77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar triaxial » 06 Avr 2011 21:42

Oui moi aussi baisse de signal sur le canal R1, je ne reçois plus les chaines publics (A2, F3, F5, LCP...) depuis quelques jour. Ce n'est pas les feuilles je suis en vision direct du pylône émetteur.
Voilà les réglages s'améliorent!!!!!, mais je suppose la taxe sur le TV ne vas pas baisser elle!!!!!!!!

On à vraiment l'impression d'être pris pour des moins que rien, ce n'était pas utile de monter un nouveau pylône pour en arriver là. On est capable de faire fonctionner certains canaux mais pas les autres. Peux être que les chaines privées ont plus d'influence que celles du public. Que font nos élus qui souhaitent tellement obtenir nos voix.
triaxial

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 06 Avr 2011 22:15

triaxial a écrit:Oui moi aussi baisse de signal sur le canal R1, je ne reçois plus les chaines publics (A2, F3, F5, LCP...) depuis quelques jour. Ce n'est pas les feuilles je suis en vision direct du pylône émetteur.
Voilà les réglages s'améliorent!!!!!, mais je suppose la taxe sur le TV ne vas pas baisser elle!!!!!!!!

On à vraiment l'impression d'être pris pour des moins que rien, ce n'était pas utile de monter un nouveau pylône pour en arriver là. On est capable de faire fonctionner certains canaux mais pas les autres. Peux être que les chaines privées ont plus d'influence que celles du public. Que font nos élus qui souhaitent tellement obtenir nos voix.

Attention tout de même dans tes propos triaxial :!:

Je suis entièrement d'accord sur le faite que la puissance a été baissé, c'est vrai les 1eres jours tout de suite je criais houra parce que le signal avait assez nettement augmenté. Et c'est vrai que depuis plusieurs jours ca baisse.....

En revanche là ou je met un bémol c'est quand tu dis "ce n'était pas utile de monter un nouveau pylone". Juste pour information les chaînes publiques sont émises depuis l'ancien pylone et c'est toujours TDF qui assure la diffusion de ce pylone (là ca m'étonne moins qu'il y est des problèmes vu la qualité de l'analogique qu'on avait avant, bref.......)

Pour résumer l'ancien pylone c'est TDF et dessus il y a la FM et le multiplex R1 ; le nouveau pylone c'est Towercast et dessus il y a les multiplex R2, R3, R4, R5 et R6.

Je suis d'accord qu'on me dise que les feuilles des arbres poussent mais la de semaine en semaine le signal baisse.

En fait pour la qualité RAS j'ai 100%, mais pour les puissances ca baisse c'est très étrange, comme si TDF et Towercast avait baissé le signal de l'émetteur :

(quand je dis au début c'était les 2 premières semaines ont va dire)

R1 début => 70% => Aujourd'hui => 66 voir 62%
R2 début => 78% => Aujourd'hui => 70%
R3 début => 90% => Aujourd'hui => 82%
R4 début => 90% => Aujourd'hui => 82%
R5 début => 90% => Aujourd'hui => 78%
R6 début => 91% => Aujourd'hui => 90%

Bon à par le R6 qui à toujours été reçu plus fort chez moi, les autres mux ont subis une baisse et ca me parais bizarre qu'un seul arbre (dans ma direction) me fasse perdre autant.....
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2011 03:01

Cela peut être du aussi a l'affinement des réglages du SFN. Car parfois avec 2 émetteurs en SFN mal réglé, on peu ce retrouvé avec un niveau signal élevé et pas d'image a l'écran ou une image pixelisé. Ce qui compte avec la TNT, c'est la qualité du signal reçu; le niveau signal a moins d'importance que pour l'analogique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 07 Avr 2011 09:18

bernard7715 a écrit:Ce qui compte avec la TNT, c'est la qualité du signal reçu; le niveau signal a moins d'importance que pour l'analogique.

Je suis d'accord avec ce qui tu dis puisqu'en effet je n'ai aucune pixélisation quelque soit le mux. C'est juste que je suis pointilleux, je veux toujours avoir le pourcentage le plus élevé même si c'est inutile :lol:

Aujourd'hui je vais paufiner mon réglage d'antenne, je vais voir si je peux pas gagner quelques % en passant jusqte à côté du peuplier (ou du moins dans les feuilles car la je vise le tronc :wink: )
Surtout que les % sur ma TV montent vite ca passe de 62% à 66% puis 70%, 74%, 78%, 82%...... etc C'est vrai des fois il faut pas grand chose pour gagner ou perdent 4% d'un coup !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 07 Avr 2011 14:50

Avec le beau temps et la chaleur de cette après midi le signal à faibli à nouveau, j'ai perdu quelques % en puissance mais bon quand il fait beau et chaud c'est habituel ca fait comme la FM ca va remonter le soir. :wink:

Le principal c'est que la qualité est vraiment top !

Pour ce qui est des taux d'erreur ca reste correct :

- En post Viterbi j'ai "0" come valeur pour tout les mux

- En pre viterbi voici les données "à peu près" car ca bouge tout le temps :

- R1 => e-3
- R2 => 0
- R3 => 0
- R4 => e-6
- R5 => e-4
- R6 => 0

La qualité est vraiment top :!: Donc rassurez vous je critique la baisse de puissance mais ca n'affecte pas (pour l'instant) la qualité.

