77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 22 Mar 2011 10:01

triaxial a écrit:Avez vous des informations sur le fonctionnement du Canal R1 de l'émetteur de Moret sur Loing?
Actuellement je ne peux pas recevoir les chaines associées F2,F3.... alors que les autres chaines fonctionnent très bien.
Le R1 est-il bien fournis par TDF qui n'en dit rien sur son site. Pour Moret ils indiquent l'émetteur de la tour eiffel.
Avant le 8 mars on recevis ces chaines mais souvent hachurées.
Merci pour votre aide.

Chez moi je n'ai pas de souci sur le R1. Tu habite à Moret même ou bien dans une commune aux alentours ?

PS : Le R1 émet plus faiblement que les autres mux de Moret !10W seulement pour le R1.

Tu à contacté TDF pour signaler ton problème ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar triaxial » 22 Mar 2011 23:18

oui, j'habite Moret prés du collège et je vois en direct le pylône, par contre mon antenne est sous toiture. Mais avant le 8 Mars je recevais (mal, hachuré ) ces chaines.
Je connais un autre cas avenue de la gare à Veneux, bâtiment collectif, antenne sur toit en vision direct de l'émetteur, même chose pas de canal R1.
Oui j'ai envoyé une réclamation type à TDF, et j'ai reçu un message automatique sans info précise. Peux être vont-il traiter ma demande ultérieurement. Par contre sur leur site l'émetteur de Moret n'apparait pas. Pour Moret il renvoi Sens Grisy et à la tour FL. On peut espérer aussi que l'émetteur n'a pas été remis en service.Pour 10 W à 1,5 km on doit pouvoir recevoir le signal correctement.
Merci pour vos renseignements.
triaxial

Messagepar Night Fever » 23 Mar 2011 00:54

triaxial a écrit:On peut espérer aussi que l'émetteur n'a pas été remis en service.Pour 10 W à 1,5 km on doit pouvoir recevoir le signal correctement.
Merci pour vos renseignements.

Si il est en service ! Chez moi mon antenne pointe sur Moret et niveau réception pour le R1 il est reçu légèrement plus faible mais ca va, bon après perso je regarde rarement les chaînes du R1 (le peu que j'ai regardé je n'ai pas eu de coupures). Je suis à Thomery à 4,5km de l'émetteur.

Sinon le mieux c'est de les appeler directement car je ne pose pas beaucoup d'espoir dans leur formulaire tout près qui renvoi un message automatique.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 23 Mar 2011 09:58

Night Fever a écrit:Quelqu'un à encore des soucis sur le R5 de Moret sur Loing ?

En fait j'ai envoyé il y a quelques jours un message à Towercast pour leur signaler ; je n'ai pas eu de réponse mais visiblement il n'y a plus de problèmes (ou alors j'ai eu de la chance au moment ou j'ai regardé :lol: ).

En regardant ce soir je remarque que la puissance du signal du R5 à légèrement baissé (82% au lieu de 90%) ; En revanche la qualité comparé à avant elle est plus stable car la barre reste tout le temps à 100%. Il y a également un peu moins d'erreurs Pre Viterbi.

Quelqu'un à t'il constaté une amélioration ?

Plus de souci de reception du R5 de mon coté.....ca change ! Bon par contre plus de chaines régionales non plus (IDF1......) snif....quoique je les regardais jamais :D
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 23 Mar 2011 10:29

microdoc a écrit:par contre plus de chaines régionales non plus (IDF1......) snif....quoique je les regardais jamais :D

Juste pour info, les chaînes régionales de Paris n'ont jamais été prévue sur l'émetteur de Morê sur Loing tout comme d'autres émetteurs ou elles sont apparues temporairement. Si tu les as reçu temporairement c'était simplement parce qu'on étant sur un passage temporaire ou les canaux changeaient (pour te dire moi le jour du 8 mars sur Moret je captais la TNT sur les anciens canaux analogiques).

Donc c'est normal de ne pas capter ces chaînes, ca a été définit depuis le début car il y a pour ces chaînes locales une couverture limité et un nombre de population limité également en IDF.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 23 Mar 2011 13:41

Je les captais car je captais les canaux de la Tour Eiffel, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar triaxial » 23 Mar 2011 20:02

Dis mois Night Fever peux tu me dire sur quel canal émet le R1 de Moret.
J'ai des info digfférentes à ce sujet soit 35 H ou 59 H, alors si 59 H peut être que mon antenne n'a pas une large bande suffisante. merci pour ton aide;
triaxial

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2011 20:22

triaxial a écrit:Dis mois Night Fever peux tu me dire sur quel canal émet le R1 de Moret.
J'ai des info digfférentes à ce sujet soit 35 H ou 59 H, alors si 59 H peut être que mon antenne n'a pas une large bande suffisante. merci pour ton aide;

Je peux te répondre à la place de Night Fever si tu veux.
Le R1 de Moret est bien émis sur le canal 35, tout comme sur tous les émetteurs d'Ile de France (sauf celui de Mantes-Maudétour où le R1 est sur le canal 46).
Le canal 59 était le canal prévu pour le R1 de l'émetteur de Moret pour la période transitoire avant le 8 mars, mais je crois qu'il n'a jamais été utilisé.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 23 Mar 2011 21:56

Emmebel a écrit:
triaxial a écrit:Dis mois Night Fever peux tu me dire sur quel canal émet le R1 de Moret.

Je peux te répondre à la place de Night Fever si tu veux.
Le R1 de Moret est bien émis sur le canal 35, tout comme sur tous les émetteurs d'Ile de France (sauf celui de Mantes-Maudétour où le R1 est sur le canal 46).
Le canal 59 était le canal prévu pour le R1 de l'émetteur de Moret pour la période transitoire avant le 8 mars, mais je crois qu'il n'a jamais été utilisé.

Emmebel à raison le R1 sur Moret émet bien sur le canal 35. En fait l'été dernier lors de l'allumage des canaux TNT sur Moret le R1 était prévu sur le canal 59 mais je confirme qu'il n'a jamais émis à cette emplacement (je crois qu'à cette époque il y avait un conflit avec le canal 59 de Sens Gisy Les Nobles).
Du coup le R1 de Moret à été n'a pas été mis en marche en été 2010 mais en automne (vers la mi octobre je crois) contrairement à TDF qui prévoyait de l'allumer qu'à partir du 8 mars.

Voilà pour la petite histoire. :wink: Mais c'est étrange car chez moi je n'ai pas de perturbations sur le R1 de Moret.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jefiade » 23 Mar 2011 22:51

Bonsoir,
Je découvre ce forum qui est bien intéressant.
Je suis dans le même cas que Triaxial, j'habite Moret, près du donjon, avec une antenne externe pointée sur l'émetteur sans aucun obstacle.
Avant le 8 mars les chaines du R1 étaient inregardables, depuis c'est mieux: le son est correct mais l'image est encore digitalisée par moments sur un écran HD ready Sony (sur une vieille TV cathodique + adaptateur ça fonctionne).
Quant au R5 (TF1HD....HD): écran noir !
Est ce que la position de l'antenne a une incidence sur la réception ? en gardant la même visée sur l'émetteur si je tourne le rateau sur son axe longitudinal d' 1/4 de tour, est ce que ça peut améliorer les choses ?
Merci
jefiade