77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2011 05:37

Night Fever a écrit:
Palo a écrit:
  • Moret-sur-Loing - Le Calvaire : R1 : 10W | R2, R3, R4, R5, R6 : 18W

Merci Palo ! :) Au moins je sais qu'on à gagné 8 watts sur Moret (bon sauf le R1 qui n'a pas augmenté).

En revanche j'aimerai savoir, le R5 sur Moret c'est TDF ou Towercast qui s'en occupe ?

Merci. :wink:

Attention ce n'est pas forcément la puissance de l'émetteur. C'est le maximum autorisé par le CSA, il rare que les émetteurs émette a la puissance autorisé.
Comme explique Emmebel, il faut attendre les publications au journal officiel des puissances réel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar thielu » 12 Mar 2011 21:43

Donc oui je recois ces chaines et tout est nickel depuis 2 jours aussi bien sur mon ptit decodeur tnt que via la freebox.Je constate qd meme un moins bien sur les chaine ft (petit blocagepontuel).donc je me demande encore si je dois modifier l'orientation de mon antenne? Le temps a changé également, je me demande si les conditions climatique ne jouent pas sur la reception.
merci

Night Fever a écrit:Bonjour thielu,

Les chaînes locales de Paris se trouvent sur le canal 23 de la TNT, ce sont les suivantes : (entre parenthèses les numérotations du CSA)

- IDF1(n°22)
- NRJ PARIS (n°23)
- BFM BUISNESS PARIS (n°24)
- TV BOCAL, BDM TV, CINAPS TV, DEMAIN TV (n°21)
:wink:
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 12 Mar 2011 22:04

Ba il faut voir......

Au niveau de la puissance et de la qualité ca donne quoi pour chaque canal ?

(et si tu peux voir aussi le taux d'erreur c'est bien aussi mais c'est plus technique :wink: )
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Palo » 12 Mar 2011 23:02

bernard7715 a écrit:Attention ce n'est pas forcément la puissance de l'émetteur. C'est le maximum autorisé par le CSA, il rare que les émetteur ende la puissance autorisé. Comme explique Emmebel, il faut attendre les publications au journal officiel des puissances réel.

Dans les décisions du CSA qui paraissent au Journal Officiel, c'est également la PAR Maximale autorisée... Image

Si tu attends les puissances rayonnées effectives au W près, tu risques d'attendre bien longtemps... Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 12 Mar 2011 23:05

Night Fever a écrit:
Merci Palo ! :) Au moins je sais qu'on à gagné 8 watts sur Moret (bon sauf le R1 qui n'a pas augmenté).

En revanche j'aimerai savoir, le R5 sur Moret c'est TDF ou Towercast qui s'en occupe ?

Merci. :wink:

Aucune idée (pour le moment... ?) :pfff:

Mais il y a quand même de forte chances que cela soit TDF...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 23:21

Merci Palo , j'ai mis tes puissances sur la 1ère page de ce fil :wink:

Tu les a trouvé où les puissances?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 13 Mar 2011 01:34

Palo a écrit:Mais il y a quand même de forte chances que cela soit TDF...

Pourquoi ?

Enfin je pose juste la question car depuis toujours Moret était entièrement TDF (avec un seul pylone) jusqu'au jour où la TNT est arrivé. Là un nouveau pylone (celui de Towercast) à été installé juste à côté de l'ancien (TDF) et lors de l'appel d'offres pour l'instant TDF n'a que le R1 et Towercast à R2, R3, R4 et R6 (enfin d'après la 1ere page de ce fil 77).

Je demande juste par curiosité ! :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Palo » 13 Mar 2011 14:24

julien74 a écrit:Merci Palo , j'ai mis tes puissances sur la 1ère page de ce fil :wink:

Tu les a trouvé où les puissances?

Dans la base de données dispo sur l'Extranet TNT du CSA.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 13 Mar 2011 14:29

Night Fever a écrit:
Pourquoi ?

Enfin je pose juste la question car depuis toujours Moret était entièrement TDF (avec un seul pylone) jusqu'au jour où la TNT est arrivé. Là un nouveau pylone (celui de Towercast) à été installé juste à côté de l'ancien (TDF) et lors de l'appel d'offres pour l'instant TDF n'a que le R1 et Towercast à R2, R3, R4 et R6 (enfin d'après la 1ere page de ce fil 77).

Je demande juste par curiosité ! :mrgreen:

:oops: Je me suis trompé, je voulais dire towerCast, il y a de fortes chances que cela soit towerCast.

Dans la base de données, pour le R5, la latitude, la longitude, l'altitude et la hauteur des antennes sont les mêmes que pour le R2, R3, R4 & R6...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 13 Mar 2011 17:39

Palo a écrit:Dans la base de données dispo sur l'Extranet TNT du CSA.
C'est accessible au grand public? :wink:
julien74