77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2011 10:47

Le Journal Officiel du 9 avril a publié une décision du CSA autorisant la société TV 77 a diffuser dans la zone de Provins la chaine locale : TV 77, c'est ici.

L'autorisation est donnée à la société TV 77 pour une durée de 8 ans à compter du 15 juin 2011.
Le numéro 20 a été attribué à cette chaine.
Cette chaine locale sera diffusée sur le multiplex R1 de l'émetteur de MEAUX - MAREUIL-LÈS-MEAUX (canal 55), ainsi que sur l'émetteur de PROVINS - BELLEVUE.

D'après les caractéristiques figurant en annexe de la décision du CSA, le canal utilisé sur l'émetteur de PROVINS (41) serait différent de celui de l'actuel R1 (55).
Cela fait donc penser à la création d'un nouveau multiplex sur cet émetteur (L8 ??). Bizarrement, on ne trouve aucune trace de ce multiplex sur l'émetteur de PROVINS dans la Base de Donnée du CSA.

L'autorisation est donnée à la société TV 77 pour une durée de 8 ans à compter du 15 juin 2011.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar jeronimo.31 » 10 Avr 2011 10:58

Pour revenir une dernière fois sur mon problème, je connais maintenant les numéros de canaux des différents mux après vérifications sur la TV: R3: 22, R2: 25, R5: 28, R4: 30, R6: 32. Donc même si je ne sais pas sur quel émetteur l'antenne est orientée, ça écarte Paris Tour Eiffel. J'ai fait scanner le canal 35 qui, je suppose, diffuse le mux R1 et là : PAS DE SIGNAL
Bon la prochaine étape c'est le dépanneur car à 700km je ne peux plus faire grand-chose.
Mais c'est quand même très étrange qu'1 mux cesse de fonctionner sans signe précurseur après plus d'1 an de bon fonctionnement.
jeronimo.31

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2011 11:20

jeronimo.31 a écrit:Pour revenir une dernière fois sur mon problème, je connais maintenant les numéros de canaux des différents mux après vérifications sur la TV: R3: 22, R2: 25, R5: 28, R4: 30, R6: 32. Donc même si je ne sais pas sur quel émetteur l'antenne est orientée, ça écarte Paris Tour Eiffel. J'ai fait scanner le canal 35 qui, je suppose, diffuse le mux R1 et là : PAS DE SIGNAL
Bon la prochaine étape c'est le dépanneur car à 700km je ne peux plus faire grand-chose.
Mais c'est quand même très étrange qu'1 mux cesse de fonctionner sans signe précurseur après plus d'1 an de bon fonctionnement.

Pourquoi dis-tu que ça écarte l'émetteur de la Tour Eiffel ??
Tous les émetteurs de la région Ile de France utilisent les même canaux pour les multiplex R2 à R6 (à part celui de Mantes-Maudétour !!!) donc le fait d'avoir vérifié les canaux de ces multiplex n'écarte à priori aucun émetteur.
Il serait quand même appréciable que quelqu'un puisse vérifier de visu la position de l'antenne (orientation et polarisation).
Quoi qu'il en soit manque total de signal sur le canal 35 du mux R1, me laisse dubitatif, quelque soit la position de l'antenne, ou bien il y aurait une panne complète du R1 depuis une semaine sur un émetteur (Tour Eiffel ou Avon) mais dans les 2 cas ça ce saurait.
Toujours à part Mantes-Maudétour, seuls les émetteurs de MEAUX et PROVINS sont sur un canal différent pour le mux R1 (canal 55).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeronimo.31 » 10 Avr 2011 11:50

Emmebel a écrit:Pourquoi dis-tu que ça écarte l'émetteur de la Tour Eiffel ??
Tous les émetteurs de la région Ile de France utilisent les même canaux pour les multiplex R2 à R6 (à part celui de Mantes-Maudétour !!!) donc le fait d'avoir vérifié les canaux de ces multiplex n'écarte à priori aucun émetteur.
Il serait quand même appréciable que quelqu'un puisse vérifier de visu la position de l'antenne (orientation et polarisation).
Quoi qu'il en soit manque total de signal sur le canal 35 du mux R1, me laisse dubitatif, quelque soit la position de l'antenne, ou bien il y aurait une panne complète du R1 depuis une semaine sur un émetteur (Tour Eiffel ou Avon) mais dans les 2 cas ça ce saurait.
Toujours à part Mantes-Maudétour, seuls les émetteurs de MEAUX et PROVINS sont sur un canal différent pour le mux R1 (canal 55).

