Marc2 a écrit:Reçues à Massy avec un fouet sur le balcon. Mais pas avec l'antenne collective, qui doit être filtrée.

geotrouvetout a écrit:- les 6 nouvelles chaines HD sont arrivées hier sur PARIS TOUR EIFFEL, je suis à 40 kms de l'émetteur
- je possède une antenne portenseigne bande IV canaux 21 à 38 qui me donnait entière satisfaction
- cependant 3 nouvelles chaines HD sont sur le canal 58 et ça ne passe pas, ce qui est normal, mis à part ce matin pendant le lever du soleil signal faible
par contre le canal 42 passe, il est affaiblit mais ça tient.
bon reste plus qu'a changer l'antenne, ou la coupler avec une bande V, ou essayer de booster le signal avec un préampli car pas question d'aller séjourner sur le toit par ce temps![]()
si vous avez des idées ?

oui, il faut voir avec le syndic s'il y a des filtres à modifier. Voire changer l'antenne si c'est une antenne basse bande.
le R8 est sur le canal 58, en haut de bande UHF V.
sais-tu ce qu'ils avaient fait pour 2005 au lancement de la TNT et en 2011 à l'extinction de l'analogique?
remarque: pour moi le mont Valérien est à l'ouest de Paris et non au sud. (Nanterre, Rueil, Suresnes, St Cloud)
sur quelle commune es-tu ?

Dom_94 a écrit:à moins que ce soit dû à la fréquence élevée (770 MHz)

Ce n'est pas la meilleur solution, il y un risque de saturation des récepteurs sur les autres canaux ou voir de l'installation surtout que la tour Eiffel est très proche et Chènevière est très bien reçu a Charreton,julien a écrit:Je pense qu'un ampli devrait résoudre complètement le soucis autant chez toi que chez tes voisins...
Dom_94 a écrit:Je présume que l’émetteur manque de puissance, à moins que ce soit dû à la fréquence élevée (770 MHz), ce qui est sûr est qu’il faut une installation impeccable (qualité du câble d’antenne, connectique, etc.).
yann13 a écrit:geotrouvetout a écrit:- les 6 nouvelles chaines HD sont arrivées hier sur PARIS TOUR EIFFEL, je suis à 40 kms de l'émetteur
- je possède une antenne portenseigne bande IV canaux 21 à 38 qui me donnait entière satisfaction
- cependant 3 nouvelles chaines HD sont sur le canal 58 et ça ne passe pas, ce qui est normal, mis à part ce matin pendant le lever du soleil signal faible
par contre le canal 42 passe, il est affaiblit mais ça tient.
bon reste plus qu'a changer l'antenne, ou la coupler avec une bande V, ou essayer de booster le signal avec un préampli car pas question d'aller séjourner sur le toit par ce temps![]()
si vous avez des idées ?
avez-vous vérifié le filtre ?
Il n'y aurait pas un filtre pour les canaux 21 à 38 ?
Si oui, essayer de le by-passer.