73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar mixou38 » 15 Juin 2011 21:37

merci de vos réponses ,

je doit effectivement recevoir les 3 croix par échos car la position est opposée a ma direction (dent du chat).

mais je ne connaissais pas les canaux de monferrat ou des 3 croix.

vivement le passage total en septembre.

maintenant plus qu'a attendre les ajustements des émetteurs (suppression des freez).

en espérant qu'il n'y ai pas de problème SFN ou de perturbations diverses, ou de zone non couvertes.

j'ai encore quelques freez sur R5 les autres pas de soucis pour ma part.

merci encore pour vos réponses.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar seb38 » 15 Juin 2011 21:46

Bonjour je suis ds l'isère au environ de biol,mon rateau est sur la dent du chat,j'ai fait un scan ce soir mais j'ai toujours pas le R5,est-ce normal???De plus le R1 fait que pixellisé!!!!Avant le 15 juin je n'avait aucun problème....!!!!
Je précise que mon équipement est adapté au HD.(TV+TUNER TNT)
Si qqun a des infos ou des réponses,merci d'avance.
seb38

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 21:52

seb38 a écrit:Bonjour je suis ds l'isère au environ de biol,mon rateau est sur la dent du chat,j'ai fait un scan ce soir mais j'ai toujours pas le R5,est-ce normal???De plus le R1 fait que pixellisé!!!!Avant le 15 juin je n'avait aucun problème....!!!!
Je précise que mon équipement est adapté au HD.(TV+TUNER TNT)
Si qqun a des infos ou des réponses,merci d'avance.

Bonjour, tu as une antenne individuelle ou tu es sur une installation collective ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar seb38 » 15 Juin 2011 21:54

Individuelle!
seb38

Messagepar Gouik » 15 Juin 2011 22:07

Il ne faut pas oublier que pendant une semaine, voire plus, ils vont faire des ajustements sur les émetteurs.
Quant au R5, diffusant les chaines HD, il me semble que la puissance d'émission est plus faible que les autres, donc ça peut expliquer la non présence de ce multiplex, multiplex que je ne peux pas tester, j'ai pas de tv hd.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jln_sk8 » 15 Juin 2011 22:12

Bonjour à tous, je suis un peu largué et... avec le 122 pages de forum, je n'ai pas le courage de tout relire...
Je suis sur Yenne, nous avons une antenne rateau commune avec notre proprio qui a déjà été re-réglée il y a quelques moi car voila, je ne comprend plus... on était pas déjà passé au numérique ? J'avais eu un message comme quoi je ne recevrai plus la TV sans tuner TNT il y a 8 mois environ si mes souvenirs sont bon. D'ailleurs, c'est bien ce qu'il sétait passé. Donc pourquoi "repasse"-t-on à la TNT aujourd'hui si ca avait déjà été fait ?

De plus mon problème est assez précis, ce soir je suis rentré et bien sur je ne recevais plus rien. Je relance la recherche mais je n'ai plus le R3, R4 et R5 même si ce n'est pas grave pour le R5 car je n'ai pas de tuner TNT HD. Comment faire?

Merci pour votre aide. :?
jln_sk8

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2011 22:15

Attention,il y a même des habitants de Pontcharra sur Bréda qui sont concernés(à cause des antennes collectives),en particulier vers le château de Bayard,où il ne peuvent pas capter Chamrousse(peut-etre,certains captent le fort de Montmélian).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar GuyStNab » 15 Juin 2011 22:24

Bonsoir jln_sk8 et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Ton antenne pointe vers l'émetteur de Chambéry :?:
Ton antenne est t'elle large bande :?: c'est à dire couvrant la bande UHF allant de 21 à 69.

TNT-R3 51H 135° 6.9km 76.1dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 54H 135° 6.9km 76.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 57H 135° 6.9km 75.8dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
Source tnttest.org en indiquant seulement "Yenne"

C'est identique chez ton proprio :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olympus73 » 15 Juin 2011 22:41

Bonsoir,
Depuis Saint Sulpice,dans la banlieue ouest de Chambéry, ma télé capte TMC et NRJ12 sur le C24(sans résultat)et non le C26,alors que mon DVDR capte le C26(résultat impeccable) et non le C24 !!!! :shock:
Bref,je n'y comprends rien et me demande d'où vient ce C24 !!! et je n'arrive pas à le corriger !!!
Merci pour vos infos.
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 15 Juin 2011 22:51

jln_sk8 a écrit:Bonjour à tous, je suis un peu largué et... avec le 122 pages de forum, je n'ai pas le courage de tout relire...
Je suis sur Yenne, nous avons une antenne rateau commune avec notre proprio qui a déjà été re-réglée il y a quelques moi car voila, je ne comprend plus... on était pas déjà passé au numérique ? J'avais eu un message comme quoi je ne recevrai plus la TV sans tuner TNT il y a 8 mois environ si mes souvenirs sont bon. D'ailleurs, c'est bien ce qu'il sétait passé. Donc pourquoi "repasse"-t-on à la TNT aujourd'hui si ca avait déjà été fait ?

De plus mon problème est assez précis, ce soir je suis rentré et bien sur je ne recevais plus rien. Je relance la recherche mais je n'ai plus le R3, R4 et R5 même si ce n'est pas grave pour le R5 car je n'ai pas de tuner TNT HD. Comment faire?

Merci pour votre aide. :?

Les canaux TNT de la Dent du Chat ont été modifiés. Les R1, R2 et R6 sont diffusés sur les anciens canaux analogiques de F2, F3 Lyon et TF1.
Didier
Etalon
Etalon