73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentai

Messagepar marseillais74 » 24 Oct 2009 14:15

J'ai donc refait des essais et là les résultats me laissent perplexe. Lors de la première semaine d'octobre, j'avais un taux d'erreur sur le R6 proche de 40-50% avec un signal à 35% environ, le R1 à 82% de signal sans erreur et aujourd'hui c'est l'inverse. Je reçois très bien le R4 et R6 qui sont pourtant en SFN avec Chambéry les Monts et le R1 est dégradé avec un taux d'erreur à 30% et un signal à 30%. Je n'ai pas de décrochage mais je suis en limite de réception. Le R2 est correct mais sans plus, il y a eu aussi des modifs. Le R3 semble instable. bref, j'ai l'impression que c'est pire mais mon antenne d'intérieur y est certainement pour beaucoup. Rien ne vaut une bonne antenne et un ampli.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 14:54

Bonjour à toutes et à tous ,

@ ZWANB: je pense que le message de marseillais74 ne parle que du R4 et du R6 , il n'est rien indiqué pour les autres R du Revard. J'espère quand même que tous les R seront en parfait état en novembre. :wink:

@ nath9273: Moi je crois qu'il y a un soucis au niveau de ton antenne , tu as du mal à recevoir les chaînes analogiques du Revard à Aix , la TNT du Revard ne peut pas être super , je me demande si il n'y a pas un filtre dans l'installation de ton antenne. :cry:

A Paris , c'est le R1 qui gêne car la Tour Eiffel et les émetteurs de la région IDF (Chennevières , Villebon , Sannois) diffusent tous sur le canal 35 ce qui peut poser problème si on reçoit 2 de ces émetteurs avec son antenne. :wink:

Je suis désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider , de chez moi je reçois du Revard TF1 / F2 / F3 en analogique en couleur mais neigeuse quand à F5 / M6 / TV8 en analogique , elles sont en noir et blanc et neigeuse. La TNT , je reçois un petit signal mais pas assez suffisant pour avoir la moindre image ou le moindre son. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ZWANB » 25 Oct 2009 23:31

@ marseillais
Grand Merci pour les essais. Personne ne signalant de panne aux Monts, ma conclusion est qu'effectivement le Revard émet depuis septembre les R4 et R6 sur des canaux (54 et 47) identiques que les Monts. Ce qui permettaient aux personnes ne voyant qu'un seul émetteur de capter celui-ci, mais aux personnes captant les deux (depuis chez nous l'angle entre les deux est inférieur à 5 degrés) cela se traduisait par un écran noir sur ces chaines, car la SFN ne fonctionnait pas (je n'étais pas le seul à avoir ce problème).
Par curiosité j'ai essayé tous les jours, et hop soudainement le 16 octobre le R4 fonctionne, puis le 20 c'est au tout de R6. Ce sont donc les dates de mise en SFN effective du Revard et des Monts pour R4 et R6.
La date du 6 novembre est donc une date qui a été donnée antérieurement comme limite de mise en route effective, le 20 octobre étant la date effective de la réussite de la SFN (R4 et R6, 54 et 47 respectivement).
Reste le problème du R1 en 33 et du R3 en 39.
Ici aussi le R2 est moins bon qu'aux premiers jours, mais il est correct, ce qui n'est pas le cas des R1 et R3. La puissance a-t-elle été baissée pour la conformité?

@nath9273
Je ne pensais pas à une intervention de l'antenniste, mais l'interroger pour savoir ce qui a été installé. Un an ce n'est pas si ancien, quelqu'un a toujours avec un peu de chance les devis et facture de l'antenniste sur lesquels il aura marqué ce qu'il a installé, sinon l'interroger. S'il a installé une antenne ne prenant pas les canaux 32 et 33 l'explication est trouvée. Il ne faut pas lui en vouloir s'il a effectivement installé des antennes inadaptées aujourd'hui, car un an en arrière personne ne savait si le Revard allait démarrer en TNT ou non.
ZWANB
Petit ver
Petit ver

Messagepar nath9273 » 29 Oct 2009 03:15

Bonsoir,

Oui pour le canal 32 je poserai la question,
quand je pourrai sur ce qu'à mis l'antenniste.
de toute façon, meme faire des réglages antenne,
il y à un an, il n'y avait pas la tnt , donc, il ne pouvait rien.

