70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Alexandre70 » 17 Nov 2010 19:19

Gaston70 a écrit:
Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?

Moi je vérifierais ma réception avec une autre TV ou un adaptateur TNT séparé...
Ou alors fais gaffe que ta nouvelle TV scanne bien les canaux numériques pas les analogiques...
@micalement Gaston70

J'ai vérifié ça! Ma nouvelle TV scanne les deux, et j'ai le choix, alors je prends numérique et non analogique.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher-les-Mines, Servance 2

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2010 22:40

Alexandre70 a écrit:
Gaston70 a écrit:
Alexandre70 a écrit:C'est bizarre, mon antenne est dirigée sur le Lomont (Je suis à Polaincourt, en Haute-Saône), et c'est le néant! Rien! Niet! Pas une chaîne! Et avec une TV neuve ayant TNT intégrée (et TNT activée)! Que nenni!
Alors que faire?

Moi je vérifierais ma réception avec une autre TV ou un adaptateur TNT séparé...
Ou alors fais gaffe que ta nouvelle TV scanne bien les canaux numériques pas les analogiques...
@micalement Gaston70

J'ai vérifié ça! Ma nouvelle TV scanne les deux, et j'ai le choix, alors je prends numérique et non analogique.

Fais attention aussi à ce que tu scanne bien les canaux numériques en DVB-T (antenne/hertzien) et non en DVB-C (câble).
c'est une erreur de configuration qui arrive souvent avec les TV compatibles avec les 2 systèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar JeanLouis70 » 17 Nov 2010 23:24

Alors que faire?

Suite à l'extinction de l'analogique en Lorraine, j'avais essayé à Chatillon sur Saône la réception du Lomont, je recevais le C37 à entre 60% et 70%. Je redescends samedi, je pourrais vous dire si je reçois l'ensemble des canaux du Lomont.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar sms90 » 17 Nov 2010 23:49

Bonjour

Avant l'arret de l'analogique j'avais toute la TNT avec mon antenne interieur ( Je suis rue Belin à Vesoul)
Depuis le 16 je n'est plus que M6 et quelques autres

J'ai perdu toutes les autres

Il y a t il eu des changements dans les emetteurs
L'emetteur de la motte possède t il tous les canaux ?

--|--

Merci --|--
sms90

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 00:10

sms90 a écrit:Bonjour

Avant l'arret de l'analogique j'avais toute la TNT avec mon antenne interieur ( Je suis rue Belin à Vesoul)
Depuis le 16 je n'est plus que M6 et quelques autres

J'ai perdu toutes les autres

Il y a t il eu des changements dans les emetteurs
L'emetteur de la motte possède t il tous les canaux ?

--|--

Merci --|--

Bonjour,
Oui il y a eu des changements au niveau des émetteurs, et à Vesoul tu devrais toujours recevoir sans problème toutes les chaines comme avant.
Les chaines que tu reçois encore c'est à dire M6 et je suppose W9 et NT1 sont restés sur le même canal, par contre toutes les autres chaines ont changé de canaux.
As-tu fait une nouvelle recherche des chaines depuis hier soir ??
Le mieux pour être sûr que ça fonctionne bien, c'est de faire un retour à la configuration "usine" avant de relancer une recherche.
Après ça devrait marcher de nouveau avec toutes les chaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre70 » 18 Nov 2010 01:27

Emmebel a écrit:Fais attention aussi à ce que tu scanne bien les canaux numériques en DVB-T (antenne/hertzien) et non en DVB-C (câble).
c'est une erreur de configuration qui arrive souvent avec les TV compatibles avec les 2 systèmes.

C'est DBV-T, c'est bon.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobs » 18 Nov 2010 15:11

salut,

c'est bizarre mais chez ma mère on reçoit toutes les chaines de la tnt et même celle du multipexe r4 de la demie (sans problème alors qu'avant il fallait une antenne intérieure en plus). Par contre chez moi je ne capte plus toutes les chaines de la tnt alors qu'avant oui (sauf celle du r4). Dans les 2 cas rien n'a évolué dans nos installations respectives!!! Heureusement que j'ai tntsat et la tv d'orange.

par contre je me demande si je passerais pas par le lomont que je peux capter d'après un test sur un site de la tnt.
Dernière édition par lobs le 18 Nov 2010 21:20, édité 1 fois.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar mood8moody » 18 Nov 2010 15:59

/\/\
Dernière édition par mood8moody le 10 Sep 2014 03:38, édité 1 fois.
mood8moody

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 16:20

lobs a écrit:salut,

c'est bizarre mais chez la mère on reçoit toutes les chaines de la tnt et même celle du multipexe r4 de la demie (sans problème alors qu'avant il fallait une antenne intérieure en plus). Par contre chez moi je ne capte plus toutes les chaines de la tnt alors qu'avant oui (sauf celle du r4). Dans les 2 cas rien n'a évolué dans nos installations respectives!!! Heureusement que j'ai tntsat et la tv d'orange.

par contre je me demande si je passerais pas par le lomont que je peux capter d'après un test sur un site de la tnt.

Pour ta maman, c'est juste parce que la puissance de l'émetteur de la Demie a été augmentée qu'elle reçoit maintenant le R4, tant mieux pour elle.
Pour toi, je pense que ton antenne n'est pas adaptée à la réception des canaux les plus bas. en fait je suppose que tu reçois les multiplex R&, R2 et R3 qui sont sur les canaux 47, 44 et 54 mais tu ne reçois pas le R4 (canal 23), le R5 (canal 29) et le R6 (canal 26). Et avant le 16 novembre tu ne recevais pas le R4 (canal 40) sans doute pour la même raison.
Il faut une antenne large bande pour pouvoir recevoir tous les canaux.
Si c'est bien ça la cause de tes problèmes, tourner ton antenne vers le Lomont ne t'apportera rien, puisque ce sont exactement les même canaux que sur Vesoul
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 16:30

mood8moody a écrit:Même problème de mon coté, sur vesoul, je recevais toutes les chaines tnt avant la coupure de l'analogique, maintenant je n'ai plus que tf1 (hd), fr2 (hd), fr3 (hd), fr5, m6 (hd), arte (hd), w9, nt1, lcp, france o et paris première quand c'est en claire. Par contre Nrj 12, direct star, bfm tv, direct 8, tmc, fr4, gulli, itele, canal plus ont disparu depuis le 16/11.

J'ai un récepteur tnt intégré avec tv hd (je viens de refaire un scan), antenne sur le toit posé par le proprio.

Il faut que je m'oriente de quel coté pour capter le relais qui diffuse les chaines manquantes? Je vais tenter une antenne d'intérieur pas le choix.

Pour toi le problème est un peu différent que pour lobs, tu ne reçois pas les R2, R3 et R6, mais tu reçois les autres multiplex (R1, R4 et R5), donc l'antenne de l'immeuble est bien une large bande, elle est capable de recevoir tous les canaux. Par contre l'installation collective de l'immeuble n'a certainement pas était mise en conformité cette semaine, avec les nouveaux canaux mis en service mardi.
Tant que ces modifications (au niveau des filtres) n'aura pas était faite, il te manquera des chaines.
Pour confirmer, il faudrait te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils constatent les même problème de réception que toi. Et si c'est bien le cas il faut contacter la personne responsable de l'installation (syndic, propriétaire ?) pour qu'il fasse intervenir l'antenniste qui réglera le problème.
Emmebel
Administrateur
Administrateur