73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentaise, St-Laurent-Du-Pont, St-Martin

Messagepar babouchka.73 » 11 Jan 2010 20:23

Bonjour à tous,

--|--

Je viens d'installer un adaptateur TNT NESX NE 200 (acheté au supermarché, pas cher, je ne sais pas si c'est important !)
Apparemment l'installation s'est bien passée, j'ai fait une recherche automatique des chaines mais j'ai seulement récupéré TF1 !!! plus de FR2, FR3, Arte, M6 !!!
J'habite à Arbin juste à côté de Montmélian, pourtant sauf si je n'ai pas compris, je suis en zone couverte
Si quelqu'un peut me répondre ..... merci d'avance
mamie de 58 ans, un peu paumée....
babouchka.73

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentaise, St-Laurent-Du-Pont, St-Martin

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 00:45

Bonsoir , :Couc:

Quelles chaînes reçois-tu en TV analogique (c'est à dire sans l'adaptateur TNT...)?
Es-tu loin de l'émetteur TDF du Fort de Montmélian?
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar babouchka.73 » 12 Jan 2010 11:59

Bonjour Julien 74

En analogique, je reçois TF1, FR2, FR3, Arte, M6 mais avec un amplificateur d'antenne sinon la réception n'est pas très bonne et je ne prends pas M6
J'ai oublié de te dire que j'ai laissé l'amplificateur car il me sert pour 2 TV (je n'ai mis l'adaptateur TNT que sur une), est-ce que ça peut être lui qui perturbe la TNT ?
Je ne suis pas loin de l'emetteur, je le vois de ma fenêtre et je sais que dans l'immeuble il a des gens qui ont déjà la TNT, je n'ai jamais entendu personne se plaindre, c'est que ça doit marcher ! mais c'est vrai qu'on ne se parle pas beaucoup...
Merci de ta réponse
babouchka.73

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 12:16

Bonjour , :Couc:

Tu habites en immeuble?
Si oui , aurais-tu la possibilité de tester ton adaptateur TNT chez un voisin dans ton immeuble qui reçoit sans problèmes toutes les chaînes de la TNT?
Quand as-tu acheté ton adaptateur?
Où l'as-tu acheté?
Tu pourrais nous dire la marque et le modèle de cet adaptateur?
Depuis la pièce où se trouve la télé , la fenêtre donne sur cet émetteur du Fort?

Dernières questions et après je ne t'embête plus , peux-tu me dire (si c'est possible...) sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) tu reçois les chaînes analogiques?
Tu n'as pas CANAL+ en analogique?
julien74

Messagepar babouchka.73 » 12 Jan 2010 12:34

j'habite en immeuble, mais les gens se parlent peu, je sais que certains ont la TNT mais ça s'arrête là, solidarité connais pas ....
c'est la marque NESX NE 200, c'est un adaptateur bon marché (24.90) acheté hier à Super U
je vois l'emetteur de ma fenêtre mais pas en face, sur la droite à environ 30°
je pourrais recevoir Canal+ en anaogique mais je n'ai jamais réglé le canal ça ne m'intéressait pas quand je suis arrivée ici il y a 5 ans
pour ce qui est des canaux UHF, je ne sais pas du tout
babouchka.73

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 12:55

As-tu la possibilité de rentrer manuellement les canaux (ou fréquences) suivantes dans ton adaptateur TNT?:
R1: canal 62 (802 MHZ) = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV8 MONT BLANC.
R2: canal 21 (474 MHZ) = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: canal 25 (506 MHZ) = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: canal 63 (810 MHZ) = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: canal 22 (482 MHZ) = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

As-tu des amis / famille / proches sur Montmélian chez qui tu pourrais essayer ton adaptateur TNT?
Même question dans l'autre sens , as-tu des amis / famille / proches sur Montmélian qui pourraient venir essayer leur adaptateur TNT chez toi?

Si ça ne va pas , rapportes-le cette semaine et fais-toi rembourser. :wink:

Chez DARTY , tu peux trouver un bon récepteur TNT de bonne marque STRONG à 24 Euros chez DARTY ( www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5001.html ).
julien74

Messagepar babouchka.73 » 12 Jan 2010 13:03

merci de tous ces renseignements, je vais essayer de faire les entrées manuelles et si ça ne va pas je suivrais ton conseil, j'irai rendre l'appareil et j'en prendrai un chez Darty
super sympa de m'avoir donné tous ces conseils
babouchka.73

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 13:06

Avec grand plaisir. :wink:

Avant de prendre un appareil chez DARTY , fais des essais avec tes proches et leur récepteurs chez toi. :wink:
julien74

Messagepar babouchka.73 » 12 Jan 2010 14:28

je viens de vérifier :
tous les canaux sont bien calés sur les bonnes fréquences que tu m'as données
en fait je ne peux regarder que les chaines des canaux 21 et 22
il semble que j'ai un vague signal sur le canal 62 mais pas assez pour que l'adaptateur l'enregistre et pour le canal 63, pas de signal du tout
est-ce que ça ne viendrait pas de la prise d'antenne ?
babouchka.73

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 17:40

L'émetteur est à quelle distance de chez toi?

Ce que tu pourrais faire , c'est prendre une antenne intérieure.
Je te conseilles l'antenne parabolique OMENEX Florida réf.962020 à 24 Euros chez GEANT.
julien74