73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentai

Messagepar marseillais74 » 16 Nov 2009 10:37

C'est probablement une piste à étudier puisque France 5 analogique a une sale image depuis quelque temps.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hervax » 16 Nov 2009 19:18

Suite à mes problèmes de réception (voir page précédente), j'ai fini par faire venir un pro qui m'a changé l'ampli et son alim (que j'avais du faire griller avec mes différents démontages - ah, bon! Fallait débrancher avant ?)... :oops:

Bref, on a discuté un peu et il m'a confirmé que le Chat passerait probablement à la TNT l'année prochaine, APRES la coupure de ses canaux analogiques, et qu'il n'était pas exclu que la TNT du Revard ne survive pas à ce changement... Pour faire court, on a l'impression d'un énorme flou artistique dans la région, non ?

RV, :o----*

PS: je reçois tous les canaux TNT parfaitement, même si ça ne va peut-être pas durer pour le 33 dont la qualité du signal est faible (indiquée 2/10 par ma télé quand les autres sont à 10)...

EDIT: aujourd'hui (17/11) à 15h, coupure de toute réception (analogique et TNT) depuis le Revard. Du coup, en cherchant un peu, j'ai pu trouver 4 nouvelles chaînes Suisses sur le canal 34 (TSR 1&2, TSI1 et SF1), jamais vues auparavant! Une heure après, le Revard revient comme avant (tout bien à part le canal 33) mais je ne reçois plus le canal 34 Suisse. Ne serait-ce pas ce canal Suisse qui brouille le canal 33?
Hervax
Petit ver
Petit ver

Messagepar nath9273 » 21 Nov 2009 20:58

Code: Tout sélectionner
EDIT: aujourd'hui (17/11) à 15h, coupure de toute réception (analogique et TNT) depuis le Revard. Du coup, en cherchant un peu, j'ai pu trouver 4 nouvelles chaînes Suisses sur le canal 34 (TSR 1&2, TSI1 et SF1), jamais vues auparavant! Une heure après, le Revard revient comme avant (tout bien à part le canal 33) mais je ne reçois plus le canal 34 Suisse. Ne serait-ce pas ce canal Suisse qui brouille le canal 33?

ben çà alors!des chaines de la suisse?
je m'attend un jour à avoir une chaine extra terrestre.
Toujours pareil, plus de france2 ni france3, enfin le canal 33 = nul
Et en analogique çà devient meme moins net qu'avant la tnt.
Moi.. j'dis qu'on nous dit po tout,
pi qu'on rigole bien de nous..

Ps :
Au centre ville d'aix les bains je croie.. je dis bien je croie,
que çà marchait déjà ou mieux qu'à d'autres abords.
nath9273
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2009 00:16

A Aix , certains quartiers reçoivent la TNT Suisse.
Du temps de la TV analogique , TSR 1 était reçue à Aix.

Pour recevoir la TNT Suisse Hervax , il faudrait mettre ton antenne en polarisation Verticale et la pointer vers Genève. Tu habites vers le port d'Aix?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hervax » 24 Nov 2009 10:03

Pas vers le port, mais un peu en hauteur, entre Aix et Mouxy. Ce doit être pour ça que je recevais ce canal Suisse (quand l'émetteur du Revard était coupé). J'ai la chance d'avoir une télé avec un décodeur TNT assez sensible, et je reçois 'relativement' bien les chaînes du canal 33 malgré une qualité de signal assez faible. Mais je suis de plus en plus persuadé que c'est ce canal 34 de Suisse qui brouille le 33 du Revard:
- émetteur du Revard coupé, je reçois le canal Suisse avec un signal assez fort (60% de mémoire) et une qualité moyenne (indiquée 3 ou 4/10 par ma télé);
- émetteur du Revard en fonction, je ne reçois plus rien sur le 34, et le signal du 33 est fort (100%) mais de mauvaise qualité (indiquée 2/10)...
Qu'en pensez-vous ?
Hervax
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain73 » 24 Nov 2009 10:15

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, depuis que le Revard est en fonction je ne capte plus le C34V de la suisse.
A suivre ...
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 14:33

Je suppose que vous recevez tout les 2 les 3 chaînes analogiques de Gex (canal 21 , 24 et 27)?
Receviez-vous TSR 1 et TSR 2 du temps de la TV analogique suisse (avant 2007...)?

Auparavant , un forumeur recevait à Aix la TNT Française de Chambéry Bassens et la TNT Suisse de La Dôle.
:arrow: www.tvnt.net/forum/emetteur-chambery-le ... ml#p123677

C'est en effet délicat de coupler 2 antenne avec le canal 33 d'un côté et le canal 34 de l'autre côté , c'est plus facile qu'en analogique mais ça reste quand même délicat. :cry:
julien74

Messagepar alain73 » 24 Nov 2009 14:46

Oui je reçois les 3 chaines de Gex, mais je n'avais jamais essayé de recevoir tsr1 et 2 en analogique avant 2007.
Ce qui est étonnant, c'est qu'au début de la mise en route du Revard je captais parfaitement le C33 et en même temps le C34 mais depuis que le C33 est beaucoup moins puissant je n'ai plus du tout le C34.
émetteur GEX pour la TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 15:02

C'est vraiment étrange. :roll:

TSR 2 en analogique était diffusée en Horizontale sur le canal UHF 69.
TSR 1 en analogique , il fallait une antenne spéciale , une antenne VHF 1 pour pouvoir capter TSR 1 sur le canal 4. Ces antennes , tu en vois pas mal dans le 74 et un peu à Aix:
Image
julien74

Messagepar alain73 » 18 Déc 2009 11:49

Bonjour tout le monde,

Je viens de vérifier le C33 sur le Revard, avant j'étais à 15% maintenant je suis à 80% et je n'ai plus de freeze. Pourvu que cela dure :wink:
Et du coup j'ai récupérer la TSR sur le C34V à 40%.
Avez-vous, vous aussi, une amélioration du C33?
émetteur GEX pour la TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle