c'est difficile à dire mais à vol d'oiseau ça fait moins d'1 km ok je vais mettre en pratique tous tes conseils, je reviendrais te dire si ça marche merci encore @ +
Les antennes plates spéciales TNT (argument commerciale; toute les antennes reçoive l'analogique et la TNT.). Ce type ne font pas merveille en réception, il faut être proche de l'émetteur. Le gain donné ne vient pas de l'antenne (3 db environ) mais de l'ampli qui la compose. Si tu as déjà une antenne râteau, il est le plus souvent inutile de la remplacer, elle receva aussi la tnt. Si non, cherche une antennes de qualité de marque Farraco/Portenseigne ou Wisi.
Les antennes plates spéciales TNT (argument commerciale; toute les antennes reçoive l'analogique et la TNT). Ce type antenne ne font pas merveille en réception, il faut être proche de l'émetteur. Le gain donné ne vient pas de l'antenne (3 db environ) mais de l'ampli qui la compose. Si tu as déjà une antenne râteau, il n'est pas nécessaire le plus souvent de la remplacer, elle recevra aussi la tnt. Si non, cherche une antenne de qualité de marque Fracarro/Portenseigne ou Wisi.
Depuis chez toi , vois-tu l'émetteur TDF de Chambéry Bassens?
Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu peux voir l'émetteur?
Je te conseille l'antenne intérieure parabolique OMENEX Florida réf.962020 à 24 Euros chez GEANT à Aix (téléphones au vendeur pour être sûr qu'il y en a bien en rayon...)
mes proprios ont bien une antenne râteaux, mais elle est pas dirigé dans le bon sens, je leurs avait demandé et ils regardent pas souvent la tv apparemment lol