73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar tazlenaz » 27 Juil 2010 14:35

Bonjour,

Je suis vers Morestel, je reçois les multiplex R3, R4 et R6 pour l'instant.

J'ai une antenne dans les combles, legèrement amplifiée , l'image est impec aussi bien sur ma tv que sur la clé TNT de l'ordi , pas de décrochage d'image
et pourtant en analogique l'image avais de l'echo sur certaines chaines...donc pour le moment hyper satisfait

J'atend les 2 autre multiplex .
tazlenaz

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar docs38 » 27 Juil 2010 15:09

Ca y'est moi aussi, enfin du signal TNT sur Biol (38) depuis le Chat! Quel évènement! Je suis un peu trop bas dans le vallon pour capter simplement le Pilat donc je reçois maintenant enfin le signal de l'autre coté.

Je n'ai que R3 C39, R4 C63, et R6 C47.

Mon signal est de 3 sur 5 avec mon décodeur CANAL+ SAT/TNT, je n'ai aucun amplificateur mais plutôt une bonne antenne pointée sur le Chat. Pour le moment, la réception est impeccable.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cutti9876 » 27 Juil 2010 15:40

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=131731
D'apres eux, le R1 ne sera activé qu'après un réamménagement de fréquence.
cutti9876
Petit ver
Petit ver

Messagepar grignoute » 27 Juil 2010 15:44

Voilà le communiqué du CSA:

Communiqués de presse
Déploiement de la TNT : les sites de Chambéry-Mont-du-Chat, Gex-Montrond et Grenoble-Chamrousse mis en service aujourd'hui

Date de publication sur le site : 27 juillet 2010
Communiqué du 27 juillet 2010 tv

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de mettre en service le mardi 27 juillet la télévision numérique terrestre sur les émetteurs principaux de Chambéry-Mont-du-Chat, Gex-Montrond et Grenoble-Chamrousse.

Cette mise en service est une étape importante rendue possible grâce aux dispositifs d’accompagnement et de communication utilisés avec succès dans les premières zones passées au « tout numérique ». La TNT deviendra ainsi accessible aux 13% de la population de la région Rhône-Alpes qui ne recevaient jusqu’alors que trois ou quatre chaînes en diffusion analogique.

La mise en service de la quasi-totalité des multiplex aura lieu sur ces émetteurs dans la matinée du mardi 27 juillet. Le multiplex R1, qui porte les chaînes publiques, sera activé quelques jours plus tard, après ajustement d’une fréquence numérique sur les émetteurs diffusant sur les zones d’Annecy, Grenoble et Voiron.

Les téléspectateurs disposeront ainsi de près d’une année pour se familiariser avec la TNT et se préparer à l’arrêt de la diffusion analogique dans leur région, dont la date est fixée au 14 juin 2011 pour la zone de réception France 3 Rhône-Alpes et au 20 septembre 2011 pour la zone de réception de France 3 Alpes.
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar grignoute » 27 Juil 2010 15:47

Merci cutti9876, un peut de plus j'allais me mettre dans les frais pour changer mon installation, vais donc attendre quelques jours! :D
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar danyhio » 27 Juil 2010 16:53

Quelques jours, ça veut dire quoi pour eux??
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mixou38 » 27 Juil 2010 17:33

bonjour

je suis a coté du lac de Paladru ,
peut on capter le chat ?
pas possible pour mont pilat..;trop encaissé.
je reçois 1-2-3 sur canal 23 26 29 ...sur cet émetteur y'a que 3 chaines + canal vhf. et 5.6 sur une autre antenne vers un relais local.

------------------------------
j'ai un amis sur pannissage proche de virieux sur bourbes à t'il des possibilités de capter le chat ?
zone sans TNT jusqu'à maintenant trop encaissé.

merci de vos réponses...

Yannick ..; Isère
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar grignoute » 27 Juil 2010 17:56

tu peut regarder sur le planing du CSA pour l'émetteur qui couvre la zone de Chirens - Molarot mise en service mis mars 2011

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=24
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar mixou38 » 27 Juil 2010 18:04

grignoute a écrit:tu peut regarder sur le planing du CSA pour l'émetteur qui couvre la zone de Chirens - Molarot mise en service mis mars 2011

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=24

merci ,mais je ne demandai pas pour chirens ,mais paladru et virieux sur bourbres :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

amicalement

yannick
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar docs38 » 27 Juil 2010 18:17

mixou38 a écrit:je suis a coté du lac de Paladru ,
peut on capter le chat ?
pas possible pour mont pilat..;trop encaissé.
je reçois 1-2-3 sur canal 23 26 29 ...sur cet émetteur y'a que 3 chaines + canal vhf. et 5.6 sur une autre antenne vers un relais local.
------------------------------
j'ai un amis sur panissage proche de virieu sur boubre à t'il des possibilités de capter le chat ?
zone sans TNT jusqu'à maintenant trop encaissé.

SI tu captes le Chat en analogique, tu n'auras comme moi pas de problème pour recevoir la TNT. Il est prévu, si tu ne le sais pas, que la TNT soit déployée sur l'émetteur vers le lac de Paladru à Charavines. Je vois même déjà de source officielle qu'il émet déjà le R6 comme à Bourgoin! Mais il y a fort à parier que d'autre multiplex fonctionnent! Ça bouge aussi dans la région, Nivolas, Meyrié, La Tour du Pin!

Pour Panissage, c'est la même chose, si le Pilat ne passe pas, il faut tenter le Chat et ça devrait fonctionner. La configuration est proche de la mienne. Le secteur Virieu est aussi difficile, j'ai vu récemment un émetteur TDF à Panissage, je me demande bien à quoi il sert.

D'ailleurs ma clé TNT USB va peut-être enfin me servir pour scanner avec mon ordinateur portable! :wink:
docs38
Coccinelle
Coccinelle