73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 06 Sep 2008 15:53

Ton antenne doit être pointée sur le Revard même , surtout si tu captes FRANCE 5 / ARTE , M6 , TV8 MT BLANC mais comme tu n'es pas bien à vue ça explique cette qualité moyenne. Le Revard (TF1 canal 57 , FRANCE 2 canal 60 , FRANCE 3 canal 63 , FRANCE 5 / ARTE canal 44 , M6 canal 41 , TV8 MT BLANC canal 68 ) sert à desservir Aix , Rumilly , Albens et les zones d'ombres à l'Ouest du lac du Bourget donc le maximum de puissance est envoyé dans ces directions.

Tu dois peut être aussi capter l'émetteur de Grenoble Chamrousse (TF1 canal 56 , FRANCE 2 canal 50 , FRANCE 3 canal 53) ainsi que l'émetteur très puissant du Mt du Chat (TF1 canal 29 , FRANCE 2 canal 26 , FRANCE 3 canal 23) même si il est un peu caché par le Revard.
Enfin il y a l'émetteur local de Les Déserts "Les Bouvards" (TF1 canal 64 , FRANCE 2 canal 58 , FRANCE 3 canal 61) pour desservir La Féclaz que tu peux peut être recevoir.

En tous cas , en TNT tu ne reçois aucun émetteur , il faudra atendre que la TNT arrive sur un émetteur que tu peux déjà recevoir en analogique.
La seule solution actuellement pour toi , c'est le satellite (TNT SAT , ORANGE par SAT , BIS / AB SAT , CANALSAT ou alors une parable multi-satellite + un récepteur satellite numérique).
Tu es en immeuble ou en maison?
Vers quelle(s) direction(s) pointe(nt) ton(ou tes) antenne(s)?
Tu es chez qui pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

reponse aux questions

Messagepar le-revard.fr » 06 Sep 2008 16:35

merci julien74 pour cette reponse aussi rapide.

pour repondre à tes questions,
je suis en immeuble
l'antenne est en direction du chat
et pour l'adsl, je suis chez Alice ( mais je viens de faire la resiliation)
je suis connecté sur le NRA de pugny chatenod, pas de degroupage total. affaiblisement 19bd et debit reel 2,5 Mo.
le-revard.fr

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 07 Sep 2008 00:48

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:12, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 08 Sep 2008 02:04

J'avais fait des essais itinérants au sommet du Revard:

On capte assez facilement le mux Ssr Srg idée suisse 34V
Et aussi les mux TNT français de Lyon Mont Pilat.

D'ailleurs l'émetteur du Revard pout TF1 et F2 (57 et 60) est alimenté en modulation par le Pilat.

Quelqu'u a plus d'infos sur le nouveau pylone du Revard ?

Est ce pour la future TNT qui est prévue sur ce site ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 08 Sep 2008 13:27

Bonjour le-revard.fr ,

Pourrais-tu me dire sur quels canaux (ou alors fréquences en MHZ) tu reçois les chaînes TV analogiques sur ta TV?
Y a t-il une parabole collective dans ton immeuble?
Je posais la question pour l'ADSL uniquement pour te dire que si tu avais été chez ORANGE , tu aurais pu te procurer un décodeur satellite ORANGE (caution de 49 Euros uniquement!) qui t'aurait permis avec une parabole satellite de recevoir toutes les chaînes gratuite de la TNT sauf I>TELE.

Par contre , je crois que là où tu habites (vers La Féclaz à priori) tu ne peux pas recevoir la TNT Suisse ou la TNT Française , il n'y a qu'au sommet du Revard vers l'émetteur que la TNT Suisse et Française passe.
julien74

frequence analogique

Messagepar le-revard » 09 Sep 2008 13:37

je regarderais pour les frequences des chaines en analogique.

pour mon lieu d'habitation, c le revard meme, on est en devers et bien en dessous.

cdlt
le-revard

Messagepar julien74 » 09 Sep 2008 14:09

Tu n'es pas au sommet du Mont Revard?
Tu te trouves entre la Féclaz et le sommet du Revard?
Depuis chez toi , arrives-tu à voir le Lac du Bourget , le Mont du Chat ou encore l'Albanais vers Rumilly?

As-tu une parabole sur le toit de l'immeuble , aurais-tu le droit d'en mettre une sur ton balcon? Ton balcon donne t-il vers le Sud?
julien74

orientation

Messagepar le-revard » 10 Sep 2008 09:42

je suis sur le revard meme, mais plus bas que l'observatoire au niveau de la place des depart de teleski.
pas de parabole sur l'immeuble, et je peux en mettre une petite uniquement.

la vue du balcon, c le margeriaz et la foret de la feclaz.

cdlt
le-revard

Messagepar julien74 » 10 Sep 2008 17:00

OK , j'attends tes canaux ou fréquences en MHZ pour te dire sur quel(s) émetteur(s) tu es pointé.

En tous cas , la vue de ton balcon te permet de recevoir les satellites , donc si tu le souhaites tu peux recevoir la TNT par satellite si tu ne veux plus attendre.
julien74

Messagepar cutti9876 » 15 Sep 2008 09:54

Le mont du Chat reporté ?????

Il est était prévu pour la phase 7d:
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf

Mais il n'apparait pas dans cette liste !!!
http://www.tnt-gratuite.fr/article/133/Grand_Public/Actualite/Liste_des_ouvertures_de_sites_TNT_novembre_et_decembre_2008.aspx

Avec le report aux calendes grecques de gex/mont salève, on est vraiment pas vernis dans l'est de d'Ain.
Ils commencent vraiment a nous faire ch... au CSA
Quelqu'un a t'il des infos ?
cutti9876