A ce jour :
juste tf1, m6, tmc, nt1, nrj12, w9 bien visibles.
le reste cacahuètes...alors que fr2, fr3, france 5, arte, direct8 , canal plus en clair,fonctionnaient très bien
avant que tout deraille ,alors, je pense que c'est leurs réglages niveau relais.canal 32, on verra çà...
Je pense qu'il vaudra mieux pas me présenter une redevance,
d'autant que la note de nos "très chers" de la cour des comptes, me reste très en travers.

J'attend de voir si çà évolue en novembre.
Sinon, je paierai pas et c'est très très clair çà .
C'est pas des gens qui bouffent pour 5000 euros le repas,
sur notre dos,
qui vont m'impressionner.
J'ai trouvé votre article, pour le 6 novembre..
le blog..Il est très bien, il y en à un autre aussi.

Julien74,
dis donc toi t'es pas verni du tout, pour recevoir..
mais tu as par satellite , je suppose..?

La douche très chère qu'on à tous payé.....ferai t'elle relais?
Vu le prix je pense...que oui...
On va la chercher...?
Je préfère faire de l'humour ,
de leurs fausses raisons techniques.
Quand ils veulent, ils peuvent.
Peut etre pas offrir une image nette de leur tir sur la pauvre lune...
Mais la tnt au point , si ils veulent ils peuvent..
Je pense meme, que, si une bonne partie de la population,
se retrouvait d'ici deux ans...sans tv, çà les arrangerait,
ou peut etre une chaine unique.. :x: ils doivent en rever la nuit..
les bigs brothers.

Quant aux installateurs, ils n'y sont pour rien
dans ce bazar.

Pour celà ou d'autres choses,
je croie qu'il ne faut pas etre gentils et patients.
je sais que c'est très parisien....
désolée...
Me tapper tf1... seule "chose" que je capte pour les infos...
c'est comme si j'étais chez Franco et çà..
Cà passe pas du tout.

On verra dans une dizaine de jours, ce que çà donne.

Et bien sur, je demande quand je pourrai,
ce qu'à installé l'antenniste.
merci de vos conseils , aide, infos.
je dirai s'il y à miracle, ou si, je fais mon bazar. :wink:
nath9273
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 15:59

Si tu recevais bien FRANCE TV en TNT et que tu ne reçois plus , c'st qu'il y a un soucis au Revard , tu n'est pas la seule à mal recevoir ce fichu R1 sur le canal 32.
As-tu déjà reçu 1 seule fois correctement le R2 (DIRECT 8 , BFM TV , etc...)?

Oui , je passe par TNT SAT depuis novembre 2007 , jamais eû de soucis... :D
Avant novembre 2007 , je recevais une partie des chaînes en numérique clair sur plusieurs satellites.
Depuis juin 2007 que la TNT est arrivé sur Annecy , je ne reçois que les R2 , R3 et R6 sur cet émetteur.
julien74

Messagepar nath9273 » 29 Oct 2009 18:14

Si tu recevais bien FRANCE TV en TNT et que tu ne reçois plus , c'est qu'il y a un soucis au Revard , tu n'est pas la seule à mal recevoir ce fichu R1 sur le canal 32.
As-tu déjà reçu 1 seule fois correctement le R2 (DIRECT 8 , BFM TV , etc...)?

Oui justement, je recevais bien tout, meme le canal 32,
mais le canal 32, çà à pas duré longtemps..( quelques jours..)
Je recevais surtout très bien, toutes les chaines habituelles plus france 5 et toujours
w9 et chaines du meme canal, seul le canal 32 à pas tenu longtemps.
Puis j'ai perdu le reste, sauf tf1, m6, et chaines du canal lié à w9, nrj12 etc..
cette nuit genre....plus de 2 heures du mat...
france3,france2, arte, france 5 étaient là.. impeccs..puis repartis..
une demi heure après..
mais oui au départ, j'ai tout eu, meme le canal 32.
( Un peu avant que je m'inscrive sur votre forum)
pour me renseigner.
Si çà peut en aider pour comprendre, si c'est chez nous, ou le revard ?
Mais sur on à rien touché ici entre le moment ou tout à été recu, puis
le cafouillage et la perte de pas mal de canaux.
nath9273
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 18:20

Est-ce que au moment où la TNT était bien reçue , tu recevais bien aussi les TV analogiques du Revard comme TV8 MB , la 5 et la 6?
julien74

Messagepar Hervax » 30 Oct 2009 12:00

Salut à tous!

