73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentaise, St-Martin-De-Belleville

Messagepar Juve73 » 28 Jan 2010 18:46

la voila

Image
Juve73
Petit ver
Petit ver

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentaise, St-Martin-De-Belleville

Messagepar BAISIN » 28 Jan 2010 18:48

Juve73 a écrit:salut

j'ai ressayé avec la prise murale de la cuisine, en déplaçant la tv, j'ai plus rien du tout. en faite, ils ont enlevé l'antenne du toit ^^

sinon je reçois les 3 radio en fm

après pour :

FRANCE 3 ALPES oui je reçois nickel
FRANCE 5 / ARTE j'ai que le son, l'image de peux la deviner ^^
M6 canal 52 rien du tout, mais tout dépends de la position de l'antenne
TV8 MONT BLANC son mais pas d'image

sinon j'ai essayé de mettre l'antenne sur la fenêtre pour voir, j'avais du mieux, notamment la 6, ou je pouvais presque l'avoir nickel

voici la photo, les montagnes dans le brouillard, on voit rien mais c'est la direction

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=b7bd966bda&view=att&th=1266b6e2d0a03e02&attid=0.1&disp=inline&zw
une solution ext, il y a que ca a mon avis

Tu es dans un immeuble raccordé au service antenne de Numericable,il est normal que tu n'aies pas de TNT avec un récepteur du commerce,branché sur les prises murales.Si tu ne veux aucun des services de numéricable,laisse tomber la prise murale.D'après le site http://www.csa.fr,la TNT sur la dent du Chat est plannifiée pour le 7 Juin 2010,si tu captes bien les canaux UHF 23,26,29,des 3 chaines en analogique,donc quand la TNT sera activée,fais tois préter un recepteur TNT,et regardes bien les bargraphes de% niveau,et % qualité.Tu verras,sur le canal 23 UHF du Chat,un % de niveau,d'environ 50%,ou plus,mais 0% de qualité,c'est normal,puisque c'est analogique.Pour les canaux TNT,il faut un % signal de 50%,et un %qualité de 50% minimum avec stabilité.Chez toi,la réception des Monts,semble mauvaise en analogique,d'apres tes essais,il faudrait reessayer avec cet appareil TNT(eh oui!Il y a un mesureur de champ dans tous les adaptateurs TNT,meme ceux,sous forme de carte PC,et clés USB,meme ceux intégres dans les nouveaux TV).Verifies,également,si tu peux capter le site TNT de Curienne,en verifiant,d'abord,la réception des canaux analogiques de ce réemetteur.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 02:35

Bonsoir , :Couc:

Il n'y a pas le réseau câblé à Voglans... :wink:

Merci pour ta photo , aurais-tu la possibilité de prendre une autre photo dans ton voisinage sur laquelle on peut voir le pylône TDF de Bassens (Chambéry le Haut)?
Je voudrais juste voir si il y a une colline qui gêne la réception de cet émetteur. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juve73 » 29 Jan 2010 23:32

bah c'est la fenetre de la chambre, on peut pas voir l'antenne de la

maison + autoroute :wink:
Juve73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Jan 2010 18:41

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu aller plus loin dans ton quartier , à un endroit où on peut voir l'émetteur et prendre une photo de la vue en direction de l'émetteur?
julien74

Messagepar petel » 31 Jan 2010 11:13

Bonjour,

Actuellement TV8 Mt Blanc n'est pas diffusée à partir "des Tours de Montmayeur"
Est-ce TV8 Mt Blanc sera diffusée à partir de cet émetteur lors de la phase définitive de la TNT

Merci

Salutations
petel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 17:11

Bonjour , :Couc:

Aucune idée , essayes de poser la question par mail ou téléphone à la chaîne , ils sont très sympa et répondent à leurs téléspectateurs. :D
julien74

Messagepar jeanphi73 » 03 Fév 2010 01:52

La liste des canaux affectés aux multiplex de la TNT pour le plan transitoire et le plan de passage au tout numérique (fichier Excel, 4.7 Mo)
http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_p ... uences.xls

Des canaux transitoires sont plannifiés pour le Chat, reste à savoir pour quand ?

45 32 39 63 47
23/26/29 sont occupés par l'analogique
La conférence de Genève prévoit 23 26 29 51 54 57
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marseillais74 » 03 Fév 2010 09:43

jeanphi73 a écrit:La liste des canaux affectés aux multiplex de la TNT pour le plan transitoire et le plan de passage au tout numérique (fichier Excel, 4.7 Mo)
http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_p ... uences.xls

Des canaux transitoires sont plannifiés pour le Chat, reste à savoir pour quand ?

45 32 39 63 47
23/26/29 sont occupés par l'analogique
La conférence de Genève prévoit 23 26 29 51 54 57

C'est prévu pour le 7 juin 2010 si et seulement si les réémetteurs aux alentours sont éteints (j'attends de lire des précisions à ce sujet). Coupure de l'analogique un an plus tard dans notre zone et donc nouvelle affectation des fréquences en réutilisant ceux définis par la Conférence de Genève.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fofox » 06 Fév 2010 20:46

Bonjour,
j'habite Saint Laurent du pont et je ne reçoit que quelques chaines de la tnt (seulement R1 et R6) tandis que ce topic évoque de R1 à R6 sur cet émetteur.
J'utilise une antenne d'intérieur et un adaptateur Yamada qui est assez embêtant pour les scans manuels car ils faut rentrer des fréquences qui sont durs à trouver.
Avez vous une idée pour que je puisse recevoir R4 et tout ceux qui me manque ?
fofox