77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 20 Jan 2012 22:18

Effectivement c'est curieux tout ca.

Mais est ce que ca arrive qu'ils démontent des pylônes qui ne servent plus ?

Et si quelqu'un passe aux pieds du site de Moret (accessible via un chemin qui part de Saint Mammès), ca serai bien de prendre une photo avec ces 3 pylônes !

Moi j'en est une mais c'est avec mon portable et j'étais un peu loin (sur le parking de la piscine de Moret), en plus je n'ai pas zoomé.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar fm77 » 27 Jan 2012 15:46

bonjour
je suis nouveau sur ce forum qui est tres interesent.
voila ma question
il y a un nouveau pylonne ,lexe pylonne emeteur analogique,un nouveau tnt.
et un troisieme monter resament.
le 3eme sert il a la tnt hd ?
fm77

Messagepar Mario78 » 27 Jan 2012 16:09

pas forcement .

Un pylône accepte tout type d'antennes , mais jusqu'à une certaine limite.
Si ça passe pas on peut renforcer le pylône , mais au frais du propriétaire des nouvelles antennes .
Et l'emplacement se loue aussi.

Donc en fonction de cette cuisine , les opérateurs décident de louer un emplacement, construire un nouveau pylône.
Sans oublier l'administratif : un renforcement de pylône = demande de travaux : un nouveau pylône = permis de construire .

donc sur un même site tu peux avoir 1 pylône , 2 ou 3 , voir 50 .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 27 Jan 2012 18:21

fm77 a écrit:bonjour
je suis nouveau sur ce forum qui est tres interesent.
voila ma question
il y a un nouveau pylonne ,lexe pylonne emeteur analogique,un nouveau tnt.

Bonjour.
Sur quel site se trouve ce nouveau pylône ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2012 03:37

fm77 a écrit:il y a un nouveau pylonne ,lexe pylonne emeteur analogique,un nouveau tnt.

Ce pylône est peut être destiné a tout autre service que TNT, Comme par la radio fm ou le téléphone GSM par exemple.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fm77 » 30 Jan 2012 12:29

bonjour
ce nouveau pylonne ce trouve sur la commune de moret et saint mammes cite du calvaire.
bonne journe.
fm77

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2012 17:17

fm77 a écrit:bonjour
ce nouveau pylonne ce trouve sur la commune de moret et saint mammes cite du calvaire.
bonne journe.

Bonjour,
Pour le moment sur Cartoradio.fr, il n'y a pas d'autres pylônes indiqués sur le site du Calvaire, que les 2 pylônes déjà connus : TDF et TOWERCAST.
Mais la mise à jour de Cartoradio.fr n'est jamais immédiate.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 05 Fév 2012 16:48

Free qui se lance dans le mobile désormais ils utilisent des pylônes déjà existant j'imagine ? Ca me paraît bizarre qu'ils en fassent construire un (surtout sur une commune comme Moret vu que Free est nouveau ils s'attaquent aux grandes villes d'abord).

Mais effectivement je le vois au loin tout les jours ce 3eme pylône et je n'ai pas détecté de changement en FM ni en TNT.

Le vieux Pylône TDF émet toujours FRANCE MUSIQUE 89.9, FRANCE CULTURE 95.7 et FRANCE INTER 102.9 ! (et il y a je crois le multiplex R1 de la TNT)

Quand au Pylône Towercast il émet R2, R3, R4, R5 et R6.

Alors ce 3eme pylône c'est soit du téléphone ou alors du wifi peut être ! Si quelqu'un a plus d'infos qu'il n'hésite pas, idem pour les photos (on en a une sur la 1ere page du topic mais elle date un peu :mrgreen: )

Je vais aller faire un tour sur le site internet de la commune de Moret, il y a des résumés de réunion sur la ville, j'aurai peut être des infos.

Ça se trouve c'est peut être l'arrivée de TV 77 sur Moret ? :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 16:53

TV 77 : mise en demeure d’émettre à Meaux et caducité d’autorisation à Provins

Date de publication : vendredi 17 février 2012
Assemblée plénière du 17 janvier

Le Conseil a constaté que la société TV 77, autorisée le 9 juin 2009 à exploiter une chaîne locale du même nom dans la zone de Meaux, a cessé toute diffusion de ses programmes, selon des constats établis entre le 16 décembre 2011 et le 4 janvier 2012. Il a mis en demeure la société d’assurer cette diffusion conformément aux conditions prévues dans son autorisation du 9 juin 2009.

D’autre part, la société TV 77, autorisée le 18 janvier 2011 à exploiter une chaîne locale du même nom dans la zone de Provins, n’ayant pas commencé l’exploitation effective du service dans un délai de 6 mois à compter du 15 juin 2011, le Conseil a constaté la caducité de l’autorisation.

source : csa.fr

TV 77 comme beaucoup de chaines locales dans d'autres régions a aussi des problèmes pour exister. En tout cas cette décision du CSA supprime son autorisation d'exploitation sur Provins, et pourrait compromettre son autorisation sur Meaux.

Il pourra y avoir éventuellement un nouvel appel à candidature du CSA pour une nouvelle chaine locale sur Provins.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 18 Fév 2012 11:56

Eh bé qu'elle nouvelle.... :?

C'est dommage que la seule chaîne locale du 77 ne parviens pas à percer. Qui pour la remplacer ? à mon avis aucune à court terme....
Night Fever
Etalon
Etalon