24° cette après midi dans le sud 77, c'est l'été avant l'heure ! :=o= Pas un nuage à l'horizon et un ciel bleu c'est que du bonheur.....
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2011 21:45

Night Fever a écrit:Surtout que les % sur ma TV montent vite ca passe de 62% à 66% puis 70%, 74%, 78%, 82%...... etc C'est vrai des fois il faut pas grand chose pour gagner ou perdent 4% d'un coup !

Attention, il y des récepteurs TNT qui n'apprécient pas un signal trop élevé (>80%),il se comporte alors comme si le signal reçu était a la limite de la réception.

24° cette après midi dans le sud 77, c'est l'été avant l'heure ! Pas un nuage à l'horizon et un ciel bleu c'est que du bonheur.....
Au nord de Melun, en revenant du Carré Sénart le Thermomètre de la voiture affichait la température extérieur 34°en plein soleil a une 13 heure,
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 07 Avr 2011 22:35

Attention, il y des récepteurs TNT qui n'apprécient pas un signal trop élevé (>80%),il se comporte alors comme si le signal reçu était a la limite de la réception.

Je ne pense pas que ce soit le cas de mon tuner intégré à ma TV Sony, j'ai mis le prix dans ma TV mais bon sang le tuner qui dedans qu'est ce qu'il est bon ! :P J'ai déjà testé même quand le signal est dans le rouge avec quelques % j'arrive à avoir l'image et le son c'est dingue.

Au nord de Melun, en revenant du Carré Sénart le Thermomètre de la voiture affichait la température extérieur 34°en plein soleil a une 13 heure,

Euh moi il y a eu 26° en plein milieu d'après midi quand j'ai regardé le thermomètre....... Le capteur de ta voiture à du prendre un coup de soleil pour le coup ! :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2011 22:59

Night Fever a écrit:

Je ne pense pas que ce soit le cas de mon tuner intégré à ma TV Sony, j'ai mis le prix dans ma TV mais bon sang le tuner qui dedans qu'est ce qu'il est bon ! :P J'ai déjà testé même quand le signal est dans le rouge avec quelques % j'arrive à avoir l'image et le son c'est dingue.

Malheureusement le prix n'est un critère pour la sensibilité des TV. Sur une antenne au niveau de signal hors norme ( 30 a 70db). Tu peux avoir un adaptateur 20€ qui fonctionne et un TV haut gamme a 1300€ qui aura des difficultés a recevoir avec un signal trop faible ou trop élevé TNT.
,

Euh moi il y a eu 26° en plein milieu d'après midi quand j'ai regardé le thermomètre....... Le capteur de ta voiture à du prendre un coup de soleil pour le coup ! :wink:

Sur la Francilienne, il n'y beaucoup d'arbres.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 08 Avr 2011 00:57

Malheureusement le prix n'est un critère pour la sensibilité des TV. Sur une antenne au niveau de signal hors norme ( 30 a 70db). Tu peux avoir un adaptateur 20€ qui fonctionne et un TV haut gamme a 1300€ qui aura des difficultés a recevoir avec un signal trop faible ou trop élevé TNT.

Oui c'est vrai j'ai un décodeur externe Atlanta acheté il y a quelques années à 30€, il avait un tuner bien meilleur qu'un autre décodeur Sagem HD qui m'avait coûté beaucoup plus cher et qui pixelisait très facilement.

Mais là je dois avouer qu'avec ma TV SONY LCD KDL32EX501 81cm je suis bleuffé que ce soit par la qualité d'image ou pour le tuner TNT intégré ; ce téléviseur est tout simplement excellent. Pas de flou lors de moment rapides et la réception est nettement plus stable qu'avec mes anciens décodeurs. Maintenant quand il y a une veille mobylette avec pot d'échappement débouché qui passe je n'ai plus de pixelisations sur ma TV ! :P
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jeronimo.31 » 08 Avr 2011 22:40

Bonsoir à tous. Je suis un émigré de Seine et Marne habitant depuis une dizaine d'année à Toulouse. Et j'ai donc bien sûr de la famille restée là bas, notamment ma grand-mère à Samoreau.

Depuis samedi dernier elle ne reçoit plus aucune chaînes du mux R1. J'ai encore passé 2h au téléphone avec elle ce soir pour essayer de régler à distance sa télé, et ce n'est pas de la tarte étant donné son âge avancé.

Je n'ai qu'une conviction : cela ne vient pas de son installation. Avant le 8 mars elle recevait toutes les chaînes parfaitement (sauf les HD). Après le 8 mars et le réglage de la télé, elle recevait encore toutes les chaînes parfaitement. Et puis depuis samedi dernier, plus de mux R1. Par contre elle reçoit maintenant les chaînes HD du mux R5. Mais l'ordre des chaînes est maintenant TF1HD sur le canal 1, TF1 SD sur le 51, France 2 HD sur le 52, Arte HD sur le 7 et Arte sur le 57. Je ne comprends pas pourquoi France 2 HD ne va pas se mettre sur le 2.

Je ne sais pas trop quoi faire et d'où cela peut venir. Si quelqu'un à quelques idées, je serais heureux de les lire.
Pour finir, je ne sais absolument pas comment est orienté son râteau.
jeronimo.31