77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 03 Oct 2011 16:01

Pimpin a écrit:
Night Fever a écrit:Moi je suis sur Moret et la reception est nickel sur tout les mux actuellement, le beau temps ne perturbe pas.

Vraiment ? moi c'est pratiquement tous les soirs que la HD fonctionne très mal sur Moret. A partir de 23h30 - minuit.

Je ne regarde pas si tard (car rarement les émissions en 2eme partie de soirée, mais la HD (le R5) est plus sensible que les autres multiplex. Et c'est vrai sur Moret ca peut parfois décrocher mais au pire on a les 3 chaînes en non HD en 51, 52 et 56.....

Après si Paris est pile dans la direction de Moret, étant donné que les canaux sont identiques avec de la propagation par beau temps ca peut éventuellement se chevaucher et donc pixéliser si ton signal sur Moret est trop faible.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Pimpin » 03 Oct 2011 16:34

En fait sur Moret c'est toute la journée que la TNT HD (sauf Arte) n'est pas terrible, cela se voir quand on regarde les niveaux de réception. La puissance reçue est toujours stable et correcte, vers les 80% alors que la qualité varie sans cesse de 35% à 100%. Et tard le soir, ça passe en dessous et ça bloque.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 04 Oct 2011 13:09

Pimpin a écrit:En fait sur Moret c'est toute la journée que la TNT HD (sauf Arte) n'est pas terrible, cela se voir quand on regarde les niveaux de réception. La puissance reçue est toujours stable et correcte, vers les 80% alors que la qualité varie sans cesse de 35% à 100%. Et tard le soir, ça passe en dessous et ça bloque.

Ton niveau de réception sur le canal HD est trop faible et donc tard le soir les ondes passent un peu mieux car moins de perturbations dans les airs et du coup la Tour Eiffel viens titiller (à mon avis) notre région.

Donc il faut une bonne réception sur le canal HD de Moret. Essai de te diriger sur Paris si tu arrive à avoir mieux on ne sait jamais. Et surtout tiens nous au courant :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 04 Oct 2011 20:42

Si vous êtes sur Moret, pouvez-vous regarder les niveaux de réception et de qualité des chaînes HD ?
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 05 Oct 2011 05:09

Pimpin a écrit:Si vous êtes sur Moret, pouvez-vous regarder les niveaux de réception et de qualité des chaînes HD ?

On ne peut pas comparé les niveaux de réception et de qualité signal sur des appareils de marques différentes.
Pour cela il faut que les 2 appareils soit de la même marque et du même modèle.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pimpin » 05 Oct 2011 14:14

bernard7715 a écrit:
Pimpin a écrit:Si vous êtes sur Moret, pouvez-vous regarder les niveaux de réception et de qualité des chaînes HD ?

On ne peut pas comparé les niveaux de réception et de qualité signal sur des appareils de marques différentes.
Pour cela il faut que les 2 appareils soit de la même marque et du même modèle.

Ben si ! J'ai 3 appareils différents et sur les trois on constate le même phénomène : puissance reçue stable et forte, qualité fluctuant très fortement.
Alors que pour Arte HD par exemple, tout est stable.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2011 15:23

Bonjour
Ce que veut dire Bernard c'est que les valeurs affichées ne sont pas comparables .
les fluctuations elles le sont.
Ainsi un TV peut afficher entre 10 et 50%
Un autre sur la même prise va donner entre 30 et 60 et peut être marcher globalement moins bien.
Le seul point commun est la fluctuation qui révèle un problème.
Anonymous

Messagepar Night Fever » 05 Oct 2011 20:51

Pimpin a écrit:Alors que pour Arte HD par exemple, tout est stable.

Normal Arte HD est sur le R4 contrairement à TF1 HD, FR2 HD et M6 HD qui sont sur le R5 ! :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 06 Oct 2011 10:58

Bon, alors sur Moret personne d'autre ne voit le niveau de qualité des chaînes HD TF1 A2 et M6 se balader jusqu'à passer au dessous du niveau acceptable en fin de soirée ?
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 07 Oct 2011 23:56

Pimpin a écrit:Bon, alors sur Moret personne d'autre ne voit le niveau de qualité des chaînes HD TF1 A2 et M6 se balader jusqu'à passer au dessous du niveau acceptable en fin de soirée ?

A l'heure ou j'écris ces lignes il est 23h54 et le signal sur les chaînes HD de Moret est bon et stable, je n'ai aucune pixellisation.

Le temps est humide. Donc je ne pense pas que ca vienne de l'émetteur.
Night Fever
Etalon
Etalon