77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 12 Avr 2011 22:53

triaxial a écrit:Je vous tient au courant si le signal de R1 redevient visible. A cet heure je viens de vérifier pas de signal

on suit l'affaire.

Pour Moret ce n'est pas vraiment une "panne" puisque chez moi je le capte. Effectivement par moment j'ai remarqué quelques pixélisations (et le signal fluctuait un peu)...... En tout cas il émet ca c'est sure, après si il pouvait augmenter un peu la puissance de ce R1 sur Moret je ne serai pas contre il est plus faible que les autres mux. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 26 Avr 2011 22:31

Pour revenir sur le R1 de Moret je confirme qu'il fonctionne correctement, plus de pixélisations, la qualité est tout le temps à 100% et la puissance tourne aux environs de 66%.

En revanche pour le multiplex R2 j'ai détecté un mystère ! Comment ma TV fait-elle pour afficher l'image (et sans aucune pixélisations) alors que le signal tombe à zéro par moment, puis revient à 100% à d'autres moment ?

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué une augmentation du taux d'erreur qui affecte uniquement le R2. Alors certes je peux regarder une émission sans aucun problème mais ce taux d'erreur élevé (qui n'existait pas avant) et cette barre de qualité qui tombe à zéro je trouve ca très étrange.

Normalement quand la qualité est à 0 ou même à 10% ca pixélise ? beinh sur ma télé non, je n'y comprend rien..... Et seul le R2 à subi cette dégradation. Les autres mux ont perdu en puissance (mettons ca sur la faute des arbres mais leur qualité et taux d'erreur non absolument pas bougé)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jeronimo.31 » 28 Avr 2011 20:43

Pour le mux R1, c'est toujours la panne sèche. Aucune amélioration. Mon numéro d'incident donné par TDF est toujours ouvert. Il ne faut pas être pressé...
jeronimo.31

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2011 21:05

Tu devais (ou faire) vérifier son installation. Une panne de multiplex qui dure plus de 15 jours, d'autres personnes dont l'antenne est orienté sur cet émetteur se seraient manifesté depuis sur le forum . Et ce n'est pas le cas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 11 Mai 2011 20:15

Problème d'émetteur sur Morêt :!: Ce soir le R5 (canal HD) est HS total, donc si vous avez un écran noir c'est normal.

Sinon si vous avez comme moi une télé "intelligente" :wink: les chaînes 1, 2 et 6 en SD se placeront automatiquement aux numéro 1, 2 et 6 à l'emplacement des chaînes HD (c'est ce que fais ma télé, elle refourgue en 51, 52 et 56 le canal HD qui est temporairement HS).

Donc pas de panique si vous voulez regarder TF1 FR2 et M6, les chaînes sont toujours présentes en SD. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 16 Mai 2011 14:06

Night Fever a écrit:Problème d'émetteur sur Morêt :!: Ce soir le R5 (canal HD) est HS total, donc si vous avez un écran noir c'est normal.

Sinon si vous avez comme moi une télé "intelligente" :wink: les chaînes 1, 2 et 6 en SD se placeront automatiquement aux numéro 1, 2 et 6 à l'emplacement des chaînes HD (c'est ce que fais ma télé, elle refourgue en 51, 52 et 56 le canal HD qui est temporairement HS).

Donc pas de panique si vous voulez regarder TF1 FR2 et M6, les chaînes sont toujours présentes en SD. :wink:

Je fais référence à mon message précédent. J'ai envoyé un mail à Towercast (toujours pas de réponse) à propos du R5 qui est HS sur Moret. Mais en réalité je n'ai pas la certitude à 100% que ca soit eux qui le diffuse, comment je pourrai en être sur à 100 ?

On est lundi et depuis jeudi soir plus de HD c'est frustrant. Je n'ai pas re-rempli le formulaire Towercast étant donné qu'il m'avait déjà répondu pour autre chose auparavant j'avais gardé leur mail.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 16 Mai 2011 15:27

Night Fever a écrit:Je fais référence à mon message précédent. J'ai envoyé un mail à Towercast (toujours pas de réponse) à propos du R5 qui est HS sur Moret. Mais en réalité je n'ai pas la certitude à 100% que ca soit eux qui le diffuse, comment je pourrai en être sur à 100 ?

Je pense qu'il y a peu de doute sur le diffuseur du R5 sur Moret.
Je viens de vérifier sur Cartoradio.fr, TDF diffuse un seul mux (et on sait que c'est le R1) les 5 autres mux sont tous diffusés par TOWERCAST.

C'est confirmé par la base de donnée du CSA qui donne bien pour le R5 le même site de diffusion que les mux R2, R3, R4 et R6. Peu probable qu'il y est un troisième diffuseur sur Moret, c'est donc bien TOWERCAST.

Je viens de mettre à jour la description de l'émetteur dans le premier post de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 18 Mai 2011 10:10

Merci Emmebel pour la mise à jour. :wink:

Towercast n'a pas répondu à mon mail mais ils ont du le lire parce que depuis hier la HD re-fonctionne sur Morêt. J'ai pu regarder l'interview de Blemondo en HD hier sur France 2HD pendant le journal de Pujadas. :)

Thanks Towercast.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar solefald » 21 Mai 2011 10:41

Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages pour un problème de réception TNT sur certaines chaînes, pour cerner la cause du problème.
mon problème :
- je suis en appartement, antenne collective
- l'antenne est pointée vers les émetteurs de Melun
- avant le passage au numérique, réception nickel (analogique et numérique)
-depuis le passage au tout numérique en mars, impossible de recevoir le canal R4 (TowerCast -30H 26W) qui diffuse M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD,PARIS PREMIERE.
- en mars/avril la qualité du signal était très moyenne (réception hachée), et depuis quelques temps, niveau du signal quasi-nul.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ? pour savoir si c'est un problème d'émetteur ou d'antenne ?
Merci !
solefald

Messagepar GuyStNab » 21 Mai 2011 13:15

Bonjour et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Tu dis que tu es en appartement, tes voisins ont ils le même problème :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre