73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar franky5 » 15 Mar 2010 19:58

salut julien
Merci de m'avoir repondu si rapidement .j'ai deja fait un test sur curienne il y a 2 mois mais ça n'a pas été concluant .j'avais des freezes de temps en temps et la qualité etait moins bonne.Quand j'oriente mon antenne sur curienne j'ai la maison de mon voisin dans ma ligne de mire et je ne vois pas l'emetteur .Est ce que la maison de mon voisin peut atténuer le signal de reception ???? j'ai pensé dynamiter la maison de mon voisin mais il n'est pa trop d'accord :pan:
A+franky
franky5

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 21:58

De rien avec plaisir , entre savoyards on peut bien s'entraider... :wink:

En analogique , tu as / avaios une belle image sur TF1 / F2 / F3 en analogique sur cet émetteur de Curienne?
Oui , la maison du voisin peut atténuer le signal.
Dynamiter la maison du voisin , oui , c'est une excellente idée , c'est ce que l'on conseille en général sur ce forum. :lol: :lol: :lol: (je plaisante bien sûr...)

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as un ampli ou pré-ampli dans ton installation?
Tu n'as qu'une seule antenne?
Tu reçois convenablement en analogique TF1 / F2 / F3 RHÔNE et CANAL+ sur l'émetteur du Mont du Chat?
Tu reçois convenablement en analogique F3 RHÔNE / F5-ARTE / M6 et TV8 MONT BLANC sur l'émetteur de Bassens Les Monts?

Tu vois l'émetteur de Bassens depuis chez toi?
Tu vois le Mont du Chat depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar olympus73 » 16 Mar 2010 11:06

:Couc: Bonjour Julien,
Je t'envoie la photo de l'emetteur Radio du village des "Tonys" sur la commune de Saint Sulpice , qui arrose la plaine de Chambéry.
Si cela peut rendre service au Forum , cela peut etre utile , fais en bon usage. A bientot. :coucou:
Fichiers joints
IMG_3342-01.JPG
Vu 1308 fois
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Mar 2010 13:16

Bonjour et merci Olympus , :wink:

Voici des photos qi ont été prises des Tonys il y a quelques années:
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... _tonys.htm
julien74

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise

Messagepar BAISIN » 16 Mar 2010 17:58

Eidos a écrit:
autre renseignement qui pourrait peut-être aider à résoudre le schmilblick, la TSR marche très bien en numérique, mais n'est pas non plus détectée en analogique... (la TV est récente et le tuner analogique n'a jamais été testé, je m'en vais vérifier avec le magnéto)

je crois que je suis parti pour vérifier tous les branchements, mais si vous avez une idée, je suis preneur

LA TSR EST UNIQUEMENT EN NUMERIQUE DEPUIS LE 25/06/2007.LES CANAUX ANALOGIQUES SONT COUPES DEPUIS CETTE DATE,IL EST NORMAL QUE LA SUISSE NE SOIT PAS DETECTEE EN ANALOGIQUE.
TV Suisse:TNT SFN La Dole:Canal 34 UHF.Si,un autre signal est détecté sur le canal 36 UHF,avec la meme antenne,ils'agit d'un multiplex DVB-H(télévision sur mobile)de Swisscom,non décodable,peut afficher avec certains adaptateurs TNT:SBC DVB-H,lors du scan.Toujours sur la Dole.Anciens canaux analogiques suisses:TSR1,canal 4,la Dole,TSR2,canal 69 UHF,la Dole(mentionné sur la liste des canaux du tuner du magneto.analogique,s'affichant).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise

Messagepar BAISIN » 16 Mar 2010 17:58

Eidos a écrit:
autre renseignement qui pourrait peut-être aider à résoudre le schmilblick, la TSR marche très bien en numérique, mais n'est pas non plus détectée en analogique... (la TV est récente et le tuner analogique n'a jamais été testé, je m'en vais vérifier avec le magnéto)

je crois que je suis parti pour vérifier tous les branchements, mais si vous avez une idée, je suis preneur

LA TSR EST UNIQUEMENT EN NUMERIQUE DEPUIS LE 25/06/2007.LES CANAUX ANALOGIQUES SONT COUPES DEPUIS CETTE DATE,IL EST NORMAL QUE LA SUISSE NE SOIT PAS DETECTEE EN ANALOGIQUE.
TV Suisse:TNT SFN La Dole:Canal 34 UHF.Si,un autre signal est détecté sur le canal 36 UHF,avec la meme antenne,ils'agit d'un multiplex DVB-H(télévision sur mobile)de Swisscom,non décodable,peut afficher avec certains adaptateurs TNT:SBC DVB-H,lors du scan.Toujours sur la Dole.Anciens canaux analogiques suisses:TSR1,canal 4,la Dole,TSR2,canal 69 UHF,la Dole(mentionné sur la liste des canaux du tuner du magneto.analogique,s'affichant).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar franky5 » 16 Mar 2010 20:06

salut julien
il est vrai que j'ai une mauvaise image pour les chaines analogique (tf1 A2 fr3 j'ai des points,fr5 et M6 sont les mieux)sur les monts pour UHF et VHF sur le chat pour c+
oui j'ai un pres amplis wisi VM22 ( gain 20DB 12volt) une antenne UHF wisi EB66 +antenne VHF wisi (me rappelle plus de la ref :?: ) et j'ai 2 prises mural.Et le clou de l'installation j'ai l'antenne UHF dans les combles
A+ franky
franky5

Messagepar julien74 » 16 Mar 2010 22:33

Tu aurais la possibilité de brancher juste 1 prise (donc de virer le répartiteur...) juste pour tester si il y a du mieux?
Donc seule la VHF est sur le toit?
Tu vois l'émetteur de Bassens depuis chez toi?
Tu vois le Mont du Chat depuis chez toi?
julien74

Messagepar franky5 » 17 Mar 2010 20:28

salut julien
oui il ya que la VHF qui est sur le toit.je vois mais tres tres loin de Chat malheureusement je ne vois pas l'emeteur des monts .la mauvaise reception je l'ai depuis le debut et j'ai fait l'essaie sans le repartiteur et c'est pareille pas de mieux.
A+ franky
franky5

Messagepar julien74 » 17 Mar 2010 22:03

Aurais-tu la possibilité de mettre l'antenne UHF sur le toit?
Tu as un coupleur pour l'antenne UHF et l'antenne VHF?
julien74