73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar mixou38 » 27 Juil 2010 18:26

docs38 a écrit:
mixou38 a écrit:je suis a coté du lac de Paladru ,
peut on capter le chat ?
pas possible pour mont pilat..;trop encaissé.
je reçois 1-2-3 sur canal 23 26 29 ...sur cet émetteur y'a que 3 chaines + canal vhf. et 5.6 sur une autre antenne vers un relais local.
------------------------------
j'ai un amis sur panissage proche de virieu sur boubre à t'il des possibilités de capter le chat ?
zone sans TNT jusqu'à maintenant trop encaissé.

SI tu captes le Chat en analogique, tu n'auras comme moi pas de problème pour recevoir la TNT. Il est prévu, si tu ne le sais pas, que la TNT soit déployée sur l'émetteur vers le lac de Paladru à Charavines. Je vois même déjà de source officielle qu'il émet déjà le R6 comme à Bourgoin! Mais il y a fort à parier que d'autre multiplex fonctionnent! Ça bouge aussi dans la région, Nivolas, Meyrié, La Tour du Pin!

Pour Panissage, c'est la même chose, si le Pilat ne passe pas, il faut tenter le Chat et ça devrait fonctionner. La configuration est proche de la mienne. Le secteur Virieu est aussi difficile, j'ai vu récemment un émetteur TDF à Panissage, je me demande bien à quoi il sert.

D'ailleurs ma clé TNT USB va peut-être enfin me servir pour scanner avec mon ordinateur portable! :wink:

merci pour tes infos ...
pour panissage je vais essayer ce soir !! je dirai se qu'il en est sur le forum..
la position de paladru par contre ne me permet pas de recevoir l'emetteur de charavine, hellas..je me situe entre paladru et st pierre de paladru ,rien ne passe c'est un trou... dans cette zone , a par le chat...

merci pour la reponse.

Yannick
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 19:18

Pour rappel , sur la TNT , il y a des programmes en clair sur CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et aussi CANAL+ SPORT pour ceux qui ont un tuner TNT HD).
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans

@ grignoute: tu serais tenté de mettre une antenne de caravane dans la direction du Chat?

@ Mixou: Tu as combien d'antenne sur le toit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gouik » 27 Juil 2010 19:29

@ mixou38

Je suis autour du lac de Paladru aussi (Montferrat - col du Banchet). Ici, le Pilat passe. Quant au Chat, normalement à Paladru ça devrait fonctionner. Mais dans mon cas, je prend juste le multiplex de canal+, pas les autres. Ainsi que les chaines suisses sur le 34V avec une antenne intérieure amplifiée.

1-2-3 sur 23 26 et 29 correspondent aux fréquences du chat, donc si la réception est bonne en analogique ça passera. La 5 et 6 sont sur l'émetteur situé aux 3 croix(sur le haut de Paladru), qui sera stoppé.
Dernière édition par Gouik le 27 Juil 2010 19:36, édité 2 fois.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 19:31

Gouik , il te faudrait une meilleure antenne. :wink:
julien74

Messagepar Gouik » 27 Juil 2010 19:35

julien74 a écrit:Gouik , il te faudrait une meilleure antenne. :wink:

Exact, mais c'est mes premiers essais avec le matériel à ma disposition. Une antenne sous les combles comme pour le pilat sera mon 2eme essai.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 19:37

C'est vrai que le R3 est + fort apparemment , le R6 un peu moins et le R4 encore un peu moins , mais c'est dans un mouchoir de poche.
julien74

Messagepar marseillais74 » 27 Juil 2010 19:43

Repositionnement de mon antenne d'intérieur entre le Revard et le Chat :
R1 : canal 33 ( 82% de signal, 0% d'erreur) Revard
R2 : canal 32 (66% de signal, 0% d'erreur) Aucune idée s'il se synchronise sur le Revard ou le Chat
R3 : canal 39 (66% de signal, 0% d'erreur). Aucune idée si il se synchronise sur le Revard ou le Chat
R4 : canal 63 (82% de signal, entre 0 et 10% d'erreur) le Chat. Probablement un meilleur signal que depuis le Revard car je vois mon écran s'arrêter sur le canal 54
R6 : canal 47 (86% de signal, 0% d'erreur) Aucune idée s'il se synchronise sur le Revard ou le Chat

Par contre, je ne pense pas que la puissance d'émission du Chat soit si énorme que ça car il a fallu que je laisse mon antenne près d'une fenêtre. :(
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 19:55

Pour le R2 , c'est forcément le Revard car il n'est pas encore diffusé sur le Chat. :wink:
julien74

Messagepar grignoute » 27 Juil 2010 20:30

Bon à BELLEY on reçoit donc pour le moment le Multiplexe R3 et R6 de la Dent du chat.
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 20:57

Tu aurais la possibilité de trouver un endroit pour mettre une antenne de caravane?: :wink:
Image
julien74