Toutes les chaînes suisses et françaises nickelles! donc coupleur et deuxième antenne démontés...
@micalement Gaston70
Si la réception du Lomont ne s'avère pas très stable, tu aurais peut-être intérêt à monter l'antenne à 45° (pas facile avec des tubes carrés ...) ou au moins à l'incliner un peu pour avoir une meilleure réception du Lomont.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Nov 2010 15:43

Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?
Bonjour,
Recevais-tu correctement la TV analogique avec cette antenne avant l'arrêt (en particulier TF1 et FR3) ?
Si oui, même si ton antenne n'est pas à large bande, tu devrais recevoir correctement au moins deux multiplex (le R1 et le R2) qui ont pris la place de ces chaînes (canaux 44 et 47).
Reporte toi au mode d'emploi de ton TV, certains ont un menu séparé pour la recherche analogique et numérique (TV / DTV).
Dernière édition par marceljack le 17 Nov 2010 15:59, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaston70 » 17 Nov 2010 15:53

Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?

Moi je vérifierais ma réception avec une autre TV ou un adaptateur TNT séparé...
Ou alors fais gaffe que ta nouvelle TV scanne bien les canaux numériques pas les analogiques...
@micalement Gaston70
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaston70 » 17 Nov 2010 15:58

marceljack a écrit:
@micalement Gaston70
Si la réception du Lomont ne s'avère pas très stable, tu aurais peut-être intérêt à monter l'antenne à 45° (pas facile avec des tubes carrés ...) ou au moins à l'incliner un peu pour avoir une meilleure réception du Lomont.

même pas besoin! chez mon beau-papa une simple antenne panneau en polarisation horizontale et TNT Suisse et France impec.Je ne peut pas te donner les niveaux de réception,je ne suis qu'un petit bricolo...

@micalement Gaston
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Nov 2010 16:06

Gaston70 a écrit:
marceljack a écrit:
@micalement Gaston70
même pas besoin! chez mon beau-papa une simple antenne panneau en polarisation horizontale et TNT Suisse et France impec.Je ne peut pas te donner les niveaux de réception,je ne suis qu'un petit bricolo...
Le problème lorsque l'antenne est dans la polarisation opposée de l'émission c'est qu'on perd au moins 15 dB de signal, donc si le signal n'est pas très fort on est plus sensible aux parasites et aux variations de propagation (et en numérique çà signifie risque d'écran noir ...).
Avec une antenne à 45°, on atténue les deux polarisations de 3 dB seulement ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre70 » 17 Nov 2010 19:18

marceljack a écrit:
Alors que faire?
Bonjour,
Recevais-tu correctement la TV analogique avec cette antenne avant l'arrêt (en particulier TF1 et FR3) ?
Si oui, même si ton antenne n'est pas à large bande, tu devrais recevoir correctement au moins deux multiplex (le R1 et le R2) qui ont pris la place de ces chaînes (canaux 44 et 47).
Reporte toi au mode d'emploi de ton TV, certains ont un menu séparé pour la recherche analogique et numérique (TV / DTV).

Je captais très bien TF1, F2 et F3.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle