73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 12:11

Je te conseilles de voir déjà si tu arrives à recevoir la TNT Suisse avec tes 2 antennes actuelles avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle antenne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 11 Mar 2010 18:23

Effectivement,la Dole SFN canal 34 UHF passe assez bien sur le coté Ouest du Lac du Bourget.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar nounoulachat » 12 Mar 2010 09:59

Bonjour, :Couc:

Je vous avait envoyé un message en décembre pour des problèmes de reception et pour des questions sur le revard. Mais aujourd'hui j'ai un autre souci , voilà depuis 2 jours je ne reçois plus la TNT, nous sommes sur la commune du Montcel et notre antenne est pointé sur le Mont Pilat. Nous avions toutes les chaines sauf W9, NRJ12 NT1, et depuis hier c'est noir plus de signal. Par contre , les chaines analogiques (TF1 France 2 ET 3 C+) nous les avons parfaitement , nous sommes sur le chat pour ces chaines là.
Font ils des travaux ou c'est la future mise en service au Mont du CHat qui brouille les canaux ?
Vivement que la TNT soit au chat que l'on puisse l'avoir bien, enfin j'espère.

En décembre, je voulais installer la tnt dans la chambre de mon fils en pointant une antenne vers le Revard mais on a toujours pas pris le temps de le faire.

Merci de me renseigner car cela m'enerve d'avoir un jour la tnt le lendemain rien.

A bientot
murielle --|--
nounoulachat

Messagepar julien74 » 12 Mar 2010 13:23

Bonjour Murielle , :Couc:

Tu aurais une photo de tes 2 antennes?
julien74

Messagepar Eidos » 13 Mar 2010 21:15

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'installation de mes parents, tout marchait bien jusqu'à la dernière tempête (deux semaine environs). Plusieurs canaux ne fonctionnent plus.
Je pense être dirigé vers chambéry les monts, mais seuls les canaux 54 et 62 de la tnt fonctionnent
47,48,51 ne semblent plus détectés.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Auriez-vous une idée ?
merci d'avance
Eidos

Messagepar julien74 » 13 Mar 2010 23:56

Bonsoir , :Couc:

Eidos , tes parents ont toujours une belle image sur la 5 , la 6 et la 8 Mont blanc en analogique?
Ils voient l'émetteur de Bassens depuis chez eux?
julien74

Messagepar Eidos » 14 Mar 2010 11:23

merci pour la réponse

en trifouillant un peu les prises, j'ai récupéré tous les canaux sauf le 47
mais par contre c'est très curieux, une recherche analogique trouve des chaines, mais aucune ne fonctionne... (sauf une où il n'y a qu'un son brouillé sans image)

je ne sais pas si l'antenne est dirigée vers Bassens, mais on peut voir la commune d'ici.
et la TV indique que la réception des chaines qui marchent est "très bonne"

autre renseignement qui pourrait peut-être aider à résoudre le schmilblick, la TSR marche très bien en numérique, mais n'est pas non plus détectée en analogique... (la TV est récente et le tuner analogique n'a jamais été testé, je m'en vais vérifier avec le magnéto)

je crois que je suis parti pour vérifier tous les branchements, mais si vous avez une idée, je suis preneur
Eidos

Messagepar nounoulachat » 14 Mar 2010 13:25

Bonjour,

:Couc:

Hélas non, je n'ai pas de photos de mon antenne, en fait on en a qu'une seule, dirigés vers le Chat (pour l'analogique, on reçois TF1 France 2 et 3 et C+)et vers le Mont PILAT pour la tnt;

C'est une antenne rateau que l'on a acheté à castorama , c'est la marque castorama.

en fait, depuis hier on a de nouveau les chaines tnt, sauf les chaines HD, que l'on avait avant qu''il mette la TNT sur le Revard.
On va être patient et attendre qu'il installe comme il faut la TNT sur le chat. Je crois que c'est prévu pour juin 2010.
Je ne sais pas s'il on l'aura sans bouger l'antenne , on verra à ce moment là, sinon il faudra grimper sur le toit !

Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre.
a bientot merci :mrgreen: :P
murielle -oM
nounoulachat

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar franky5 » 15 Mar 2010 12:08

bonjour a tous
voila je n'ai plus les chaines de la tnt le weekend en general .force du signal 0 et qualité du signal 0 en general j'ai 72 force du signal et 100 pour la qualité du signal .Ce weekend c'etait R6: 47H 457W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 TF6 , LCI et EUROSPORT. mon antenne est orienté sur l'emetteur des monts et j'habite saint baldoph ,mon antenne est une wisi .il y a t'il un probleme avec l'emetteur des monts??? Voila vous savez tout.....merci pour votre aide
A+franky
franky5

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 12:21

Bonjour , :Couc:

Ton antenne est facilement accessible?
Si oui , je crois que tu ferais mieux de pointer ton antenne sur Curienne que tu dois très bien recevoir sur ta commune.
A mon avis tes soucis viennent d'un brouillage car tu reçois bien Curienne mais ton antenne est pointée sur Les Monts , donc Les monts et Curienne qui diffusent la TNT sur les mêmes canaux sont en conflit d'où le brouilage. :cry:

Tu vois le pylône de Curienne depuis chez toi?
Je sais que sur le parking de Carrefour Bassens , on reçoit à fond la TV analogique de Curienne (je n'ai pas testé la TNT depuis...)
julien74