73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar alain73 » 28 Aoû 2008 09:44

jeanphi73 a écrit:NOUVEAU !

J'ai récemment observé aux jumelles entre le restaurant et le petit bâtiment des émetteurs l'installation d'un pylone metallique, et je ne sais pas ce que c'est est ce quelqu'un est allé sue place vérifier ce que c'est.

Est ce un pylone pour la TNT ? :?:

Bonjour,

Voici des photos prises hier de l'emetteur du revard!

http://monsite.orange.fr/missiou/images ... 9245243684

http://monsite.orange.fr/missiou/images ... 7538422104
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar les-mouches » 29 Aoû 2008 19:41

julien74 a écrit:A Gresy , c'est pas extra simple de recevoir la TNT de Montmélian car cet émetteur est un peu au raz des paquerettes donc la zone de diffusion ne dépasse pas énormément en sortie de Montmélian.

Arrives-tu à recevoir cet émetteur pour les chaînes analogiques dont voici les canaux?:
TF1: canal 64
FRANCE 2: canal 58
FRANCE 3: canal 61
CANAL+: canal 09

@+ :wink:

apres differents tests avec mon SONY HXD870, (voir post du SONY HXD870)
j'en deduit que je suis trop loin de l'emetteur !
j'ai testé chez plusieurs voisins, personne n'arrive à capter les chaines correctement sans que cela se coupe !
apres cela peut peu etre venir de l'amplificateur de l'antenne collective...
les-mouches
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 29 Aoû 2008 19:53

Je rejoins le topic de ta zone,ici tu auras plus de détails que sur le topic de ton Sony.Visiblement ta zone n'est pas au top pour la TNT pour le moment.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar les-mouches » 29 Aoû 2008 20:01

FEEDELE a écrit:Je rejoins le topic de ta zone,ici tu auras plus de détails que sur le topic de ton Sony.Visiblement ta zone n'est pas au top pour la TNT pour le moment.

ok merci

ba en regardant de pret sur la zone:
GRESY SUR ISERE est limite de chez limite.

http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numer ... ntenne.php
les-mouches
Petit ver
Petit ver

dent du chat

Messagepar etincell » 01 Sep 2008 22:50

bonsoir a tous
j'habite sur la commune de Morestel (38510 ) la dent du chat est parfaitement visible de chez moi et je capte bien la 1-2-3 en analogique,pensez vous que je pourrais avoir la TNT (quand-elle sera sur le chat )car je suis sur l'axe Lyon- dent du chat
etincell

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 01:35

Bonsoir les-mouches , pardon pour la réponse en retard , je reviens de vacances...
Regarde la zone de couverture TNT en tapant le nom de ta commune ici: www.matnt.tdf.fr

@ etincell: pas de soucis , la réception du Chat est parfaite à Morestel donc la TNT devrait passer sans soucis quand elle arrivera...

@ tous les 2: chez quel opérateur ADSL êtes-vous?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 12:59

Si PaB de St Jean de Maurienne me lis , peux-t-il nous dire si sur le R1 il a TV8 MONT BLANC?

Merci par avance :wink:
julien74

dent du chat

Messagepar etincell » 02 Sep 2008 21:18

bonsoir a tous
merci pour la réponse julien , pour internet je suis chez numeo (systeme wifi pour les zones non désservies par l'adsl )
etincell

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 22:36

Ok car si tu avais été chez ORANGE avec l'ADSL , je t'aurais proposé de prendre chez eux un décodeur satellite pour recevoir les chaînes TNT + quelques autres via une parabole satellite mais si tu n'es pas éligible à l'internet ADSL ça ne peut pas le faire :?
julien74

tnt au revard

Messagepar le-revard.fr » 06 Sep 2008 15:30

bonjour à tous,
j'habite au revard ( au niveau de l'ecole de ski) et chez la TNT, ben c mort, ya rien en numerique et l'analogique est tres moyen. TF1-M6-TV8 font de la neige. je suis pas un grand connaisseur en television, mon domaine etant plus l'internet.

Si quelqu'un peut me dire sur qu'elle antenne ont peux etre orianté en etant si haut? le revard meme?

J'ai pu lire sur un poste q'une antenne a été dessé entre les 4vallées et le batiment TDF. je confirme, le but de ce pilonne est de remplacer les instalations du batiment TDF.

merci par avance

cdlt
le-revard.fr