Il me semble que les canaux Paris Tour Eiffel sont différents, non ? J'ai trouvé : R1: 35, R2: 21, R3: 27, R4: 24, R5: 29, R6: 32.
jeronimo.31

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2011 11:57

jeronimo.31 a écrit:Il me semble que les canaux Paris Tour Eiffel sont différents, non ? J'ai trouvé : R1: 35, R2: 21, R3: 27, R4: 24, R5: 29, R6: 32.

Non, ça se sont les canaux de la Tour Eiffel avant le 8 mars, depuis le 8 mars ce sont bien les canaux que tu as vérifié.
Le mystère reste entier.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeronimo.31 » 10 Avr 2011 12:02

Emmebel a écrit:Non, ça se sont les canaux de la Tour Eiffel avant le 8 mars, depuis le 8 mars ce sont bien les canaux que tu as vérifié.
Le mystère reste entier.

Ah OK. C'est vrai que tout a changé depuis le 8 mars. Dur dur de s'y retrouver sur le Net...
Eh oui le mystère reste entier. Surtout que les autres Mux sont captés entre NORMAL et BON sur une échelle MAUVAIS-NORMAL-BON. Je n'y comprends plus rien dans ce qui arrive. J'appellerai le dépanneur demain et vous informerai de comment il a résolu tout ça. Ca pourrait servir à d'autres...
jeronimo.31

Messagepar Night Fever » 10 Avr 2011 20:48

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel du 9 avril a publié une décision du CSA autorisant la société TV 77 a diffuser dans la zone de Provins la chaine locale : TV 77, c'est ici.

Le numéro 20 a été attribué à cette chaine.
Cette chaine locale sera diffusée sur le multiplex R1 de l'émetteur de MEAUX - MAREUIL-LÈS-MEAUX (canal 55), ainsi que sur l'émetteur de PROVINS - BELLEVUE.

D'après les caractéristiques figurant en annexe de la décision du CSA, le canal utilisé sur l'émetteur de PROVINS (41) serait différent de celui de l'actuel R1 (55).
Cela fait donc penser à la création d'un nouveau multiplex sur cet émetteur (L8 ??). Bizarrement, on ne trouve aucune trace de ce multiplex sur l'émetteur de PROVINS dans la Base de Donnée du CSA.

Ce qui est étonnant c'est que c'est la ville de Provins qui est choisie alors que c'est pas vraiment le "sud77"..... Bon après si on leur à dit non pour Fontainebleau et Melun j'avoue c'est mieux que rien.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jeronimo.31 » 12 Avr 2011 19:10

Suite (et peut-être fin)...

J'ai rempli le formulaire de panne de TDF dimanche soir. Voici la réponse que j'ai reçu cet après-midi :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Enfin ! Voilà qui me rassure et qui confirme mes soupçons ! Par contre, TRES étonnant qu'ils ne s'en soient pas aperçu avant. Cela fait maintenant 10 jours que le mux R1 ne fonctionne plus... Si je n'avais rien dit, cela aurait durer combien de temps ???

Je vous tiendrai au courant de la résolution de cet incident TDF.
jeronimo.31

Messagepar Night Fever » 12 Avr 2011 20:39

Déjà ils t'ont répondu c'est pas mal. Bien souvent c'est un robot qui répond chez TDF......

Mais donc quand ils disent qu'il y a une panne ils parlent de l'émetteur d'Avon ?

Si c'est le cas j'espère qu'ils contrôleront les autres mux parce que j'ai lu plus haut dans ce fil 77 qu'un membre avait des problèmes sur le R2 d'Avon justement.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar triaxial » 12 Avr 2011 22:03

Bonjour à tous,

En complément de vos interrogations concernant des pannes TDF, suite au problème de fonctionnement sur l'émetteur de Moret, j'ai envoyé un formulaire de réclamation à TDF qui vient également de me répondre aujourd'hui le même message que celui reçu par Jeronimo.31. C'est un message type mais qui admet quand même une panne. dans un autre cas le message reçu donnait juste des conseils, dons on peut penser que TDF à bien identifié une panne.
Je vous tient au courant si le signal de R1 redevient visible. A cet heure je viens de vérifier pas de signal

on suit l'affaire.
triaxial