70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar lobs » 18 Nov 2010 21:19

mood8moody a écrit:Même problème de mon coté, sur vesoul, je recevais toutes les chaines tnt avant la coupure de l'analogique, maintenant je n'ai plus que tf1 (hd), fr2 (hd), fr3 (hd), fr5, m6 (hd), arte (hd), w9, nt1, lcp, france o et paris première quand c'est en claire. Par contre Nrj 12, direct star, bfm tv, direct 8, tmc, fr4, gulli, itele, canal plus ont disparu depuis le 16/11.

J'ai un récepteur tnt intégré avec tv hd (je viens de refaire un scan), antenne sur le toit posé par le proprio.

Il faut que je m'oriente de quel coté pour capter le relais qui diffuse les chaines manquantes? Je vais tenter une antenne d'intérieur pas le choix.

Comment peux-tu recevoir les chaines en hd? C'est en 2012 non? Le R5 sur le canal 29 n'est pas encore effectif non?
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar sms90 » 18 Nov 2010 21:36

Mood8 a raison pour moi c'est pareil mais comme mon poste n'est pas HD je ne recoit rien alors qu'avant c'etait ok pour toutes les chaines
sms90

Messagepar lobs » 18 Nov 2010 21:39

Emmebel a écrit:
lobs a écrit:salut,

c'est bizarre mais chez la mère on reçoit toutes les chaines de la tnt et même celle du multipexe r4 de la demie (sans problème alors qu'avant il fallait une antenne intérieure en plus). Par contre chez moi je ne capte plus toutes les chaines de la tnt alors qu'avant oui (sauf celle du r4). Dans les 2 cas rien n'a évolué dans nos installations respectives!!! Heureusement que j'ai tntsat et la tv d'orange.

par contre je me demande si je passerais pas par le lomont que je peux capter d'après un test sur un site de la tnt.

Pour ta maman, c'est juste parce que la puissance de l'émetteur de la Demie a été augmentée qu'elle reçoit maintenant le R4, tant mieux pour elle.
Pour toi, je pense que ton antenne n'est pas adaptée à la réception des canaux les plus bas. en fait je suppose que tu reçois les multiplex R&, R2 et R3 qui sont sur les canaux 47, 44 et 54 mais tu ne reçois pas le R4 (canal 23), le R5 (canal 29) et le R6 (canal 26). Et avant le 16 novembre tu ne recevais pas le R4 (canal 40) sans doute pour la même raison.
Il faut une antenne large bande pour pouvoir recevoir tous les canaux.
Si c'est bien ça la cause de tes problèmes, tourner ton antenne vers le Lomont ne t'apportera rien, puisque ce sont exactement les même canaux que sur Vesoul

C'est bien ça. Je capte les canaux 44, 47 et 54. Cependant tf1 par exemple est irregardable, ça pixellise à fond! Mon antenne est récente pourtant (maison datant de 2000).

Pour le R5 le lomont me permettrait de le capter avec les chaines hd vu que le R5 est prévu pour 2012 sur la motte.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il ne capte pas les chaines hd?
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 22:57

Bonsoir Lobs , :Couc:

Je me demande si les ondes de la TNT du Lomont ne rebondiraient pas sur la Motte maintenant que la TNT du Lomont est à forte puissance? :?:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2010 01:52

lobs a écrit:
C'est bien ça. Je capte les canaux 44, 47 et 54. Cependant tf1 par exemple est irregardable, ça pixellise à fond! Mon antenne est récente pourtant (maison datant de 2000).

Pour le R5 le lomont me permettrait de le capter avec les chaines hd vu que le R5 est prévu pour 2012 sur la motte.

Les chaines HD du R5 ne sont effectivement pas disponibles sur l'émetteur de Vesoul, je pense que le R5 qui est capté à Vesoul est celui de l'émetteur du Lomont.
Dans ton cas, avec ton antenne actuelle qui ne capte pas les canaux les plus bas, ça ne te servirait à rien puisque le R5 est sur le canal 29. C'est pour la même raison que TF1 (multiplex R6, donc canal 26) est irregardable chez toi.
Par contre si tu changes ton antenne, pour une antenne large bande, tu peux la tourner vers Le Lomont pour essayer d'avoir toutes les chaines y compris les chaines HD du R5.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobs » 19 Nov 2010 02:05

Emmebel a écrit:
lobs a écrit:

Par contre si tu changes ton antenne, pour une antenne large bande, tu peux la tourner vers Le Lomont pour essayer d'avoir toutes les chaines y compris les chaines HD du R5.

C'est ce que je vais faire. En fait c'est pour alimenter une tv de la maison en tnt (le décodeur orange tv adsl y est relié mais pas éligible à la hd) pour bénéficier de la hd. J'ai déjà la hd avec tntsat sur la tv principale. Ce n'est donc pas pressant. :wink:
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar sms90 » 19 Nov 2010 22:55

Emmebel a écrit:
lobs a écrit:

Les chaines HD du R5 ne sont effectivement pas disponibles sur l'émetteur de Vesoul, je pense que le R5 qui est capté à Vesoul est celui de l'émetteur du Lomont.
Dans ton cas, avec ton antenne actuelle qui ne capte pas les canaux les plus bas, ça ne te servirait à rien puisque le R5 est sur le canal 29. C'est pour la même raison que TF1 (multiplex R6, donc canal 26) est irregardable chez toi.

Je suis bien dans ce cas et il se pourrait que comme j'ai des chaines HD non dispo sur la motte je les choppe ailleurs

est il possible d'avoir quelque part les frequence de la motte afin que je les mette en manuel

sur le net c'est la merde rien de dispo :twisted:
sms90

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:23

ÉMETTEURS DE VESOUL - AGGLOMÉRATION

Il y a 2 émetteurs TV pour l'agglomération de Vesoul:
- Emetteur TDF de La Chapelle de La Motte qui diffuse les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R6 ainsi que quelques radios FM:
Image
D'autres photos de La Chapelle de La Motte sont disponibles ici

- Emetteur TOWERCAST de La Demie qui diffuse le multiplexe TNT R4 ainsi que quelques radios FM:
Image (Photo de GuyStNab).
D'autres photos de La Demie prises par l'ami "GuyStNab" sont disponibles ici
D'autres photos de La Demie prises par l'ami "Lobs" sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 47 (682 MHZ) H 20W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 44 (658 MHZ) H 20W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 54 (738 MHZ) H 20W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 23 (490 MHZ) H 20W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (sur le pylône TOWERCAST de La Demie).
R6: 26 (514 MHZ) H 20W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

mise en service prévue en avril 2012 :
R5: 29 (538 MHZ) H ?W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
julien74

Messagepar lobs » 21 Nov 2010 01:24

salut,

il se pourrait bien que le lomont rentre en concurrence avec la motte. D'ailleurs un article paru dans l'est républicain de cette semaine (passage au tout numérique) évoque ce problème.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar SFN » 21 Nov 2010 12:00

Le R1 et R4 fonctionnent entre Besançon Lomont et Vesoul. Pour le R6,R3,R2 il faut des ajustements SFN, et cela devrait se faire dans les prochains jours.
SFN
Coccinelle
Coccinelle