Voilà ,Julien ,je suis quand meme arrivé à envoyer la photo de mon installation. Excuse moi , mais l'informatique et moi ,ce n'est pas encore ça. A bientot.
Reçois-tu avec une belle image la 5 , la 6 et la 8 en analogique? Est-ce que tu regardes encore l'analogique? Tu recevais la TSR 1 et la TSR 2 en analogique? Tu vois le Revard depuis chez toi? Pour la TNT Française , 1 antenne suffirait sur ton mât pointée dans un premier temps vers Les Monts , puis quand la TNT arrive sur le Chat , tu pourras la pointer sur le Chat qui est bien plus puissant que les Monts. Une bonne antenne , c'est la WISI EB 66 que tu peux trouver neuve pour 50 Euros sur le net. Ton antenne des Monts n'est pas la meilleure avec ces éléments jaunes tout mou , ça capte pas super bien (je connais bien j'en ai une...).
Pour la TNT Suisse , je ne te promets rien , pour recevoir la TNT Suisse , il fallait avoir une belle réception sur TSR 2 analogique. Pourrais-tu essayer de tester la réception des 3 radios FM suisses: - RSR-1ERE 91.2 FM. - ESPACE 2 100.1 FM. - COULEUR 3 105.6 FM.
L'antenne CANAL+ ne te servira plus quand CANAL+ analogique arrêtera sa diffusion e septembre 2010 , par contre gardes-la dans un coin de ton grenier car la future radio numérique (RNT) diffusera dans la même gamme de fréquence que CANAL+ analogique actuellement. L'antenne TSR ne te sert plus à rien pour la télé , par contre , si tu le souhaites , elle peut te servir d'antenne pour recevoir la radio FM en la branchant sur ta chaîne hi-fi.
Bonjour la hiaute, Je vais essayer de répondre aux questions que tu me poses: Pour ce qui est de l'analogique , je ne regarde plus rien,vu la qualité de la TNT. Je recevai tres bien la TSR1 mais la TSR2 était neigeuse.Je vois tres bien le Revard ,ainsi que le mont Semnoz et je devine les sommets du Jura. Les trois FM Suisse que tu me cites passent tres bien en FM,et mon antenne FM est située à un autre endroit du mat. Pour ce qui est de l'antenne TSR ,est ce qu'elle sera plus performante que mon antenne FM actuelle? Voilà, j'ai tout bien répondu et j'espere que cela va amener de l'eau à mon moulin. J'ai beaucoup parcouru le forum et je me suis aperçu que tu as l'air calé sur la question:cela me laisse penser que tu est dans la partie. Voilà,merci encore ,cela devient beaucoup plus clair maintenant ,en analogique je me débrouillais, mais alors là avec ce chamboulement cela devient problèmatique. Ps: Hier apres midi,j'ai repointer mon antenne sur les Monts et cela est bien meilleur.
Avant que tu ais la TNT (avant 2007) , tu recevais correctement la 5 , la 6 et la 8 Mont Blanc? La TSR 1 , c'était avec l'antenne tout en bas car TSR 1 émettait sur la bande VHF-2 (cette bande permettait de recevoir loin car les ondes passaient au-dessus des montagnes...). TSR 2 émettait en bande UHF , tu devais la recevoir avec l'antenne pointée vers le Chat. Sur la bande UHF , il faut que l'antenne "voit" l'émetteur sinon ça marche mal ou pas. La TNT Suisse émet à peu près dans les mêmes conditions que TSR 2 analogique par contre l'antenne doit être en verticale (en ce moment elle est en horizontale) car la TNT Suisse émet en vertical. Si tu reçois les 3 FM suisse , c'est une bonne chose. Pour info , j'étais allé voir cet émetteur suisse ( http://lh3.ggpht.com/_CC-fXGQ2doo/R-Ozi ... CN3321.JPG ) qui se trouve à la Dôle la Barillette (dans le canton de Vaud pas loin de Nyon...) , je recevais les radios FM d'Annecy et de Chambé St Sulpice sur l'autoradio.
J'avais oublié que tu avais une antenne FM , non , l'antenne TSR n'est pas mieux que ton antenne FM. Ton antenne FM est en forme de "S"? Tu as juste un tuner FM à relier sur cette antenne dans ta maison?
Non , je ne suis pas de la partie , je suis juste passionné d'émetteur. Sur ce forum Jean-Phi73 et Micky01 (les régionaux de l'étape...) sont bien + calé que moi...
C'est encore moi, Oui, la5,la6,et 8 Mt Blanc passaient tres bien. D'apres ce que tu me dis ,je devrai pouvoir capter la TSR1 et 2 ,mais quel est le nombre d'élément l'antenne doit avoir pour pouvoir recevoir qques choses de bien et aussi pour la TnT des Monts?
Je ne te garantie pas à 100% la réception de la TNT Suisse , car la TNT Suisse est diffusée avec un peu moins de puissance par rapport à TSR 2 analogique (que tu recevais avec de la neige).
Si tu peux accéder facilement à tes antennes , essayes pour tester de mettre les 2 antennes UHF en direction de la Suisse (Genève / Nyon) et en polarisation verticale: Ensuite , lances une recherche sur le canal UHF 34 (fréquence 578 MHZ) qui est celui de la TNT Suisse et regardes sur tu reçois quelques chose...
Bonjour, Au sujet de ma réception future des chaines TNT Suisse, je n'ai pas encore essayé matériellement ,mais d'apres les cartes IGN,les monts du Corsuet passent juste sur la trajectoire de chez moi à l'émetteur de La Dole. Voilà la chose et qu'est ce qu' en pensent les connaisseurs ? Ps: Dans les jours prochains , je vais faire l'essai, et je vous tiendrai au courant.Bonnes journée à tous.
Salut tout le monde, Est ce que quelqu'un connait cette antenne? Qu'est ce cela vaut par rapport à une Wisi EB66 pour recevoir la Tnt Les Monts et La TSR?