73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentaise, St-Martin-De-Belleville

Messagepar olympus73 » 18 Mar 2010 00:00

julien74 a écrit:Je ne te garantie pas à 100% la réception de la TNT Suisse , car la TNT Suisse est diffusée avec un peu moins de puissance par rapport à TSR 2 analogique (que tu recevais avec de la neige).

Si tu peux accéder facilement à tes antennes , essayes pour tester de mettre les 2 antennes UHF en direction de la Suisse (Genève / Nyon) et en polarisation verticale:
Image
Ensuite , lances une recherche sur le canal UHF 34 (fréquence 578 MHZ) qui est celui de la TNT Suisse et regardes sur tu reçois quelques chose... :wink:

Bonsoir Julien, :Couc:
J'ai profité de la douceur de l'apres midi,pour faire l'essai de mes deux antennes UHF dirigées sur l'émetteur de "La Dole" et oh! ,surprise, le résultat est ,apparemment,pas trop vilain pour TSR1,TSR2,TSI1et SF1: en qualité sur 10=10 et en niveau = 5.
Qu'en penses tu,c'est pas trop mauvais.Pour moi ça me va et sur un plasma de 42 pouces,c'est super.
J' attends ta réponse. :D
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 18 Mar 2010 16:23

Super heureux pour toi. :D

Franchement je pensais que capter la TNT Suisse aurait été + dur pour toi donc c'est une très agréable surprise pour moi aussi. :D
Tu as mis quelle antenne pour la Suisse?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar olympus73 » 18 Mar 2010 23:43

Bonsoir Julien74, :coucou:
J'ai mis les deux antennes UHF des "Monts" et du "Chat",l'une en dessous de l'autre et couplées entre elles avec un simple té et reliées au coupleur universel.
A ton avis , il n'y aura pas besoin d'amplifier , vu le niveau de 5 sur 10 , avec une antenne "Wisi EB 66 ?
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 14:28

Coucou , :Couc:

Tu reçois la TNT Suisse et la TNT française maintenant?
Tu as mis un "T" comme ça:
Image
julien74

Messagepar olympus73 » 19 Mar 2010 20:31

Bonsoir Julien74, :Couc:
J'ai mis un simple té mais avec des fiches "F" et juste pour faire des essais car ,après je me suis rebranché comme auparavant sur "les Monts" et sur "le Chat".
J'attends un devis pour une antenne "Wisi EB66" en 21-37 pour la TSR et une "Wisi EB44 en 21-69 pour "Les Monts" que je redirigerai plus tard vers l'émetteur du "Chat", pour un coupleur et une fixation de cheminée.
J'ai démonté mes deux autres antennes(Tsr analogique et Canal plus) et je vais refaire l'installation.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 23:32

Tu penses que ça marche encore en mettant 1 de tes antennes sur la Suisse en verticale et 1 de tes antennes sur Les Monts?
julien74

Messagepar olympus73 » 19 Mar 2010 23:57

:Couc:
Non, je ne veux meme pas essayer parce que l'antenne sur Le Chat est une "Fuba" et pas assez puissante ,je pense, le coupleur n'est pas adapté et vu l'age de l'installation,cela n'en vaut pas la peine, je crois.
Mais enfin,merci pour tous les conseils , ce fut un plaisir d'échanger sur le forum et maintenant j'arrive à voir un peu plus clair sur la situation. :D
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Mar 2010 13:50

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tiens-nous au courant dès que tu as fait ton install' ou si tu as des soucis pendant ton install'. :wink:
julien74

Messagepar olympus73 » 20 Mar 2010 15:03

Ok ! d'accord et à bientot sur le forum. :wink: :coucou:
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franky5 » 21 Mar 2010 21:18

salut
merci julien pour ton aide,il va falloir pensée a deplacer mon antenne et la mettre sur le toit :D
A+ franky
franky5