73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 11:25

Bonjour Didier , :Couc:

C'est très simple , quand tu faisais une recherche automatique avant le 14 juin , ton tuner TNT balayait la bande UHF du canal 21 au canal 69.
Donc ton tuner TNT trouvait d'abord le R1 d'Annecy sur le canal 33 puis le R de Chambé sur le canal 45.
Maintenant ton tuner TNT trouve d'abord le R1 de Chambé sur le canal 23 puis le R d'Annecy sur le canal 33.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar danyhio » 15 Juin 2011 12:09

Bonjour à tous
Sur mon Pioneer 486 XDE qui est à priori HD Ready ( 1080i pas 1080p ) je recevais en numérique avant le 15 Juin tous les multiplex sauf le R5 bien entendu. Je recevais également Arte HD. Ce matin je fais une programmation, pas de problème, je reçois tous les multiplex de R1 à R6, la force du signal et la qualité est au top partout, cependant je n'ais pas d'image ni de son sur les TF1 HD, FR2 HD et M6 HD , et j'ai perdu également Arte HD qui n'est pas sur le même multiplex. Est ce que le Chat envoie du 1080p pour la HD, c'est ce qui expliquerait que je n'ai rien car ma TV n'est que 1080i :evil:
@+
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 15 Juin 2011 13:02

danyhio a écrit:Est ce que le Chat envoie du 1080p pour la HD, c'est ce qui expliquerait que je n'ai rien car ma TV n'est que 1080i :evil:
@+

M'étonnerait :shock:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar danyhio » 15 Juin 2011 14:07

Bonjour,
Je ne sais pas où chercher --|-- , j'ai lu et relu le mode d'emploi, j'ai refais plusieurs fois l'installation, j'ai revérifier la force du signal et la qualité du signal sur le canal 57 --|--
@+
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gouik » 15 Juin 2011 19:27

Je reçois un "mystérieux" R4 sur le canal 40. Je suis sur le Chat donc, cette fréquence correspond au Pilat et Fourvière. Comme mon antenne intérieure n'est pas orientée sur ces émetteurs, je doute que ça soit eux qui envoient ce multiplex. Par contre l'émetteur de St Genix sur Guiers oui! Mais cet émetteur est de faible puissance, et cet endroit n'est pas très dégagé de chez moi (saint genix est à 25 km par la route!). possible donc de recevoir des émetteurs qui ne nous sont pas destinés? Il faudra que j'essaie Fourvière pour tlm. Sa puissance a du augmenter aussi?
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mixou38 » 15 Juin 2011 19:29

bonjour,

je me situ à Paladru et dirigé vers la dent du chat.

après avoir fait mon scan pour sélectionner les nouvelles fréquences.

je trouve les 32 chaines ,quelques freez sur le canal 57 les autres pas de soucis, 23,26,29,51,54

mais je reçois toujours de l'analogique en canal 55 (M6) uniquement, c'est pas un problème mais une constatation.

sur quel émetteur voisin peut on trouver M6 analogique en canal 55 ?

paladru serai également passé en tout TNT (mont follet) donc pas lui.

merci de vos réponses.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 19:44

M6 analogique sur canal 55 c'est très certainement l’émetteur de Monferrat, qui ne doit pas être très loin de chez toi.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:45

Mixou , ton M6 canal 55 vient de Montferrat qui est sur la plaque Alpes qui passe au tout numérique le 20 septembre.

danyhio , je crois que ta TV est HD READy mais que le tuner TNT n'est pas HD.
Tu as encore le mode d'emploi?

Gouik , tu reçois le canal 40 de Lyon Pilat , tout simplement. :wink:
julien74

Messagepar Gouik » 15 Juin 2011 21:15

mixou38 a écrit:bonjour,

je me situ à Paladru et dirigé vers la dent du chat.

après avoir fait mon scan pour sélectionner les nouvelles fréquences.

je trouve les 32 chaines ,quelques freez sur le canal 57 les autres pas de soucis, 23,26,29,51,54

mais je reçois toujours de l'analogique en canal 55 (M6) uniquement, c'est pas un problème mais une constatation.

sur quel émetteur voisin peut on trouver M6 analogique en canal 55 ?

paladru serai également passé en tout TNT (mont follet) donc pas lui.

merci de vos réponses.

L'émetteur de morestel émet toujours france 5/arte et m6. Quant à l'émetteur de Montferrat qui diffusait m6 et france 5 aussi, en réalité il est aux 3 croix à Paladru. Apparemment m6 émet par intermittence dessus. Mais comme je suis sur Montferrat Col du Banchet, j'ai plus de réception que ceux qui habitent "dans la pleine" vers le lac, notamment le pilat, impossible à paladru centre village.

julien74 a écrit:Gouik , tu reçois le canal 40 de Lyon Pilat , tout simplement. :wink:

La direction du pilat est carrément à 120° de celle du mont du chat, direction ou je reçois ce fameux canal 40 (Multiplex R4). Lorsque je met l'antenne intérieure en direction du pilat, le canal 40 disparaît, donc ce ne peut pas être le pilat; la direction correspond a peu prêt à celle de St Genix sur Guiers qui diffuse le R4 sur le canal 40. Avec mon antenne intérieure le pilat ne donne rien, il faut traverser 2 murs épais de 60 cm et des cloisons pour recevoir cette position. Il faudra que j'essaie avec mon antenne sous les combles (inutilisée actuellement) pour le pilat...
Dernière édition par Gouik le 15 Juin 2011 21:22, édité 1 fois.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar danyhio » 15 Juin 2011 21:21

Bonsoir Julien,
Oui j'ai toujours le mode d'emploi du Pioneer, et je pense que tu as sans doute raison ( je n'y avais pas pensé ), ce TV est de 2005, et Pioneer ne fait plus de TV, et donc le site..... :roll: Ceci dit je ne trouve rien dans le mode d'emploi qui parle du décodage de la HD, donc.... :( En revanche j'ai un 36" LG d'il y a un an environ, qui a bien reconnu la HD, et qui la diffuse, en provenance de la même antenne ( Portenseigne Lambda, sur tes conseils :lol: ) Bon dans la mesure ou je suis abonné C+, je vais faire avec, et quand ma retraite augmentera :( je changerais de TV :?
Si tu as d'autres idées Julien, je suis preneur 8)
@+ Daniel
danyhio
Coccinelle
Coccinelle