75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Olivier94 » 13 Déc 2012 00:30

Je fais partie des recalés, mon antenne collective ne doit pas avoir été adaptée (filtres ou antenne pas large bande) ce soir ni R7 ni R8, demain coup de fil au syndic...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 13 Déc 2012 01:11

Reçues à Massy avec un fouet sur le balcon. Mais pas avec l'antenne collective, qui doit être filtrée.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2012 01:32

Marc2 a écrit:Reçues à Massy avec un fouet sur le balcon. Mais pas avec l'antenne collective, qui doit être filtrée.

Bonsoir
D'un coté c'est rassurant car avec le numerique en champ fort avec un câblage douteux il n'est pas rare de continuer
a recevoir antenne débranchée.
Anonymous

Messagepar geotrouvetout » 13 Déc 2012 12:30

- les 6 nouvelles chaines HD sont arrivées hier sur PARIS TOUR EIFFEL, je suis à 40 kms de l'émetteur

- je possède une antenne portenseigne bande IV canaux 21 à 38 qui me donnait entière satisfaction

- cependant 3 nouvelles chaines HD sont sur le canal 58 et ça ne passe pas, ce qui est normal, mis à part ce matin pendant le lever du soleil signal faible
par contre le canal 42 passe, il est affaiblit mais ça tient.

bon reste plus qu'a changer l'antenne, ou la coupler avec une bande V, ou essayer de booster le signal avec un préampli car pas question d'aller séjourner sur le toit par ce temps :roll: :!:

si vous avez des idées ?
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar yann13 » 13 Déc 2012 12:50

geotrouvetout a écrit:- les 6 nouvelles chaines HD sont arrivées hier sur PARIS TOUR EIFFEL, je suis à 40 kms de l'émetteur

- je possède une antenne portenseigne bande IV canaux 21 à 38 qui me donnait entière satisfaction

- cependant 3 nouvelles chaines HD sont sur le canal 58 et ça ne passe pas, ce qui est normal, mis à part ce matin pendant le lever du soleil signal faible

bon reste plus qu'a changer l'antenne, ou la coupler avec une bande V, ou essayer de booster le signal avec un préampli car pas question d'aller séjourner sur le toit par ce temps :roll: :!:

si vous avez des idées ?

avez-vous vérifié le filtre ?
Il n'y aurait pas un filtre pour les canaux 21 à 38 ?
Si oui, essayer de le by-passer.
yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar sam_ » 14 Déc 2012 00:45

oui, il faut voir avec le syndic s'il y a des filtres à modifier. Voire changer l'antenne si c'est une antenne basse bande.
le R8 est sur le canal 58, en haut de bande UHF V.

L'immeuble est cable NC mais sur le batiment, ya une antenne hertzienne mais je ne pense pas qu'elle prenne tout le spectre nécessaire. Je pourrais leur proposer une Wisi EB66 que j'ai dans mes cartons :-).

sais-tu ce qu'ils avaient fait pour 2005 au lancement de la TNT et en 2011 à l'extinction de l'analogique?

No idea. En 2005, j'étais du côté de Plessis Robinson.

remarque: pour moi le mont Valérien est à l'ouest de Paris et non au sud. (Nanterre, Rueil, Suresnes, St Cloud)
sur quelle commune es-tu ?

Pas faux. vieux réflexes. Je suis plutôt à Rueil.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dom_94 » 14 Déc 2012 01:41

Bonjour à tous

Je me permets de vous faire part du problème de réception des 3 chaînes du multiplex R8 (canal 58).

Situation géographique : Charenton le Pont (94), antenne collective (de 2006) UHF large bande 21/69, 14 éléments avec réflecteur anti-échos + antenne VHF (inutile maintenant) + antenne FM. Cette antenne, sans ampli ni filtre, est orientée vers la Tour Eiffel (distance 9,6 km).

J'ai donc effectué hier 12 Décembre une recherche auto sur : TV Sony 40W4000, TV Sony 46W5500 et le tuner TNT d’une Freebox HD.
Résultat : Très bon résultat sur mes deux TV. Toutefois, si l’image est sans problème, l’indicateur du signal n’indique qu’un niveau « moyen » sur le multiplex R8 (canal 58) alors que pour le reste (y compris le R7 – canal 42) le signal est excellent.