Pour rappel, je recevais depuis le début octobre la TNT du Revard (sauf le canal 33 que je n'ai JAMAIS reçu). Puis, perte des signaux du Revard (TNT & analogiques) pendant environ 3 semaines. J'ai cru au début à une panne d'émetteur, mais j'ai bien du me rendre compte que cela venait de chez moi :roll: (2 antennes sur le toit, une vers Le Chat, une vers le Revard, un ampli extérieur avec alimentation intérieure via le câble d'antenne).

Décidé à m'en occuper hier, je commence par acheter une nouvelle alimentation, et sitôt rentré à la maison, les enfants m'annoncent que ... la TNT fonctionne à nouveau depuis le matin! :\_/:

Par contre, toujours rien du canal 33, et la réception du canal 32 est très faible (pas regardable) mais ça m'étonne moins...

J'en suis quitte pour ramener ma nouvelle alim, et tenter une danse vaudou autour des antennes pour comprendre ce qui s'est passé!
RV. -\_/:
Hervax
Petit ver
Petit ver

Messagepar nath9273 » 31 Oct 2009 16:55

Bonjour Julien,
Est-ce que au moment où la TNT était bien reçue , tu recevais bien aussi les TV analogiques du Revard comme TV8 MB , la 5 et la 6?

Oui, je recevais,bien, la 5, la 6, tv8 mont blanc avant la tnt.

bonjour hervax
Décidé à m'en occuper hier, je commence par acheter une nouvelle alimentation, et sitôt rentré à la maison, les enfants m'annoncent que ... la TNT fonctionne à nouveau depuis le matin! :\_/:

he beh, çà t'as fait une farce là..
C'est bien pour çà, qu'on attend, pour modifier quelque chose,
car l'autre nuit,et parfois en journée, d'un seul coup, le canal (33) de fr2, fr3, arte, france 5,
par la tnt ,reviennent d'un coup et hyper net..mais alors pas longtemps..
J'espère, que chez toi çà va rester stable.
(2 antennes sur le toit, une vers Le Chat, une vers le Revard, un ampli extérieur avec alimentation intérieure via le câble d'antenne).

On à pareil,comme installation, enfin il me semble, ampli et tout le tintouin.
canal 33, à très bien fonctionné pendant une semaine au moins..
le 32 deux trois jours..
les autres toujours ok.

Peut etre que les modifs qu'ils font pour le 6 novembre, va
arranger des choses ?
Vaudou ou procession au revard...mdrrr
restera plus que çà..si çà va toujours pas.
En tout cas, avec si peu de chaines visibles,ou audibles,
je n'imagine pas une supression possible de l'analogique en 2012..
Je pense aux personnes agées,très isolées,
qui n'ont que çà comme occupation
pour beaucoup ce serait les achever.
Enfin je trouve toujours tout çà minable,pitoyable,
quand je vois où passe l'argent et quand on se permet de vouloir
habiter la lune.

merci de vos infos,
çà permet d'essayer de comprendre.
nath9273
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hervax » 01 Nov 2009 05:44

Bien d'accord avec toi, nath9273!

Puisque ma TNT est revenue (enfin presque tous les canaux), je me suis penché un peu plus sur le cas des canaux 32 et 33. Il semble que le problème vienne du coupleur regroupant les signaux de mes deux antennes (pointant vers le Chat et le Revard), qui donne la priorité à celle du Chat sur certains canaux. D'après un antenniste du coin, joint par téléphone hier, il me suffirait de "shunter" le coupleur (et de débrancher du même coup l'antenne vers le Chat) pour récupérer tous les signaux provenant du Revard...
Je vais essayer de tenter ça ce matin :ll--: :c!!c: (avant la :iiiii: promise cette semaine) et je vous tiens au courant.

RV.
Hervax
Petit ver
Petit ver