Bonjour tout le monde, J'aurai une installation d'antenne hertzienne pour la TNT à refaire,celle en service est déjà agées de plus de 30 ans. Je réside sur le village du Freney à St Sulpice(coordonnées GPS:N:45,55 E:5,85) et je voudrai diriger mon antenne sur l'émetteur des Monts qui est distant , à vol d'oiseau , à une petite dizaine de Kms . Je voudrai installer une tres bonne antenne couplée à une antenne FM que je possede dejà(Antenne FM en "S"). Ma question est :Quel est la puissance d'antenne et quel nombre d'éléments sur l'antenne il faut ? et quel coupleur utiliser pour les deux antennes? et leurs marques respectives? Merci de me renseigner car je suis un peu novice sur la question.
Tu reçois quoi comme chaînes TV analogique et TV TNT avec ta vieille antenne actuelle? Tu vois l'émetteur TDF rouge et blanc de Bassens Les Monts depuis chez toi?
Bonjour Julien, A l'heure actuelle, avec mon entenne,en analogique, je prends les chaines diffusées sur l'emetteur du Chat( 1,2,3,C+) et en TNT,sur l'emetteur des Monts,toutes les chaines de la TNT en qualité relativement bonne malgré qques frezze et les pannes de certaines chaines telles que TF1,TMC,... Mon antenne existante vient de chez Bricomachin,elle a 30 ans et avec la HD à venir ,je veux investir dans une tres bonne antenne. J'ai entendu dire,de source professionnelle,que le Chat allait etre équipé de la TNT à partir de juin 2010,et il allait plutot arroser Aix Les Bains. Pour moi,le Chat est mieux placé que l'emetteur des Monts qui est à moindre altitude que le Chat.Mais ,l'un et l'autre est en vu directe:Les Monts à 8 Kms et Le Chat à 12 Kms. Bon,voilà,je crois que tu as toutes les données et que tu vas pouvoir me renseigner sur la question. Ps:A savoir que mon habitation pavillonaire se situe à 530m. d'altitude,l'émetteur des Monts est à 500m. env. et Le Chat est à 1480m. env.
Aurais-tu une photo de ta vieille antenne actuelle?