Mise à jour à 18h du suivi de la remise en service des émetteurs de Franche-Comté :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Franche_Comte_02.pdf

bikette70 a écrit:Bonjour
Aujourd'hui, le R1, R2, R3 et R6 sont diffusés depuis l'émetteur de la Motte et le R4 depuis celui de la Demie.
Comment peut-on savoir si, à partir du 16 Novembre, tous les multiplex seront émis depuis la motte ?

Si la réception du Lomont ne s'avère pas très stable, tu aurais peut-être intérêt à monter l'antenne à 45° (pas facile avec des tubes carrés ...) ou au moins à l'incliner un peu pour avoir une meilleure réception du Lomont.Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de la réception de la TNT depuis la région de Luxeuil:
Tout d'abord une grande surprise: une seule antenne en polarisation verticale suffit pour recevoir le Lomont et le Chasseral!
En effet le décalage entre les 2 émetteurs n'est que de quelques degrés et tous les deux arrivent plein pot!Toutes les chaînes suisses et françaises nickelles! donc coupleur et deuxième antenne démontés...
@micalement Gaston70

Bonjour,Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?

Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?

marceljack a écrit:Si la réception du Lomont ne s'avère pas très stable, tu aurais peut-être intérêt à monter l'antenne à 45° (pas facile avec des tubes carrés ...) ou au moins à l'incliner un peu pour avoir une meilleure réception du Lomont.Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord une grande surprise: une seule antenne en polarisation verticale suffit pour recevoir le Lomont et le Chasseral!
En effet le décalage entre les 2 émetteurs n'est que de quelques degrés et tous les deux arrivent plein pot!Toutes les chaînes suisses et françaises nickelles! donc coupleur et deuxième antenne démontés...
@micalement Gaston70

Le problème lorsque l'antenne est dans la polarisation opposée de l'émission c'est qu'on perd au moins 15 dB de signal, donc si le signal n'est pas très fort on est plus sensible aux parasites et aux variations de propagation (et en numérique çà signifie risque d'écran noir ...).Gaston70 a écrit:même pas besoin! chez mon beau-papa une simple antenne panneau en polarisation horizontale et TNT Suisse et France impec.Je ne peut pas te donner les niveaux de réception,je ne suis qu'un petit bricolo...marceljack a écrit:Si la réception du Lomont ne s'avère pas très stable, tu aurais peut-être intérêt à monter l'antenne à 45° (pas facile avec des tubes carrés ...) ou au moins à l'incliner un peu pour avoir une meilleure réception du Lomont.Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
@micalement Gaston70

marceljack a écrit:Bonjour,Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?
Recevais-tu correctement la TV analogique avec cette antenne avant l'arrêt (en particulier TF1 et FR3) ?
Si oui, même si ton antenne n'est pas à large bande, tu devrais recevoir correctement au moins deux multiplex (le R1 et le R2) qui ont pris la place de ces chaînes (canaux 44 et 47).
Reporte toi au mode d'emploi de ton TV, certains ont un menu séparé pour la recherche analogique et numérique (TV / DTV).