Par contre, grosse surprise en passant par le tuner TNT de la Freebox (numérotation 722, 723 & 724) : là c’est franchement pas regardable, il y a plus de pixellisation que d’image : une horreur (je précise que le tuner TNT de cet appareil est là pour remplacer la réception ADSL en cas de panne). Je ne comprends pas du tout la cause car c’est la même antenne que j’ai branchée et qui relie ensuite la TV.

Je constate donc que ce multiplex R8 pose des problèmes, même si j’ai la chance de bien le recevoir sur mes deux télés. En effet, je suis allé chez mes voisins dans l’immeuble : celui d’à côté a aussi 2 télés recevant la TNT : « signal insuffisant « (voire nul) pour ces 3 chaînes du R8. Tout est OK pour le reste.

Quant à mon voisin du dessous, la recherche auto ne lui donne que 37 chaînes au lieu de 40 : ce sont bien celles du canal 58 qui sont absentes. Une recherche manuelle sur ce canal ne donne aucun résultat.

Je présume que l’émetteur manque de puissance, à moins que ce soit dû à la fréquence élevée (770 MHz), ce qui est sûr est qu’il faut une installation impeccable (qualité du câble d’antenne, connectique, etc.).

Merci de vos commentaires.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 02:04

Bonsoir Dom , :Couc:

Dom_94 a écrit:à moins que ce soit dû à la fréquence élevée (770 MHz)

Je penche plutôt sur ça...
Dans les câbles coaxiaux , + le câble est long et + le signal s'affaiblit et les fréquences élevées souffrent beaucoup + que les fréquences basses (400 à 500 MHZ par exemple...).

Il y a combien de logements raccordés à l'antenne?

Je pense qu'un ampli devrait résoudre complètement le soucis autant chez toi que chez tes voisins... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2012 02:09

julien a écrit:Je pense qu'un ampli devrait résoudre complètement le soucis autant chez toi que chez tes voisins...
Ce n'est pas la meilleur solution, il y un risque de saturation des récepteurs sur les autres canaux ou voir de l'installation surtout que la tour Eiffel est très proche et Chènevière est très bien reçu a Charreton,
A la rigueur on peut l'envisagé cette solution sur une installation individuelle, mais ce n'ais pas conseillé, Mais là cela devient du bricolage.
Dom_94 a écrit:Je présume que l’émetteur manque de puissance, à moins que ce soit dû à la fréquence élevée (770 MHz), ce qui est sûr est qu’il faut une installation impeccable (qualité du câble d’antenne, connectique, etc.).

L'émetteur n'a rien avoir avec ton problème.
C'est un problème d'antenne qui n'est que demi bande 21 a 37 alors qui faut maintenant une large bande et c'est le cas de bon nombres installations individuelles et collectives.
La solution c'est remplacé l'antenne par une large bande 21 a 60 et tous fonctionnera correctement. C'est au syndic de contacté un antenniste pour le remplacement, C'est dans les attributions du syndic normalement il n'a pas demandé d'autorisation au conseil syndicat de le l'immeuble.

yann13 a écrit:
geotrouvetout a écrit:- les 6 nouvelles chaines HD sont arrivées hier sur PARIS TOUR EIFFEL, je suis à 40 kms de l'émetteur

si vous avez des idées ?

avez-vous vérifié le filtre ?
Il n'y aurait pas un filtre pour les canaux 21 à 38 ?
Si oui, essayer de le by-passer.

Je doute qu'une installation individuelle est des filtres.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dom_94 » 14 Déc 2012 02:31

Bonsoir

Il y a 16 appartements reliés :

- un boîtier répartiteur avec 8 sorties au 2ème étage (qui alimentent le 1er et 2ème)
- un autre identique au 3ème étage (qui alimente le 3ème et 4ème)

Pour moi et mon voisin (qui avons une tv dans le séjour et une autre dans une chambre) un petit ampli d'intérieur avec 2 sorties permer de compenser une perte éventuelle.

Jusqu'à présent, cette installation donnait d'excellents résultats. Pour moi - j'ai de la chance c'est nickel à part le tuner de la freebox (mais ça me dérange pas). Par contre, mes voisins sont mécontents car ils n'ont que la TNT et les 3 chaînes manquantes les font râler... normal.

Bonne journée et merci de m'avoir répondu.
Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle