73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Didier » 16 Juin 2011 13:00

De très gros problèmes sur le R1 de l'emetteur du Chat. A l'heure du Midi Pile sur France 3 Lyon et F3 Alpes, cet émetteur a diffusé un écran noir.
Didier
Etalon
Etalon

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2011 17:21

danyhio a écrit:Bonsoir Julien,
Oui j'ai toujours le mode d'emploi du Pioneer, et je pense que tu as sans doute raison ( je n'y avais pas pensé ), ce TV est de 2005, et Pioneer ne fait plus de TV, et donc le site..... :roll: Ceci dit je ne trouve rien dans le mode d'emploi qui parle du décodage de la HD, donc.... :(
Trop ancien pour la norme MPEG. Norme qui utilisé pour la TNT HD en France.
Si tu as d'autres idées Julien, je suis preneur 8)

SI ton téléviseur est équipé d"une prise HDMI, Tu peux acheté un adaptateur TNT HD.
Si non c'est inutile sans prise HDMI pas de HD

Mode d'emploi:
-Système de reception : DVB-T (2K/8K COFDM) :?:
Norme d"émission TNT les plus utilisé en Europe
-Syntonisateur VHF/UHF : Bande III VHF (170 à 230 Mhz) et Bande IV, V UHF (470à 862 Mhz) :?:
Bande de fréquence utilisé en Europe Pour la TNT ( Télévision Numérique Terrestre) et la TAT ( Télévision Analogique Terrestre)
C'est grave docteur :oops:
@+ Daniel
Non c'est signe de bonne santé.

je vais faire avec, et quand ma retraite augmentera :( je changerais de TV :?
C'est du domaine du rêve très lointain actuellement?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar danyhio » 16 Juin 2011 18:01

Bonsoir
Bon et bien je me contenterais de la SD, et vu que ma retraite ne va pas vraiment augmentée... :evil: :cry: je te laisse deviner la suite :mrgreen:
@+ Daniel
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 19:29

A 17h, nouveau tableau de suivi des mises en services des émetteurs :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... 06_17H.pdf

Changement de canal sur l'émetteur de Saint-Genix-sur-Guiers, le R1 est passé sur le canal 47 au lieu du 43.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Juin 2011 23:05

seb38 , 2 trucs:
- soit tu mets un ampli intérieur (15 Euros) pour continuer à avoir les 6 prises.
- soit tu mets un répartiteur 2 sorties (8 Euros) pour alimenter uniquement les 2 prises TV murales dont tu te sers.

jln_sk8 , tu vois l'émetteur du Mont du Chat depuis chez toi?

danyhio , tu as une prise HDMI sur ton PIONNER?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb38 » 17 Juin 2011 08:16

C'est quand même bizarre,avant le passage au tout numérique je n'avais pas besoin d'ampli...???
Un ampli intérieur qui alimente 6 prises à 15 euros,tu peux dire où je peut trouver ça stp????
seb38

Messagepar olympus73 » 17 Juin 2011 08:25

[
Didier a écrit:olympus73 , 24 c'est l'émetteur de Gex , en fait , le tuner TNT quand tu fais une recherche automatique commence à scanner le canal 21 puis 22 , puis 23 , etc...
Donc le tuner a détecté le R6 sur le canal 24 et à mémorisé , il est passé sur le canal 26 mais comme les chaînes du R6 étaient déjà mémorisées il n'a rien changé.
Il faut donc que tu effaces TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12 et que tu rentres manuellement le canal UHF 26 pour résoudre ton soucis.

Bonjour Julien74, :Couc:
J'ai fait la manipulation comme tu m'as dit et tout passe "nickel",bien que j'ai un coupleur "21/38 - 40/69".
J'avais prévu un coupleur d'adjonction TNT Suisse et du coup je ne l'ai pas utilisé.Si ça interesse quelqu'un je le laisse à disposition,il m'a couté 38 euros.
Bonne journée et cordialement. :D
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar danyhio » 17 Juin 2011 09:59

Bonjour Julien,
J'ai une prise HDMI sur mon Pioneer, mais elle est utilisée par le lecteur DVD :oops:
@+Daniel
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olympus73 » 17 Juin 2011 11:05

Bonjour Danyhio, :Couc:
Il faut mettre un commutateur HDMI et on en trouve à partir de 25 euros sur le net.
Cordialement. :D
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papymey » 17 Juin 2011 11:58

Bonjour,

J'habite Brens (01300). Le 15 au matin avec le seul émetteur de Chambéry le Chat, j'avais une réception au top sur tous les canaux avec une qualité et une puissance signal à 100% .
Puis l'émetteur de Brens-Virignin a démarré en SFN . J'ai près de 100 % de signal sur tous les canaux mais la qualité du signal s'est fortement dégradée (Télé LGH3000).
Sur tous les canaux l'image est stable mais sur le canal 57 j'ai des freezes voir même une perte complète de signal lorsque la qualité tombe à zéro.
Est-ce que quelqu'un sait si les réglages SFN sont terminés ?
papymey
Petit ver
Petit ver